Fleurs de Madeleine {Ookies Box}

Je suis complètement à la ramasse avec les retours de mes boxs Ookies mais mieux  tard que jamais pas vrai ? Aujourd’hui c’est avec la toute jolie et gourmande box de mars que je vais te mettre l’eau à la bouche. Mr Loulou a réalisé des Fleurs de Madeleine trop mimi. Je vous montre ça.

Ookies box de Mars

Quoi de plus sympa que de réaliser des fleurs en pâtisserie à l’approche du printemps. C’est pourquoi Ookies box nous à inviter à réaliser de belles fleurs à déguster à partir d’une préparation de Madeleine.

Voici le contenu de la box:

  • Préparation pour Madeleine Bio
  • Préparation pour glaçage bio
  • Mini-billes jaunes 100% naturelles
  • 1 pot de confiture d’abricot bio
  • 1 douille à garnir
  • 1 poche en plastique
  • 10 caissettes en carton
  • 2 feuilles de fleurs et abeilles à découper.

À cela j’ai dû ajouter un peu de beurre et 2 œufs. Donc presque rien comme d’habitude. Comme j’ai eu du retard sur la box de mars et d’avril les enfants ont souhaité en faire une chacun. Celle-ci a donc été réalisée par Mr Loulou.

En cuisine avec Mr Loulou

Comme monsieur Loulou ne sait évidemment pas lire, je l’ai accompagné dans les explications étape par étape.  Nous avons commencé par préparer la pâte pour la laisser reposer au frais pendant 1h avant de l’enfourner.

Mr Loulou a ensuite rempli les caissettes de pâte et j’ai enfourné. L’avantage avec ce type de recette est que Mr Loulou ne s’ennuie pas entre les étapes. Il peut pendant ce temps vaquer à ses occupations et revenir toujours motivé pour continuer.

Après que les 10 Madeleines aient refroidi, j’ai ajouté la confiture d’abricot à l’intérieur à l’aide de la douille. Une tâche que j’ai pensé un peu trop compliqué pour Loulou, et j’avais surtout peur qu’il me fasse exploser le Madeleine lol.

Mr Loulou a préparé le glaçage et en a recouvert les Madeleine avant d’y déposer des perles de sucre jaune. De mon côté j’ai découpé les décors en papier que Mr a ensuite déposé sur les Madeleine pour en faire des fleurs.

Tu veux tester Ookies Box ?

Rends-toi sans attendre sur le site de la box Ookies, choisi ton abonnement et profite d’une remise de 5€ avec le code : LAFEEBISCOTTE18 Le code est également valable sur les cartes cadeaux 😉

Et n’oublie pas de me faire un retour, je serais ravie de savoir ce que tu en as pensé.

Et si tu souhaites avoir d’autres retours sur la box, je t’invite à consulter mes précédents articles sur le sujet: Plein d’amour dans la Ookies box de févrierOn a préparé des Tart’Ours au chocolat {Ookies Box}

Que penses-tu de nos fleurs ?

Merci à l’Impala photographie pour cette belle séance photo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.