14 façons d’arrondir ses fins de mois

Pour voyager, te permettre de petits goûters de temps en temps ou juste pour économiser, tu te cherches sûrement un complément de salaire. Dis-toi qu’avec les moyens du bord, tu peux facilement te faire un peu d’argent de poche, et même plus.

Mais comment ? Voici 14 façons sympas d’arrondir ses fins de mois.

On a tous besoin à un moment ou un autre d’avoir un peu plus d’argent. Que ce soit pour faire face à une situation difficile, s’offrir un voyage, se faire plaisir ou faire ses courses.

Mais comment faire, car on ne peut pas toujours cumuler deux travail ? J’aime bien trouver des bons plans et j’ai décidé de partager avec toi, mes petites astuces pour se faire un peu d’argent.

Comment gagner de l’argent avec sa maison ?

Gagner de l’argent en louant son logement

Exploiter sa propriété est devenu un moyen efficace pour compléter son revenu mensuel. Alors, si toi aussi, tu as de la place à offrir, pourquoi ne pas en faire profiter les autres ?

Si tu possèdes une résidence secondaire inhabitée, la mettre en location est un moyen bien pensé de gagner de l’argent. Tu trouveras facilement des locataires potentiels sur les plateformes dédiées. Il faut quand même connaître les réglementations appliquées avant de se lancer.

Dans le même principe, tu peux céder juste une chambre, de quoi accueillir un étudiant ou des personnes en déplacement.

Céder son grenier, sa cave ou son garage

Tu as de la place dans ton garage, ton grenier ou ta cave ? Génial !

Ils peuvent servir de garde-meubles ou de lieux de stockage. Il faut dire que les services d’un loueur professionnel ne sont pas forcément accessibles à tout le monde. On n’y pense pas souvent et pourtant beaucoup de personnes cherchent à stocker alors il serait dommage de ne pas en profiter.

 

Quelques euros en poche avec la vente en ligne ou à domicile

Après, si tu n’as pas les moyens de mettre en location ton logement, ce n’est pas bien grave. Il reste encore pas mal de possibilités : la vente, par exemple.

Vendre ses vêtements ou d’autres objets d’occasion

Si tu as des vêtements que tu ne portes plus, sache qu’ils peuvent intéresser d’autres personnes. Avec les enfants qui grandissent, il faudra aussi recycler leurs habits. Grâce à l’application Vinted, tu trouveras facilement des acheteurs en France et dans d’autres pays du monde. J’ai d’ailleurs rédigé un article avec plein de conseils pour booster des ventes sur Vinted n’hésite pas à le lire avant de te lancer. Pour ma part ça marche vraiment bien et je me fait généralement environ 150€/ an grâce à l’application.

truc et astuces vinted

Vendre des produits chez soi

La vente à domicile, c’est une pratique déjà assez courante. Produits cosmétiques, équipements électroménagers, vêtements…, tout y passe. C’est un peu comme si tu montais une franchise chez toi. Toutefois, il faut prospecter auprès des entreprises de vente. Mais je te rassure, il y en a beaucoup. Tu peux cumuler un statut de vendeur VDI avec ton job, et en cas de doute n’hésites pas à poser la question à ton employeur. 

J’avais débuté une activité en tant que Styliste beauté pour Jolimoi, mais j’ai vite arrêté, car je me suis aperçue que ça me prenait beaucoup de temps et que c’était pas gérable dans mon planning. Mais pour certaine, la vente à domicile se révèle être une vraie passion et carrière. Alors je t’invite à bien y réfléchir. Il te faut peut-être juste trouver le bon produit.

 

Différentes possibilités de missions rémunérées

La prestation de services, ce n’est pas que pour les entreprises. Toi aussi, tu peux t’y mettre. Il peut s’agir de missions rémunérées en ligne ou directement auprès des intéressés.

Devenir personal shopper

Être personal shopper, ça consiste généralement à conseiller son client dans ses choix vestimentaires, et de l’accompagner dans ses achats. Récemment, j’ai vu qu’on pouvait aussi être personal shopper pour faire les courses dans les supermarchés. Il y a même une application pour ça. C’est une bonne idée en soi, mais il te faudra sans doute résider à proximité d’une grande ville, je pense. Et surtout te faire connaitre pour gagner de nouveaux clients. Pour cette activité, une déclaration d’auto entrepreneur est obligatoire.

Aider son voisinage

Se faire quelques euros en aidant le voisin d’à côté, pourquoi pas ?

