Coloriage de Pâques en relief

Pâques arrive, il est donc plus que temps de faire des activités de Pâques à la maison. Nous avons eu une suggestion d’activité à faire  de la maîtresse. Comme les grands l’ont trouvé sympathique et que vous avez été nombreux sur instagram à me demander le modèle j’ai décidé de vous partager ça sur le blog.

Coloriage de Pâques

J’aime beaucoup faire des activités avec les enfants en rapport à la saison ou aux fêtes. Je te propose de réaliser toi aussi ce joli petit bricolage simple et facile à réaliser dès la maternelle.

Pour cela tu auras besoin :

  • D’une paire de ciseaux
  • De crayons de couleur ou feutres
  • D’une feuille A4 pour imprimer le modèle
  • De la colle
  • D’une imprimante (avec de l’encre 😉 )

Tuto dessin de Pâques en relief :

  • Commence par découper le rectangle avec les oeufs et la tête du lapin.
  • A l’aide de tes couleurs, coloris le fond, mais fait attention à bien laisser en blanc le corps du lapin et sa petite queue.
  • Tu peux si tu le souhaite colorier l’intérieur des oreilles du lapin, mais pense à le faire du côté inverse de l’imprimé.
  • Une fois que tout est colorié enroule légèrement la tête du lapin et mets un point de colle juste sous les oreilles pour former la tête
  • Dépose ensuite de la colle sur ton dessin pour fixer la tête au corps.

Voilà ton dessin de Pâques en relief est terminé.

 

Pour télécharger le modèle il te suffit de cliquer ici : lapin Pâques bricolage

Je compte sur toi pour me montrer le résultat. Pour cela je t’invite à me notifier sur les réseaux. Je serais ravie de voir vos beaux coloriages.

Tu verras que cette activité est rapide, facile et ne prends pas beaucoup de temps. C’est sympa à faire entre deux choses ou pour décorer la maison histoire de faire entrer le printemps 😉

Bon coloriage à vous 

9 Commentaires

  1. Génial j adore et ça a l air assez simple et le résultat est très sympa ! La mienne de 4ans aurait un peu de mal seule mais je pense que l activité peut lui plaire… Merci beaucoup

  2. Coucou ma belle,

    C’est une très belle idée pour occuper les enfants en ce moment !
    Mon fils me fatigue avec Pâques, il veut absolument le faire, mais je ne sais pas si on pourra !

    Belle soirée,
    Laura – Happy Lobster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.