fête des mères la fée biscotte

DIY faire des fleurs en papier – idées fête des mères

Aujourd’hui c’est mercredi et on bricole !

Je te propose de faire de jolies fleurs en papier qui pourront faire un beau cadeau pour la fête des Mères. Ce week-end la cousine de ma puce est venue dormir à la maison du coup pour s’occuper on à bricoler un peu et l’activité leur a bien plus. Elles étaient heureuses de leurs réalisations. Allez stop le blabla je te montre tout ça.

 

Superbes fleurs en papier pour la fête des Mères

Ce DIY est plutôt simple à réaliser, la seule chose que j’ai préféré faire moi est la partie collage des feuilles et des pétales. Alors pour faire les fleurs il te faudra:

  • Du papier de couleur. Un papier légèrement cartonné sera parfait
  • Un pic en bois. Moi j’ai utilisé des pics de brochette achetée en grande surface
  • De la colle liquide
  • Des ciseaux

fête des mères la fee biscotte

Comment faire de belles fleurs en papier?

  • Pour la tige, prends du papier vers si tu as et enroule sur lui même pour qu’il soit moins raide. Ensuite, badigeonne-le de colle et enroule-le autour de la tige en bois. Puis mets les de côtés pour qu’elles sèchent.

IMG_0948 IMG_0949

  • Choisis un papier pour les pétales et découpe de fines bandes pas plus de 1cm de large, puis roule-les sur elles même.

fleur papier

  • Pour le collage. Prends un pétale et déroule la une peu. Afin de faciliter l’encollage courbe la une peu sur la fin et dépose s’y de la colle.

la fee biscotte fête des mères

  • Puis dépose la partie dépliée et encollée sur la tige. Appuie fort et attends quelques secondes et fais de même de l’autre côté.

fête des mères la fee biscotte

  • Reproduis la chose en ajoutant à chaque fois des pétales là ou il y a un espace vide afin de combler un maximum d’espace.

la fee biscotte fete des meres

  • Tu n’as pas besoin d’utiliser tous les pétales, vois en fonction de la longueur de ta tige. Ne va pas jusqu’en bas tu devras y coller les feuilles.

la fee biscotte fête des mères

  • Prends ensuite le reste de papier vert, et découpe de fines lamelles en forme de tige.

La fee biscotte fete des mères

  • Tout comme pour les pétales je te conseille de courber un peu la partie la plus large des feuilles pour mieux y déposer la colle. Par contre, pense à les courber avant pour un plus beau rendu final.
  • Dépose ensuite en quinconce les tiges sur le bâtonnet, sous les pétales.

la fee biscotte fête des mères

Et voilà tu as fait ta première fleur en papier. Plutôt joli non? Moi j’aime beaucoup le résultat. Et je pense que ça peut faire un beau cadeau pour une fête des Mères. Je me souviens qu’un jour ma Pitchoune m’a dit « Je suis désolée maman, je ne peux pas t’acheter quelque chose parce que je suis trop petite pour aller au magasin », mais franchement, entre maman le plus beau cadeau qu’on peut avoir de notre enfant c’est bien quelque chose qu’il ou elle a fait de ces propres mains non?

Et je pense a une chose on approche du 1er mai pourquoi ne pas essayer avec du papier blanc pour faire un brin de muguet?

Si tu essaies, n’hésite pas à partager tes réalisations sur la page Facebook de la Fée Biscotte

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.