soin intime petite fille

On a testé Saforelle Miss, le soin intime et corporel pour les petites filles

Il y a quelques semaines déjà j’ai reçu un petit colis pour Melle Pitchoune. Il s’agit d’un soin intime et corporel spécial petite fille de la marque Saforelle.

Je consacre donc mon article du jour sur le test de ce produit que je ne connaissais pas auparavant.

Qui est Saforelle ?

logo-saforelle

La marque a vu le jour en 1989 lorsqu’un médecin et deux pharmaciens ont voulu créer un soin efficace et respectueux de l’intimité féminine.

C’est grâce au Soin lavant doux à base d’extrait de Bardane que l’efficacité de la marque sur ce type de produit fut démontrée aussi bien en France qu’à l’étranger.

Fort de ce succès la marque a souhaité élargir au fil des années la gamme de produits pour répondre aux besoins des femmes et des enfants.

Aujourd’hui des soins adaptés à l’hygiène et au confort quotidien de la zone intime et des peaux les plus délicates son proposé par Saforelle et disponible en pharmacie et parapharmacie.

  • Saforelle: Produit d’hygiène corporelle en traitement des irritations intimes.
  • Probiotiques by Saforelle: Il s’agit de produit sous forme de tampons périodiques ou de gélules vaginales qui permettent de rééquilibrer la flore vaginale.
  • Saforelle Miss: Un soin qu’il hydrate, protège et apaise la zone intime et la peau délicate des filles dès 4 ans et jusqu’à leur puberté. C’est de ce produit que je vais te parler dans mon article.
  • Saforelle Bébé: Un ensemble de produits adaptés pour être utilisé au quotidien pour nettoyer et apaiser les peaux sensibles de l’enfant et du nourrisson et ceux particulièrement en cas d’irritations.

Saforelle Miss c’est quoi au juste ?

soin intime petite fille

On pense souvent à la toilette spécifique des bébés, mais on ne pense pas souvent à celle des petites filles qui demande tout autant d’attention. C’est pourquoi Saforelle a eu l’idée de faire un produit spécifique pour les petites filles dès 4 ans.

Composé de Guimauve officinale pour hydrater, et d‘extrait de Bardane pour apaiser, ce soin peut s’utiliser au quotidien pour la toilette des petites miss. Et sa base lavante d’origine végétale sans savon lave sans dessécher et laisse un film protecteur doux.

La formule est bien entendu hypoallergénique, sans parabens, sans phénoxyéthanol et sans colorants.

 

Notre test Saforelle Miss

soin intime petite fille

La peau et les muqueuses sensibles des petites filles sont souvent  sujettes au dessèchement et aux irritations. Ce qui est toute à fait le cas de Melle Pitchoune. Alors quand j’ai eu l’occasion de tester ce soin j’ai été ravie. Je me suis dit qu’il pouvait être la solution à des « aieee » « ouille » ça gratte »…. que j’entendais fréquemment.

Le pédiatre m’avait même donné une crème à appliquer pour la soulager, mais ça ne résolvait pas le problème qui était plutôt récurrent.

Saforelle Miss s’utilise comme un savon liquide 1 à 2 fois par jour selon les besoins.  Aussitôt reçu aussitôt présenté à Melle Pitchoune. Je lui ai expliqué ce que c’était et je l’ai déposé dans la salle de bain pour l’essayer le jour même. Elle a trouvé le flacon trop joli. Je pense que ça joue beaucoup. Mais oui attends il est blanc et rose avec une petite fille dessus. Quoi demander de plus?

Melle Pitchoune l’utilise maintenant depuis plusieurs semaines. Elle sait que c’est son savon qu’elle doit se laver avec celui-ci et je n’ai même pas besoin de lui rappeler de l’utiliser. Il lui plaît bien.

En plus de ça depuis qu’elle l’utilise elle ne se plaint plus que ça la démange et elle n’a plus de rougeurs. Je suis contente d’avoir trouvé un produit qui soit adapté à son âge et à sa peau sensible.

Les plus: 

  • S’utilise pour la toilette quotidienne et aussi bien pour le corps que pour l’hygiène intime
  • Légèrement parfumé
  • Plusieurs flacons pompent, avec des contenances différentes disponibles

Les moins: 

  • Se trouve qu’en pharmacie ou parapharmacie

SCOOP du jour

Saforelle Miss organise un concours  vraiment sympa sur sa page Facebook à partir de mercredi. Je ne t’en dis pas plus, rendez-vous sur la page Facebook Saforelle Miss

 

En résumé Saforelle Miss est adopté chez nous et on le recommande.

Et toi tu connais ou utilises des produits de cette marque ?

Un commentaire

  1. perso je trouve assez vicieux ce genre de produits..
    Je m’explique on s’en sert quand on se sent irritée ou genée et finalement on ne peut plus s’en passer parce que la flore s’y est habituée :/
    Depuis que j’ai laissé tombé ce type de produit et utilise des plus « simple », moins parfumé (type savon de marseille, sanex) je n’ai plus de soucis. Je pense qu’utiliser des produits plus naturels et moins agressif pour le corps, c’est tout aussi efficace (voire plus) que des produits spécifiques.
    Du coup habituée toute jeune une petite fille à ce genre de produit, je me méfie (après je sais bien qu’on ferait tout pour qu’elle se sente bien^^).

    1. Les petits filles en fréquemment des des problèmes car elles ne s’essuient pas très bien. Pour ma part ce produit est un relais. Personnellement je n’ai jamais utilisé ce type de produit et je ne m’en porte pas plus mal. Une fois plus grande Melle Pitchoune viendra sur un produit qui lui convient.

  2. bonsoir ,je suis une vieille maman (75 ans )et infirmiére ,pourquoi des produits pour l’hygiéne intime de surcroit ,il existe le véritable savon de marseille, sans sodium tallowate d’origine animale,que j’utilise depuis toujours (j’ai eu 3 enfants )non seulement pas cher ,en bio ou en gdes surfaces ,mais qui, sous la douche ,me lave , ma lingerie ,les mains,les cheveux, et je ne connais pas de probléme de peau,de cheveux ;je suis très triste de voir tous ces produits chers et combien inutiles ,mais cela procure qqefois une bonne clientéle pour les dermatos .désolée pour ma franchise .

    1. Vous avez tout à fait raison d’être franche. Sachez que ce soit n’est pas si onéreux comme vous semblez le penser. C’est vrai que beaucoup de personnes recommande le savon de Marseille mais je ne l’ai jamais essayé pour donner un avis objectif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.