tutoriel de partage facebook et twitter

Partager et récupérer les liens sur les réseaux sociaux

Ca y est je suis en mode GEEK lol. Non vraiment je vois que certaines personnes ont du mal durant les concours pour partager les concours ou communiquer les liens de partage. Du coup je me suis dit qu’un petit tutoriel sur ce point s’imposait.

Comment faire un partage sur Facebook

Pour partager sur Facebook, c’est très simple une fois qu’on le sait. Alors déjà première info il faut que ce que tu veux partager soit en mode « Public » dans le cas contraire tu auras un message te disant que tu ne peux pas partager cet article et bla-bla-bla. Alors, comment savoir si ce que tu veux partager est bien en mode public? Pour ça il te suffit de vérifier qu’il y a bien une petite planète à côté de la date de la publication comme dans le cercle rose ci-dessous.

partage sur facebook

 

Ensuite pour partager il faut aller sur « Partager » qui se trouve en bas de la publication, une petite fenêtre va alors s’ouvrir pour te proposer trois possibilités.

 

partager facebook

  • Partager maintenant (public): pour un partage immédiat et en public sur ton mur Facebook. C’est cette option qu’il faut généralement choisir pour un concours.
  • Partager … : cette option te permet de faire un partage sur un groupe, sur le journal d’un ami, sur une page que tu gères, dans un message privé ou encore une fois sur ton journal. Sauf que cette fois dans le dernier cas tu pourras ici choisir de la publier en public ou non. Attention si tu partages le lien d’un concours et qu’il n’est pas en public l’organisateur du concours ne pourra pas le voir et risque de ne pas valider ta participation.
  • Envoyé comme message: Ce dernier choix te permet d’adresse directement un message privé à un de tes contacts.

 

Si maintenant tu as fait un partage et que celui-ci n’a pas la petite planète à côté de la date tu peux changer la confidentialité de celui-ci en cliquant sur le logo à côté de la date et de sélectionner le choix qui t’est alors proposé.

confidentialité facebook

 

Comment récupérer un lien de partage sur Facebook

 

Maintenant que tu as fait ton partage, il te suffit de cliquer sur la date et l’heure de ton partage en faisant un clic droit puis copier l’adresse du lien. Ou alors tu clic sur la date et l’heure et tu copies et colle ensuite l’adresse qui se trouve dans la barre de navigation.

liens partage facebook

 

Et voilà maintenant le partage sur Facebook n’a plus aucun secret pour toi.

 

Comment faire un partage sur Twitter

Sur twitter tu as plusieurs options, soit le retweet soit le partage de l’article via le lien en bas du blog.

partage blog

 

Comment récupérer un lien de partage sur Twitter

En cliquant sur les liens twittés, une fenêtre s’ouvre et te permet de partager l’article directement sur ton mur Twitter. Ensuite pour pouvoir me donner le lien c’est aussi facile que sur Facebook. Il te suffit de faire un clic droit sur la date et l’heure de publication et de sélectionner « Copier l’adresse du lien » et de le coller dans le formulaire du concours.

 

Te voilà maintenant parait pour faire des partages à ta guise.

Et ça fonctionne aussi bien pour les concours que les articles lol.

 

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.