Mon amour pour les collants

Opaques, semi-opaques ou transparents, de couleurs, les collants sont très prisés. Moi en tant que femme, je ne peux plus m’en passer, car ils me donnent tout de même de belles gambettes !

Petite historique du collant

Au départ, les collants étaient surtout portés par les enfants après la 2e guerre mondiale. Ils étaient plus en laine ou en acrylique ! Les collants ont commencé à être en vogue dans les années 40. Oui, à l’époque on les dénommait les bas slips pas très glamour non ? C’est la marque française Mitoufle qui la venda sous ce nom en 1958 !

Quoi qu’il en soit c’est DIM en 1964 qui a lancé la tendance ! Crois-moi, les femmes ont très vite été séduites par ce bout de tissu : portés avec minijupe, associés à un porte-jarretelle, les collants sont vite devenus des indispensables dans le vestiaire féminin.

Un look « in » grâce aux collants

Ce que j’apprécie avec les collants, c’est que le choix est large. C’est l’accessoire incontournable pour avoir un look à la mode. Si tu veux adopter un look classique, tu peux les assortir avec tes chaussures. Par contre, si tu veux t’affirmer ou paraître plus chic au bureau, opte pour un modèle à relief.

Ce que j’apprécie également c’est la gamme de collants pour un look festif : ils se déclinent en version pailletée ou encore en lurex. Il sera possible de les associer à un vêtement assez sobre afin de casser l’effet « boule à facette ».

Qu’est-ce que les deniers ?

Je choisis mes collants selon les circonstances. Toutefois, je me fie également aux deniers !

Mais qu’est-ce au juste ? Le nombre de deniers est une unité de mesure qui évalue les fibres dans les collants, selon qu’ils soient épais ou plus fins.

  • Tout d’abord, de 10 à 15 deniers, tu auras droit à des collants super fins et transparents. Ils sont idéals lorsqu’il fait chaud !
  • Ensuite, de 20 à 30 deniers, on a les collants semi-opaques classiques, qui font un effet de seconde peau : au printemps c’est le top !
  • À 50 deniers, tu as les collants très résistants, mais qui sont tout de même fins.
  • Entre 60 et 100 deniers, ce sont des collants opaques adaptés pour l’automne et l’hiver.
  • Les leggings ne sont pas tellement considérées comme des collants : ils font 1500 deniers.

Comme tu l’as compris plus il y a de deniers, plus les collants tiennent au chaud.

Les marques qui proposent de beaux collants

Si comme moi, tu aimes mettre des collants et que tu ne peux plus te passer de ces inventions géniales, alors il y a des sites de vente en ligne que je recommande vivement. Bien sûr, il y a les spécialistes du collant comme DIM ou encore Calzedonia. Tu pourras y dénicher des collants classiques, fantaisie, sobres… de très bonne qualité et adaptés toutes les saisons.

J’ai également un coup de cœur pour les marques de lingerie comme Etam, Princesse Tam-Tam ou encore Oysho ou la boutique en ligne Vogstore qui proposent des collants tendances et imprimés. Pour les petits budgets, il sera possible de se rabattre sur des marques comme Monki, Asos ou Forever 21.

Mes collants préférés

Avoir un joli collant est le secret d’une tenue impeccable. Dans mon dressing j’en ai de toutes les sortes : du collant classique à celui plus fantaisie, tout y est ! J’adore porter des collants en hiver avec des bottes c’est le look que je préfère. Et pour ma puce, idem, un short et des collants opaques avec des bottes c’est top.

J’ai une préférence pour les collants noirs ou couleurs peau (Désolée Cristina mdr) Même si c’est pas tendance d’après Cristina moi j’adore. Surtout que je suis bien blanche aux jambes alors ça me permet d’avoir un teint un peu plus hâlé et j’aime bien ça. D’après un sondage fait sur mon profil instagram je ne suis pas la seule d’ailleurs mdr.

Sinon j’aime les motifs discrets comme les petits pois ou la fausse couture à l’arrière que je trouve hyper sexy. Et comme je parle de sexy ce que j’adore depuis l’adolescence ce sont les chaussettes hautes qui vont jusqu’aux cuisses. Alors un petit collant nude et une paire de chaussettes haute noire j’adore. Ça tient chaud et ça fait un super look à mon gout. Attention pour éviter de virer au vulgaire je ne porte pas ces bas avec une jus trop courte Off course ! 

Et si tu trouves que les chaussettes glissent opte pour les collants deux en un. j’ai trouvé ça chez Vogstore

 

Et toi, tu es plutôt vintage, chic, imprimé ou classique ?

 

15 Commentaires

  1. J’aime beaucoup les collants mais mon gros problème avec eux (outre le fait que mine de rien, ça file plus ou moins vite ;-)), c’est le tour de taille. Depuis ma 1ère grossesse, je ne supporte plus d’être serrée à la taille par quoi que ce soit (et désormais je fais une réaction au silicone des bas up qui ont longtemps été mes amis à la place des collants 🙁 ). Alors soit j’étais boudinée, soit ça ne tenait pas et ça glissait à mi-fesses (ça m’est arrivé avec des Calzedonia…). Et puis j’ai rencontré les Golden Lady Liberté Absolue et je les ai adoptés. Alors certes, exit la fantaisie, mais au moins je suis confortable et en plus, ils sont solides !

  2. Hello, sympa ton article . J’adore aussi porter des collants , surtout en ce moment avec deux têtes de chats sur mes genoux quand je suis en robe avec des bottes à talons c’est chouette.

  3. Je trouve les collants hyper féminins!
    Mes favoris sont noirs, plutôt fins, plumetis ou fausse couture… j’en ai même avec des petits coeurs (que bien sûr, j’ai porté pour la Saint-Valentin!) et même avec des petites têtes de Mickey (mais que je ne porte jamais, par peur de les filer… et puis, il faut bien avouer qu’ils ne sont pas faciles à associer et à porter!).

  4. Coucou,

    Oh dis donc les belles gambettes !

    Alors les collants, j’adore, mais pas eux ! Je trouve ça compliquer de trouver des collants lorsqu’on est grande avec des rondeurs ! Ceci dit, je suis allée chez MUSE et forcément chez Calzédonia ! J’y est ENFIN trouvé des collants !
    Pour le coup, j’en ai pris trois paires, assez opaques (50D). Je voulais que du noir, mais il n’avait plus qu’une paire dans ce modèle alors j’ai pris un noir, un bleu nuit très joli et un gris assez joli aussi ! Ils sont de super qualité !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  5. Je suis du même avis que toi, j’adore les collants : j’en achèterais sans arrêt et je suis au désespoir si jamais je file une paire que j’adore !
    Bon en ce moment j’ai été obligée de faire une petite pause collant à cause de la grossesse (d’ailleurs le prix des collants de grossesse est juste abusé je trouve) du coup je mets plutôt des bas mais je ne suis pas fan…J’ai l’impression d’être toute nues hihi c’est bizarre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.