la fee biscotte

DIY photophore pour la fête des mères

Voici un petit DIY facile à faire et court à expliquer. Et oui ça arrive, le tout est juste d’avoir le matériel nécessaire et l’idée de départ. Avec ma fille et sa cousine on a réalisé des bougeoirs pour une idée cadeau fête des Mères.

Pour réaliser un photophore il te faut:

  • Un pot de yaourt en verre vide ou une verrine
  • De la colle pour verre (nous on a choisie de la colle a paillettes)
  • Des autocollants de toutes les couleurs et toutes les formes

la fee biscotte

Comment réaliser des photophores faits maison :

Rien de plus simple. Comme je disais avant ce tuto, va être court en explication, car le tout est d’avoir le matériel et en suite de laisser libre cours à son imagination. Dans notre cas j’avais acheté en supermarché de petites verrines (0,40€/pièce) et je l’ai es donné aux filles pour qu’elles s’amusent.
Elles ont ensuite fait en fonction de leurs goûts et de ce qui leur passé par la tête. Autocollants, et colle à paillettes ont été très utiles pour décorer tout ça.

bougeoir fete des meres

Le plus dure pour les puces était juste de savoir où et comment tenir le verre pour ne pas mettre les doigts sur la colle qui n’était pas encore sèche. L’activité les a occupées environ 30 à 45min et elles étaient contentes du résultat.

bougeoir fete des meres

Elles ont vraiment fait le bougeoir elles même de A à Z. On y retrouve des points, des arcs-en-ciel, des lettres, des cœurs… Elles n’ont pas manqué d’imagination. Allez je te montre ce que ça a donné

bougeoir fete des meres

Voilà et toi alors tu vas essayer? Je me suis promis d’acheter à l’occasion à nouveau des petits verres comme ça et d’essayer moi sans la petite juste pour voir le rendu que ça peut avoir. je sais #bouuumèreindigne elle fait ça sans sa fille lol

Si tu essaies n’hésite pas à m’envoyer une photo je la partagerais sur l’article avec plaisir.

Amuse-toi bien.

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.