Sublime ton teint avec la nouvelle gamme éclat de rose de Centifolia

Centifolia est une marque Bio qui prône le respect de la peau, de l’environnement et l’écologie. Les produits sont d’excellente qualité et surtout il y a ce respect de la peau que j’apprécie. Exit les produits chimiques, Centifolia ne propose que du naturel !

Petite histoire de la marque

Pour la petite histoire, sache que Centifolia ne date pas d’hier. La marque a tout de même été fondée en 1983 en Bretagne et est un des précurseurs de la Cosmétique Bio en France. Elle se veut de ne proposer que des produits de qualité avec le plus d’ingrédients naturels. Au fait, elle a un cahier des charges qu’elle suit scrupuleusement à la lettre et n’utilise que des matières provenant de l’agriculture biologique. Ce que j’aime par-dessus tout c’est qu’elle revendique l’usage de parfums 100% naturel, des ingrédients naturels et des produits sans sulfate.

Centifolia : une marque pour toute la famille

Centifolia c’est la marque qui accompagne toute la famille. Elle est :

  • Certifiée Ecocert : qui garantit un respect de l’environnement tout au long de la fabrication des produits.
  • Labellisée Cosmebio : ce label certifie que plus de 95% des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle et 10% au moins proviennent de l’agriculture biologique.
  • AB : ou Agriculture biologique.

Il n’y a aucuns ingrédients provenant de la pétrochimie, produit chloré, OGM, colorant de synthèse, PEG, et nanomatériaux. En plus, il y a une procédure de suivi assez stricte pour garantir l’usage pour toi et tes enfants.

Les produits les plus populaires chez Centifolia

J’aurais bien aimé tester tous les produits, mais aujourd’hui, je te propose de découvrir avec moi l’eau florale et la crème riche.

L’eau florale

Généralement j’aime appliquer des lotions sur mon visage. C’est la première fois que j’ai testé l’eau florale et autant te dire que je suis convaincue. Eh oui, la nature sait parfaitement prendre soin de notre peau. Si tu veux être chouchoutée, tu sais où aller.

Comment ça marche ? Eh bien sache que les eaux florales sont obtenues par distillation par entraînement à la vapeur d’eau, et conserve les vertus des végétaux utilisés. Tu retrouveras par exemple une eau florale de fleurs d’oranger pour les peaux normales ou délicates, l’eau d’hamamélis pour les peaux mixtes à grasses mais aussi celles délicates, l’eau florale bio d’hélichryse pour les peaux matures et fragiles,  l’eau florale de bleuet pour apaiser les yeux , ou encore l’eau de rose pour tous types de peau !

J’ai donc eu l’occasion de tester l’eau florale de rose adaptée à tout type de peau. Elle permet de sublimer le teint et redonner au visage toute sa fraîcheur. La rose de Damas est reconnue pour ses propriétés tonifiantes et antirides. Son avantage est quelle convient parfaitement à tout type de peau. Son parfum est délicat et éphémère. On le sent au moment de la pulvérisation, mais l’odeur ne reste pas. Ce qui pour moi est plutôt un bon point. 

Comment l’utiliser ? Je te conseille d’utiliser l’hydrolat de rose en association avec une huile adaptée à ton type de peau. Une fois le visage démaquillé et nettoyé, pulvérise l’eau florale sur le visage. Dépose ensuite quelques goûtes d’huile dans ta main, et réchauffe-la entre tes mains en les frottantes l’une à l’autre. Passe ensuite tes mains sur le visage en partant du front pour arriver au cou. Pour cela je t’invite à faire des mouvements circulaires, à tapoter le contour des yeux, et à aller de l’intérieur du visage jusqu’à l’extérieur. N’oublie pas les oreilles 😉 et le cou.

L’eau florale en association avec l’huile permet une meilleure pénétration et libération des actifs.

La crème riche

Qui dit « riche » dit nourrit intensément la peau. Et justement, c’est ce que cette crème riche te propose. Elle ne quitte plus ma trousse de maquillage tellement elle est complète. Elle va aussi bien aux peaux normales que sèches ou encore aux peaux sensibles. Tu auras la peau parfaitement hydratée et un teint lumineux. Le visage plus frais, tu te sentiras à coup sûr plus à l’aise au quotidien. Il y a trois composés principaux à l’intérieur, dont la rose Centifolia qui est apprécié pour ses vertus éclaircissantes, apaisantes, hydratantes et antioxydantes, l’acide hyaluronique pour avoir une bonne hydratation et la vitamine C, qui permet d’éviter que ta peau ne soit toute fripée !

J’ai une peau sèche et la crème que j’ai est adaptée aux peaux normales à sèches. Du coup j’avais un peu peur qu’elle ne soit pas assez hydrate et de ressentir des tiraillements. Mais non du tout, elle a suffi à hydrater ma peau. J’ai apprécié sa texture lisse et fraîche et son odeur subtile de rose. C’est vraiment un parfum agréable que l’on sent au moment de l’application. 

J’ai vraiment apprécié la crème riche, car elle pénètre rapidement et laisse une peau toute douce. Et le point fort pour moi est qu’elle ne fait pas briller ma peau ce qui arrive parfois avec d’autres crèmes et que n’est pas très glamour on est d’accord. Étant très riche, j’ai choisi de l’appliquer plutôt le soir et privilégier ma crème hydratante matifiante pour la journée.

Bonne nouvelle 🙂 J’aime vraiment ces produits et la qualité de la compo que je suis contente de t’inviter à me rejoindre sur Instagram pour tenter de remporter la crème de jour Éclat de Rose spécifique à ta peau. Concours réservé à la France et Belgique. 

Alors, tu es prête à essayer ? 

13 Commentaires

  1. Coucou ! J’aime beaucoup le fait que ces produits soient AB, j’utilise une eau florale dans ma routine, donc je pourrais tester celle que tu présentes chez Centifolia que je ne connais pas ! 🙂

  2. Si c’est bio alors moi ça me parle. C’est une marque que j’ai déjà entendu parlé et la rose de Damas a de nombreuses vertu. Je l’ai en huile essentielle

  3. Coucou j’aime bien cette marque , l’eau florale m’intrigue, je vais y regarder de plus près, à essayer, bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.