blog lifestyle et familial

Je suis moi et tout ça à la fois

Pourquoi toujours devoir entrer dans une case, avoir une étiquette collée sur le front ? Végétarien, catholique, musulman, black, blanc… On a tendance à toujours devoir coller une étiquette à quelqu’un à un groupe d’individu comme s’il n’était pas possible d’être un peu de tout ça. Moi je me sens « Divergente » tu vois où je veux en venir?

C’est vrai à toujours caractériser les personnes ont va finir par se rapprocher de ce film. Moi j’aime être comme je suis et construire ma richesse et ma personnalité en fonctionne des richesses de tous. Nous avons tous tellement de choses à partager avec chacun qu’il serait dommage de se restreindre à une catégorie de personne.

 

Je ne suis pas Vegan, végétarienne…

 

On m’a souvent demandé si j’étais vegan. D’ailleurs même ma maman a pensé longtemps que je l’étais. Mais non. Je consomme de la viande, pas trop, car ça n’a jamais été mon truc, mais j’en mange, tout comme je mange des oeufs. J’ai toujours aimé pâtisser et cuisiner. À l’arrivée de Mr Loulou et de ses allergies j’ai du trouver de nouvelles recettes souvent sans matières animales (PLV, Oeuf) voilà comment j’ai découvert le véganisme, et que je me suis d’avantage intéressé aux recettes végétariennes et végétaliennes. 

J’aime tester et découvrir de nouvelles recettes, manière de faire, saveurs… C’est justement dans ce type « d’univers » que je trouve mes inspirations. J’ai ainsi découvert qu’il existait des farines autres que celle du blé. Je ne m’y étais jamais intéressé avant. Mais là je vois qu’on trouve des graines diverses et variées aux vertus et saveurs insoupçonnables, pour lequel s’en passer? 

Et si finalement j’étais simplement flexitarienne? Oui je crois que c’est ça, voici un mot qui me convient. Je mange peu de viande, et je vais avec le temps en manger de moins en moins. Mais je ne pense pas (au jour d’aujourd’hui) enlever complètement la viande de mon alimentation. Mais il ne faut jamais dire jamais. C’est juste que ma façon de voir les choses, de voir le monde est en plein changement.

 

Je suis catholique

 

Oui je suis catholique. J’ai était baptisé, confirmé puis marié à l’église. Cette religion est celle de ma famille, de mes enfants et c’est celle à laquelle nous aspirons. Nous ne sommes pas pratiquants j’avoue, mais je me sens proche de cette religion et de ces valeurs. Et pourtant, j’ai des amies musulmanes, protestantes… Et ça ne nous empêche pas de sympathiser, d’échanger et de rire ensemble. Pas besoin de vivre refermé sur une religion, ou d’essayer de rallier l’autre à la sienne. Nous avons tous nos raisons d’être plus proches de l’une ou de l’autre et il faut respecter ça. Écoutons les autres, apprenons des autres, et enseignant leurs nos différences. Ce sont nos richesses.

 

Je suis une femme et maman

 

Ça aussi c’est important. Le fait d’être maman change beaucoup de choses dans la vie d’une femme. Elle ressent les choses différemment après avoir donné naissance à son enfant. On réfléchit à deux fois avant de faire quelque chose. Et bien souvent la maman se met de côté, ou met de côté sa vie professionnelle pour pouvoir agir pour le bien de sa famille. Mais attention, lorsque l’on cherche un emploi, pourquoi le fait d’être femme ou maman est un frein à l’embauche ? Qu’on le veuille ou non, ceci intervient dans les critères de sélections, malgré nous. J’ai vu il y a quelques mois déjà une maman qui disait qu’on lui avait carrément demandé en entretien si elle voulait un deuxième enfant. La question ne se pose pas! Nous devons être égaux. Cette question n’aurait jamais été posée à un homme j’en suis convaincu.

 

Je ne suis pas une grande sportive

 

J’aime le sport oui occasionnellement. Souvent j’ai une période où je suis à fond, mais je baisse les bras. Suis-je alors une sportive ou une flemmarde ? Et bien je dirais que je suis moi tout simplement. Il est important de faire du sport ou un minimum d’activité physique j’en suis consciente. Mais avec les enfants, le travail, la maison… On a le droit de ne pas trouver le temps (ce n’est pas une excuse bidon) ou tout simplement de préférer occuper son temps libre (le peu de temps libre) à ne rien faire. Dieu que c’est bon de ne rien faire. 

