Test des préparations surgelées Bio YOOJI – CONCOURS

 Yooji c’est qui, c’est quoi ?

Il s’agit d’une marque qui a eu la bonne idée de proposer aux parents des préparations bios pour les repas de bébé. Tu vas me dire oui comme beaucoup d’autres marques…. Mais la différence de Yooji c’est que leurs produits sont vendus surgelés. Ce sont uniquement de bons légumes bios sans aucun additif, mixés et surgelés en petit galet d’environ 20 g.

Derrière cette idée révolutionnaire se cache une équipe de vrais passionnés. Au départ ils étaient six à se lancer dans l’aventure et maintenant l’équipe est composée de près de vingt personnes. Leur objectif? Aider les parents à bien nourrir leurs enfants en leur proposant une solution simple, rapide, et savoureuse.

 

Découvre avec moi la gamme des produits Yooji

La marque propose des purées de légumes adaptés à différentes tranches d’âge. Par exemple on retrouve pour les 4/9 mois des légumes comme aubergines, brocolis, carottes, potiron, petits pois…À partir de 9 et 12 mois, on retrouve à peu près les mêmes légumes ainsi que des mélanges comme printaniers, légumes d’automne composé de courge, panais, maïs et carotte, ou encore ratatouille.

Yooji propose également dès 6 mois des galets de cabillaud ou de poulet d’environ 10g chacun.

Le test Yooji par Mr Loulou

test Yooji par la fée biscotte

Si j’ai décidé de faire un article sur cette marque c’est parce que j’ai testé les produits avec Mr Loulou. Le concept m’a séduite, car pour ma fille j’ai longtemps préparé moi même ses plats en achetant des légumes au magasin Bio ou en utilisant des légumes surgelés par facilité quelques fois. Et là je pouvais avoir les deux réunis il me restait plus qu’à les chauffer et les assembler. Donc il fallait que je teste. Et pour tester, mon choix s’est porté sur: Ratatouille, Haricot vert et Brocolis en sachet de 480g.

On a commencé par préparer la Ratatouille

Comme écrit au dos de l’emballage je sors 9 galets ce qui corresponds à l’âge de mon enfant (12 à 18mois).

test Yooji par la fée biscotte

Je les dépose avec un fond d’eau dans une casserole et je réchauffe à feu doux en remuant. (Tu peux aussi les chauffer au micro-ondes si tu le souhaites) Au bout de 4-5 minutes, les galets ont fondu. Je retire du feu et ajoute une cuillère d’huile comme préconisée sur le paquet pour des raisons nutritionnelles.

test Yooji par la fée biscotte

Par contre comme il n’y a pas de viande dans la préparation j’ai pesé du jambon que j’ai fait cuire avec les légumes et au final j’ai un repas à 200g identique aux plats que mange mon fils habituellement.

test Yooji par la fée biscotte

Je n’ai pas de photo de Mr Loulou pour la dégustation, car il a été trop rapide. Non pas pour vider le plat, mais pour me faire comprendre que celui-ci n’était pas à son goût. Je n’ai donc pas pris de photo, car vraiment la préparation ne lui a pas plus. J’aurais du y penser avant, car j’ai déjà remarqué qu’il n’apprécie pas trop le goût des poivrons et je pense que c’est ce qui à jouer en la défaveur de la ratatouille.

Puis, un autre jour on a essayé Brocolis.

test Yooji par la fée biscotte

Pour la préparation les étapes sont identiques à celles écrites au-dessus. À la différence que cette fois j’ai fait revenir à la poêle quelques morceaux de blanc de poulet que j’ai ensuite ajouté à la préparation de brocolis une fois fondus, et en avant pour la dégustation comme un grand.

test Yooji par la fée biscotte test Yooji par la fée biscotte

À Table !!!

test Yooji par la fée biscotte test Yooji par la fée biscotte

Cette fois comme tu le vois j’ai réussi à prendre des photos. Il a mangé comme si de rien n’était, preuve que cette fois le goût lui convenait. J’ai eu le droit à des « Haammmm » et des « Huummm » donc tout va bien. Comme mon fils a déjà plusieurs dents et qu’il mastique déjà bien j’ai laissé des morceaux, mais j’aurais très bien pu les mixer rapidement et les ajouter aussi à la préparation.

Je n’ai pas encore essayé Haricot vert, mais ça ne saurait tarder. Je ne pense pas qu’il va y avoir de souci avec ce légume. J’y ajouterais peut être un peu de pommes de terre et pourquoi pas du poulet ou de la dinde.

En conclusion de mon test Yooji

test Yooji par la fée biscotte

Les points forts:

  • Les légumes sont finement mixés avec une texture lisse pour les purées à partir de 4 mois, et des morceaux fondant à partir de 9 mois.
  • La surgélation juste après la cuisson permet aux aliments de garder leurs saveurs, leurs vitamines et leurs éléments nutritifs.
  • Le prix abordable de sachet Yooji

Les points faibles:

  • Il faut avoir plusieurs sortes de légumes pour pouvoirs les accompagner.
  • Il n’y a pas assez de choix de viande ou poisson

Pour ma part comme je l’ai dit à plusieurs reprises j’aime l’idée et le concept. J’ai été contente de les tester et de les faire goûter à Mr Loulou. Maintenant ce qui m’embête c’est qu’il faut obligatoirement plusieurs sachets de légumes différents pour faire une préparation, car les gammes proposent que très peu de mélange de légumes et aucun plat complet.

Il s’agit là pour moi d’une bonne alternative pour préparer un repas sain et rapidement.

Et toi connais-tu cette marque? Qu’es que tu fais de bon à manger à tes enfants? Dis-moi tout.

Le concours Yooji

Yooji propose aujourd’hui à 4 de mes lectrices de remporter un bon d’achat de 4€ (sans minimum d’achat). De cette manière tu pourras toi aussi essayer les produits Yooji et les faire gouter à tes enfants.

Pour participer rien de plus simple, complète le formulaire ci-dessous. Un tirage au sort aura lieu à la fin du concours et les noms des gagnants seront annoncés sur le blog.

Durée du jeu: Du 17/07/15 au 31/07/15

Tirage au sort effectué via Random.org

10 Commentaires

  1. J’ai moi aussi testé la ratatouille. J’ai trouvé que l’odeur était divine mais comme toi, ce n’était pas au goût de Bébé. J’avais ajouté de la semoule avec. Je retenterai car il était dans une période où c’était difficile de poussée dentaire. On verra bien.
    Pour les points faibles je rajouterai qu’on ne les trouve pas partout. Dans l inter où je fais les courses, aucune trace de yooji. J’espère que ça viendra un jour !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.