démêler les cheveux de poupée

Comment démêler les cheveux des poupées?

 

Alors là je suis sûre que le sujet va parler à plus d’une maman. Qui n’a jamais pesté à essayer de démêler les cheveux des poupées ? Qui n’a jamais arraché les cheveux des Barbie à force de les brosser? Qui n’a jamais mis à la poubelle une poupée, car ses cheveux étaient irrécupérables ?… Et bien maintenant ça n’arrivera plus je vais te parler d’un produit que j’ai récemment découvert et testé pour démêler les cheveux des poupées.

Pourquoi c’est si compliqué à démêler ?

Les cheveux des poupées sont en faite composé de fibre synthétique et ne réagissent pas du tout comme un vrai cheveu. Bien souvent à force d’être frotté, brossé, attaché… La fibre peut s’abîmer et donner un aspect crépu. Il est alors encore plus compliquer de l’avoir à nouvelle belle et lisse, et ce même avec un shampoing.

 

Confettis Doll – Soin pour cheveux de poupées

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir les produits la marque Confettis Doll.  Il s’agit en fait de produits spécialement conçus pour prendre soin des poupées et de leurs cheveux.

La créatrice de la marque en avait elle aussi assez de passer du temps à essayer en vain de démêler les cheveux des poupées de sa fille. Comme elle ne trouvait rien en boutique pour lui faciliter la tâche,  elle a décidé de créer ses propres produits et voilà comment a vu le jour le démêlant cheveux spéciaux poupées, et le savon nettoyant cheveux et corps de poupées.

L’avantage de ces produits et qu’ils peuvent servir une fois que le « mal est fait » et que les cheveux sont déjà bien emmêler, mais ils peuvent aussi, et je dirais surtout, s’appliquer en amont afin d’éviter tout noeud indésirable.  Alors si ta puce a eu Raiponce à Noël, ou toute autre poupée avec de superbes cheveux. Je te conseillerais de lui appliquer un peu de  spray démêlant qui prévient l’apparition des noeuds. Et ainsi les cheveux pourront être brossé presque à volonté je dirais sans faire de gros noeuds.

 

Les produits Confettis Doll

confettis doll savon

Le savon nettoyant: Ce savon spécial poupées est idéal pour entretenir les poupées. Il est enrichi en miel pour être efficace dans sa fonction tout en étant doux avec les petites mains. Ce savon prépare le démêlage des cheveux et s’utilise avant le spray magique.

Ce savon nettoie en douceur le corps et les cheveux des poupées sans agresser la peau des enfants.

 

confettis doll

Le Spray démêlant magique:  Ce spray a spécialement été conçu pour faciliter le brossage des cheveux de poupée et également faciliter l’entretien. Il est enrichi en protéines de soie ce qui a pour avantage de rendre les cheveux des poupées plus doux, soyeux et brillant.

Son complexe hydratant lui a le pouvoir de rendre la fibre plus souple et facilite ainsi le démêlage. C’est pourquoi il peut également être utilisé en amont afin d’éviter les mauvaises surprises.

 

On a essayé de démêler les cheveux des poupées

Pour commencer avec ma fille, on a sélectionné plusieurs poupées de type Barbies avec des coiffures bien décoiffées. Pour ce faire je te présente Raiponce, Draculaura, Stella…

CD les poupées.jpg

 

Au départ on avait sélectionné que ces trois poupées et après en voyant le résultat on a élargi avec d’autres poupées tu les verras apparaître plus tard sur les photos.

 

savon confettis doll

 

On a commencé par nettoyer les poupées avec le savon. Après avoir déshabillé les poupées et les avoir bien mouillées, ma puce à appliquer le savon Confettis Doll sur l’ensemble du corps et des cheveux. Le savon a légèrement moussé et à ma surprise il n’était pas très parfumé. Je m’attendais à un parfum gourmand, mais non juste une petite odeur subtile. Je t’expliquerais pourquoi ce choix de parfum plus tard dans mon article.

 

IMGP7343
On a donc bien frotté les poupées, on les a rincés séché avec une serviette, puis on a appliqué le spray magique sur leurs cheveux. On a légèrement malaxé les cheveux pour faire pénétrer le spray avant de les sécher au sèche-cheveux et de commencer à les brosser. Le but de ce spray est de bien démêler les cheveux des poupées.

 

démêler les cheveux de poupées

 

Et là le résultat n’a pas était pareil sur chaque poupée, mais dans l’ensemble ce fut une belle surprise. Juge par toi même.

 

Notre avis sur les produits Confettis Doll

Au départ quand j’ai eu les produits j’étais vraiment impatiente de pouvoir les tester et voir le résultat. Parce que combien de fois j’ai essayé en vain de démêler les cheveux des poupées de ma fille. J’ai utilisé nos shampoings, de l’huile d’amande douce de bébé… J’ai retrouvé des cheveux partout à force de les brosser et j’en ai même cassé des brosses lol. Et tout ça pour un résultat pas si optimal au final. Alors testé pour moi les produits Confettis Doll étaient vraiment une occasion rêvée lol.

