offrir-une-étoile

Offrir une étoile avec étoilez-moi {Concours}

Pour l’anniversaire de ma puce, nous lui avons fait un cadeau un peu particulier que je vais te présenter dans cet article. Tu auras aussi l’occasion de remporter le même cadeau. Nous lui avons offert une étoile.

 

 

Étoilez-moi

 

Le site étoilez-moi vous permet d’acheter une étoile et de la baptisé comme vous le souhaitez. C’est une idée cadeau que nous avons trouvé vraiment originale. Sur le site tu peux choisir motif de ton cadeau. S’il s’agit d’une naissance, d’un mariage, d’un anniversaire… Tu trouveras un coffret adapté, et certains sont même accompagnés d’un petit bijou en forme d’étoile, tout à fait charmant. Récemment le site propose même un coffret étoile jumeau, spécialement destiné aux jumeaux, avec un coffret deux étoiles côte à côte.

 

 

acheter-une-étoile

 

Nous avons donc pu choisir la constellation et le nom de l’étoile. Pour info, une constellation est un ensemble d’étoiles suffisamment proche pour qu’une civilisation les relie par des lignes imaginaires pour faire apparaitre des formes.

Bien évidemment nous avons décidé de donner le prénom de notre fille à l’étoile et nous avons choisi la constellation de du Cygne.  

 

J’ai donc réceptionné quelques jours après au courrier notre kit de baptême de l’étoile qui comprenait:

  • Un certificat personnalisé du baptême de l’étoile. Il reprend les coordonnées de l’étoile nommée, son nom, sa constellation et le numéro d’enregistrement de votre Baptême d’Étoile
  • Une carte du ciel permettant de localiser facilement l’étoile
  • Une brochure de l’ICR du baptême

 

Notre coffret cadeau étoile

 

Nous avons reçu l’ensemble dans une petite pochette, mais afin de mieux conserver le certificat et la carte j’ai choisi de les faire plastifier l’un au dos de l’autre.

On aurait pu les mettre dans un cadre aussi, mais sans savoir où l’accrocher pour le moment, cette solution me semblait la mieux adaptée.

 

Lorsqu’on a remis le cadeau à Melle Pitchoune, elle était surprise et ne comprenait pas trop. Difficile de faire réaliser à une enfant qu’une étoile porte son nom. J’ai alors pris la carte pour lui montrer où elle se situe dans le ciel et j’en ai profité pour lui expliquer que le certificat nous permettrait de savoir où elle se situe exactement pour pouvoir la regarder un soir bien dégagé.

Elle était ravie de cette annonce, du coup à chaque fois elle me demande où se trouve son étoile. Manque de chance je ne suis pas très douée en astronomie du coup pour me repérer et la trouver….Je sèche.

 

Le concours étoilez-moi

 

Je te propose de tenter ta chance et de remporter à ton tour un coffret baptême d’étoile.

 

baptême-étoile

 

Pour participer rien de plus simple il te suffit de compléter le formulaire suivant. 

(Conditions de participation suivant les mentions légales du blog)

Le concours aura lieu du 16  au 30 septembre 2016 inclus.

Un tirage au sort sera effectué, dans la semaine qui suit la fin du concours, pour désigner le gagnant.

Celui-ci sera annoncé sur la page Facebook du blog  et une mention sera mise à jour dans cet article. 

Bonne chance à tous !!

 

 

 

 

EDIT du 12/10/2016 

 

Merci à tous pour vos nombreuses participation. Le tirage au sort a été effectué et nous avons une gagnante.

 

Bravo à Ysaline

 

J’attends vos coordonnées par mail afin de vous adresser votre lot.

 

 

A très vite pour un nouveau concours.

 

10 Commentaires

  1. Bonjour,

    Un immense merci…

    Je suis en larmes en vous écrivant parce que mon, « notre » étoile s’appelle Ophélie. C’est ma fille, âgée de huit ans, qui a rejoint les étoiles le 24 août dernier après avoir lutté courageusement et de manière EXEMPLAIRE contre une maladie cérébrale fulgurante qui l’a emporté au paradis après 5 jours d’hospitalisation…
    Vous pouvez imaginer que le nom de baptême de l’étoile est déjà trouvé…
    Dès son plus jeune âge (environ deux ans), elle était fascinée par la lune et, très souvent, souhaitait la voir avant de se coucher.
    Elle était pétillante, pleine de vie, bourrée de talents, avait sauté une classe (devait rentrer en CM1), avait brillamment commencé le violon (et atteint le niveau des élèves de conservatoire 2e annnée au bout de sa première année), avait choisi de faire du monocycle, des goûts très personnels, une délicieuse merveille… qui nous – me – manque considérablement…

    Profitez pleinement de vos enfants… Le bonheur peut si vite s’arrêter…

    Encore merci. Je vous transmets mon adresse postale par MP.

    Bien cordialement.

    1. Merci pour ce commentaire très touchant. Je suis heureuse de pouvoir vous apporter d’une façon, même infime un petit rayon de soleil. Je suis certaine qu’il s’agira d’une étoile très brillante. Cordialement

      1. Bonjour,

        Le coffret est arrivé à la maison fin octobre. C’est très complet. Un immense merci !

        Dernièrement, j’ai retrouvé une feuille où ma fille avait noté comme adresse : »avenue des astronautes », comme si elle savait…
        Elle aurait adoré ausculter le ciel récemment pour voir l’énorme pleine lune…
        Elle aurait suivi, avec passion, le départ de Thomas PESQUET puisqu’elle rêvait de faire le métier d’astronaute.

        Encore merci et que le meilleur arrive pour vous…

        Cordialement.

          1. Merci, il faudra beaucoup de courage… En particulier cet après-midi où, avec mon mari, je retournerai dans l »hôpital où elle a achevé sa vie terrestre pour recevoir les résultats des différents examens…

            Bonne journée !

            Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.