J’ai malgré tout l’intention de me remettre activement au sport et surtout à la course (ça me manque) dès que le temps sera meilleur et que mon pied sera remis.

 

Je suis gourmande

 

Ca je pense que tu t’en es douté vu les recettes que je publie régulièrement sur le blog. En fait comme j’aime tester et découvrir de nouvelles recettes je fais des gâteaux et des plats…À tour de bras. C’est pas toujours des réussites alors je ne t’en parle pas 🙂 J’adore le sucré, je suis de loin plus sucré que salé. Et pourtant j’adore les apéritifs, chips, toaste… Mais si je dois grignoter le chocolat, les biscuits me viendront plus facilement. 

 

Je suis solitaire

 

Je n’aime pas être seule, ou du moins me dire qu’il n’y a personne pour moi. Et pourtant j’adore la solitude. Rester chez moi, ou sortir quelques parts, faire du shopping seul ne me dérange pas, bien au contraire. Je ne pense pas que la solitude face de moi quelqu’un de mauvais. Il est important de conserver un petit jardin intime je dirais. Et par moment il est bon de pouvoir évacuer seul, ou de faire ce que l’on veut à l’instant même où on le décide.

 

Je suis chiante

 

Oui il ne faut pas ce voiler la fasse. On est tous un peu chiants (la fille qui se rassure), râleurs, ou parfois mal vissés non? Alors oui moi aussi parfois je n’ai pas fait caca comme on dit et je râle, je ne suis pas contente et puis  c’est tout. Après tout si on était tous toujours au pays des bisounours on se ferait bien chier non? Par contre une chose que je dois dire c’est que je ne suis pas rancunière ou alors il faut vraiment avoir poussé le bouchon loin pour que je le sois. Je ne suis pas si mauvaise hein ? lol

 

Je suis rigolote

 

C’est vrai je suis pas la meilleure comique du monde, mais je pense avoir un grain de folie en moi. J’aime rire et faire rire. Je ne me prends pas toujours aux séries et ça fait un bien fou crois moi. N’y a pas de mal à faire la folle parfois, ça relâche la pression, on se marre avec les copines, les enfants, Mr biscotte… c’est top.

 

Et toi qui es-tu ?

24 Commentaires

  1. J’adore ton article il me ressemble sur beaucoup de points, comme toi je ne mange pas beaucoup de viande, j’aime goûter de nouvelles choses vegan ou pas , je suis gourmande ^^ catholique mais pas pratiquante, j’aime le sport mais pas trop :p chiante je pense qu’on l’est toutes un peu et rigolotte est mon deuxième prénom haha belle journée ♥

  2. OH mais je suis à peu près tout pareil… 😉 pas trop de viande, c’est pas mon truc, rigolote mais pas super comique, gourmande oh que oui, et pourtant pas une grande sportive aïe :-),etc… sauf pour la solitude j’allais dire mais en fait là et tous les midis de la semaine je suis seule au bureau et ça me va très bien! je dirais même que c’est mieux c’est mon moment blog, découvertes, lecture etc. alors il ne faut pas me bousculer mes habitudes solitaires du midi 🙂
    J’adore lire tes articles j’ai souvent l’impression de lire le message d’une copine 🙂 et dans ce monde de la blogosphère je me sens un peu à la traîne (mais c’est pas grave) et c’est toujours sur ton blog que je trouve les meilleurs conseils blog.
    Bon alors avec tout ça tout ça, ben je m’abonne tout de suite!
    Bonne journée

    1. lol haa tu vois c’est pas si mal un peu de solitude aussi 😉 Je suis vraiment contente que mes articles te plaisent et te parlent. Oh tu sais je suis dans la blogo mais de loin. J’ai du mal à m’y faire donc je suis un peu dans ma bulle, et je pense que c’est pas plus mal parfois. Si je peux t’être utile hésite pas pour des conseils ou autre 🙂 Merciiiiii bisous

  3. Ca fait du bien ton billet. On perd un peu le sens de la réalité dans ce que l’on partage avec la toile au quotidien, mais la justesse de tes mots me conforte dans l’idée que je me fais de la femme derrière la fée ! ;D On devrait tous faire ce petit exercice, et arrêter de se cacher derrière des idéaux, des fantasmes… et sortir de ces cases ! Joli billet ! Bisous

  4. tu est une personne à part entière avec ces bon et moins bon coté comme tous, ne nous voilons pas la face. Mais,est c’est ce qui est important, rien dans la vie n’est tout blanc ou tout noir heureusement, le savoir et surtout en avoir conscience aide….J’aime bien cet article fort original et vrai. Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.