Tu as donc pu voir comment qu’on a procédé pour nettoyer les poupées… Là où j’ai été déçue personnellement c’est sur deux points, à savoir le parfum des produits, et le fait qu’il n’est que peu moussé. Après avoir échangé avec la créatrice à ce sujet j’ai eu le pourquoi du comment sur la mousse et sur les parfums.

 

  • Pour les parfums: Ils sont tellement subtils et presque inexistants pour ma part. Et comme je te disais, il s’agit d’un point faible pour ma part. Mais la créatrice m’a expliqué qu’il s’agissait d’un choix bien précis. Pourquoi ces produits n’ont pas de parfum gourmand comment j’aurais souhaité? Et bien tout simplement comme ces produits sont destinés aux petites filles, il faut éviter de leur donner envie d’y goûter et de les mettre en bouche. Voili voulou ! Je n’y avais même pas pensé. Et après coup je me dis que c’est une bonne idée.

 

Concernant leurs efficacités j’ai pu voir également que celui-ci est limité sur certains types de cheveux. Notamment les cheveux de la Winx de ma fille ont été démêlés sur la partie supérieure du cheveu, mais pas le bas. La fibre doit être bien trop abîmée pour ça. Peut-être qu’à la longue en utilisant plusieurs fois les produits nous arriverons à récupérer un beau cheveu. Et pour éviter que ça arrive à d’autres, je vais en appliquer sur toutes les nouvelles venues de Noël pour préserver leurs belles chevelures. Par contre le résultat sur les vrais Barbie était parfait dès la première utilisation.

 

En résumé voici les plus et les moins de ces produits selon nous:

IMGP7338.JPG

 

Les plus:

  • L’efficacité du produit. On a pu constater que sur les 5 poupées plus de la moitié avait retrouvé de beaux cheveux après seulement une seule application.
  • Le traitement en amont. J’aime beaucoup le fait que l’ont puisse utiliser notamment le spray en amont afin d’empêcher l’apparition de nœuds par la suite. Ça facilite la vie et ça permet de conserver les cheveux en parfait état.
  • Les produits peuvent sans problème être utilisés par les enfants sans avoir besoin d’avoir un adulte constamment à côté d’eux pour surveiller. Ça peut donc faire ainsi partie entière du jeu.

Les moins: 

  • Les parfums. Vraiment pour moi ça reste important. Sur le site marchand de la marque, je vois que l’un doit sentir le miel et l’autre la pêche, mais je n’ai pas retrouvé ces odeurs. Au contraire pour moi le premier me faisait plus pensé à une odeur de Maggie (je ne sais pas si vous connaissez, mais c’est un aromate de cuisine) je pense que le parfum peut rester subtile et non gourmand tout en restant présent. Je pense notamment aux parfums qu’on retrouve dans les soins de bébés par exemple.
  • La disponibilité des produits en ligne sur une seule boutique. Mais bon ce point peut très vite être amené à évoluer en fonction de l’évolution de la marque et des produits proposés

 

Alors qu’en penses tu ? Convaincu par ces produits ?

Sinon comment démêles tu les cheveux des poupées toi?

 

18 Commentaires

  1. Ça a l’air vraiment top!! Je ne suis pas maman mais je ne compte plus le nombre de poupées auxquelles j’ai coupé les cheveux. C’était tellement énervant et j’étais déjà pas patiente donc je m’improvisais coiffeuse.
    Je pensais faire une brocante pour vendre mes anciennes poupées et je pense que ces produits pourraient être vraiment utiles pour leur redonner leur bel aspect.
    Merci pour cette découverte!

      1. Et bah non pas coiffeuse. Parce que faut balayer les cheveux par terre hahaha
        Je vais ressortir toutes mes poupées du coup 🙂
        Mais comme je suis quelqu’un qui sait pas se séparer des choses, je suis sûre que je vais rendre mes poupées redevenues jolies pour les garder pour moi après (j’ai 6ans, 24 = 2+4 lol)

  2. Coucou
    Ici les filles ne coiffent pas trop les poupées, pour les Barbie les grandes ont vite abandonné et Mini J pour le moment joue beaucoup avec des poupons sans cheveux mais je pense que d’ici quelques temps elle aimera aussi coiffer les autres.
    En tout cas moi j’aurais adoré ce produit petite surtout pour ma poupée qui avait de long cheveux et que j’adorais coiffer.
    Sur le blog, on parle du Jeu du Loup
    Bonne journée!

  3. coucou, grande découverte, je ne savais même pas que ce genre de produits existait.
    bon ici pas besoin de ça car j’ai 2 petits mecs 😉
    Mais j’en parlerai à ma soeur.

    ici pas d’article jeu cette semaine, pas eu le temps, mais un article sur mon Swap de Noël
    bisous
    sandra

  4. Grrrrrrrrr oui, les cheveux des poupées mannequins quelle galère !

    J’ai tout essayé aussi ! Tant est si bien que je coupais le bout trop emmêlé.
    Comment s’est possible d’emmêler autant leurs cheveux ???????!!?!?
    Du coup, certaines ont une coupe au carré : quoi, ça revient à la mode non? lol

    Merci pour cette découverte et ce test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.