C’est l’occasion pour mettre à profit tes talents ou ton expérience. Faire du jardinage, bricoler et même promener un chien… sont autant d’idées qui pourraient te plaire. Si tu es à l’aise en maths ou une autre matière, tu peux aussi donner des cours. Mais oui ce n’est pas réservé qu’aux étudiants. Certaines plateformes existent et mettent en relation des personnes avec des besoins et d’autres avec des compétances.  C’est le cas de allovoisins, needhelp…

Recevoir des emails rémunérés

Lire un email te permet désormais de gagner de l’argent, mais pas n’importe lequel. Il s’agit plutôt d’une publicité en ligne. Tu peux trouver des sites qui payent bien pour ce genre de mission. Si c’est pour passer du temps devant ton écran, autant rendre ça rémunérant. Alors là OK je t’avoue que ce n’est pas le plus fun et qu’il va falloir en lire des mails pour gagner une belle somme, mais petit à petit on devient riche. Et quand on parle d’économie ou d’argent de poche il ne faut pas avoir peur de commencer par de petites sommes.

Tester des produits pour des marques connues

Être testeur de produits, c’est peut-être ta nouvelle vocation. Et puis, ça te permet de recevoir des produits de grandes marques sans dépenser un centime. Mais bon, qu’on se le dise, c’est toute une série de formalités à remplir, mais au final, c’est amusant.

Participer à des sondages rémunérés

Le principe est un peu le même que pour le test de produits. Cette fois, tu dois répondre à une série de questions pour évaluer les produits ou les services d’une entreprise donnée. À la différence du test de produits, les sondages rémunérés sont plus accessibles. Il existe plusieurs sites à la recherche de personnes pour répondre aux sondages. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ça sur un moteur de recherche.

Faire de la mise sous-pli à domicile ou livraison de journal

Si tu es à l’aise dans l’emballage de produits et la préparation de colis, ça t’intéressera sûrement. Certaines sociétés recherchent des gens disponibles et suffisamment à l’aise pour trier et emballer des produits avant de les expédier. De la même manière, tu peux être rémunéré pour déposer le journal ou les publicités dans les boites aux lettres. Si tu aimes marcher et travailler seul, voilà qui pourrait te permettre d’avoir un d’argent.

Écrire des articles

C’est l’idéal si tu as une bonne plume. Il faut du temps aussi. Il existe des plateformes de rédaction intéressantes. Sinon, tu peux également trouver des offres venant de particuliers. Si tu es polyglotte, la traduction te permettra d’ailleurs de recevoir un complément de salaire.

 

Gagner de l’argent avec ta voiture

Avec ta voiture, tu pourras aussi gagner de l’argent. Tu veux savoir comment ?

Faire du covoiturage

C’est un moyen rentable pour partager les frais lors d’un déplacement. Selon ta destination, tu peux trouver des passagers sur les sites de covoiturage. Louer les places de ta voiture, c’est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Inutile je pense, de te partager des adresses, je pense que tu connais déjà la plus populaire d’entre elles.

Mettre sa voiture en location

Au lieu de laisser ta voiture dans le garage, pourquoi ne pas la louer à d’autres particuliers ? De plus, c’est sécurisé grâce à l’assurance tous risques. Tu ne peux qu’en profiter, les locataires aussi.

Faire de la pub avec sa voiture

Certaine entreprises recherchent des voitures pour y coller des publicités. Pour cela il faut généralement une voiture en bon état et pas trop ancienne, habiter ou travailler à proximité d’un lieu de passage ou d’une grande ville. Il te faudra coller un auto-collant sur ta voiture et tu seras payé mensuellement rien quand conduisant ta voiture. De quoi parfois rentabiliser ton essence et l’assurance.

Bref, j’espère que j’ai pu t’aider avec cette liste des différentes façons pour gagner un complément de revenus. Aussi, tu peux toujours apprendre à mieux gérer tes dépenses pour te faire plus d’économies.

Quel est ton truc pour arrondir tes fins de mois ?

3 Commentaires

  1. Bonjour merci pour cet article, je fais déjà la moitié des choses dans ton article après difficile d être CDI et de louer mon logement trop petit. En plus je participe à des études rémunéré dans un laboratoire dermatologique. J arrive à me faire 200 euros de plus par an environ, selon les années et mes dispos. Grosse accro à vinted je crois que je vend autant que j achete mais c est aussi une nouvelle façon de de consommer ! On peut trouver des articles vraiment intéressant belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.