Au revoir petite dent de lait

Le jour où j’ai réalisé

Je m’en souviens comme si c’était hier et pourtant ça fait déjà deux semaines maintenant. C’était un jeudi après ma journée de travail. Je suis arrivée chez la nounou pour récupérer Mr Loulou et Melle Pitchoune. La nounou ouvre la porte avec Melle Pitchoune à ses côtés. Elle est tout sourire. Je me demande ce qui se passe. Et là elle dit

 » Maman j’ai une dent qui bouge « 

PAN !

Dans ma tête en l’espace de même pas une seconde je me suis dit:

 » Ça y est mon premier bébé a grandi »

Et là, je n’ai pas pu retenir cette larme qui s’est mise à glisser le long de ma joue. (Je sais je suis émotive lol), Mais vraiment. Je suis heureuse pour elle, parce que ça semblait lui faire plaisir. Il faut savoir que sa cousine du même âge a déjà 4 vraies dents du coup Melle Pitchoune se sentait à la traîne et pourtant j’ai beau lui expliqué que c’est sa cousine qui est en avance (elles ont que 5 ans).

Mais moi dans ma tête j’avais une tout autre vision de la chose.

Notre complicité

Comme j’adore ces moments passés avec elle, nos moments de folies, nos fous rires… Elle est aussi folle que moi et j’adore ça. Mes parents me disent qu’elle me ressemble et pas seulement physiquement. Je pense qu’ils ont raison je me retrouve en elle. J’espère qu’elle gardera ce côté un peu foufou et qu’on passera encore bien d’autres moments fusionnels toutes les deux.

Au revoir ma petite puce

Je savais que ça arriverait, et je sais aussi que je suis loin d’avoir fini dans l’évolution de ma puce. D’ailleurs je n’imagine même pas le jour où elle aura ses premières règles. (Snif)

Mais elle a déjà grandi si vite, et depuis qu’elle est à l’école je trouve que ça passe encore plus vite. Les enfants de nos jours sont très évolués, ils savent des choses à leur âge que nous à l’époque nous n’imaginions même pas.

La dent de lait c’est symbolique. Ça commence comme ça, elle va avoir ses vraies dents de grande, puis va aller l’année prochaine à la primaire…et si ça va toujours aussi vite elle ira au collège bientôt. Mdr je rigole moi même en écrivant ça parce que je t’imagine en lisant ça et dire que j’abuse. OK j’ai appuyé trop longtemps sur l’accélérateur de jeunesse, mais en gros c’est ce qui m’attend et t’attends aussi si tu as des enfants.

 

Elle va grandir

J’espère qu’en grandissant elle va rester comme elle est et garder son grain de folie, sa gentillesse, sa douceur et son intérêt pour le bien d’autrui. Je suis vraiment fière d’elle, je n’ai pas à me plaindre d’elle.

Bien sûr comme tous les enfants elle ne pas toujours sage et fait des bêtises… Mais je vois bien qu’elle a un bon fond, et qu’elle ne pense jamais à mal.

Je me suis toujours bien entendu avec ma maman, encore aujourd’hui et comme je te l’ai déjà dit, elle et moi avons une relation fusionnelle. J’aimerais bien pouvoir entretenir une telle relation avec Melle Pitchoune. Pour le moment ça semble bien parti. On est très proche toutes les deux et on passe de bons moments ensemble.

Je vais faire comme toutes les mamans, la laisser grandir en essayer de lui apporter ce dont elle à besoin pour être bien en lui inculquant de bonnes valeurs, un savoir-être et elle fera le reste pour avoir son propre caractère. Mais malgré ça…Pour moi elle restera a jamais ma petite princesse. 

 

DSC_0040

 

Et toi as-tu aussi ce genre de crainte ?

 

 

10 Commentaires

  1. Vous êtes choux toutes les deux. Je suis tout à fait capable de lâcher ma larme devant Dr Quinn alors je vais m’effondrer devant sa première dent qui bougera ( Bon il n’en a que 9 pour l’instant mais comme tu dis ça arrive tellement vite) Bonne journée 😉

  2. Eheh, la chute des dents de lait a l’air très sympa chez vous, ça donne presque envie 🙂
    Chez nous, ce fut plus compliqué car ma fille a vu apparaître ses premières dents définitives il y a quelques semaines et malheureusement elles se chevauchent avec ses dents de lait ce qui est peu esthétique et semble lui faire mal. J’avais pourtant lu sur un site que normalement la poussée des dents définitives entraînait la chute des dents de lait (rhyzalise). Je pense aller voir un dentiste pour en avoir le coeur net, j’espère juste ne pas avoir à lui faire arracher les dents de lait et qu’elles vont bien tomber toutes seules car ce serait plus sympa de pouvoir lui raconter l’histoire de la petite souris 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.