Protéger sa peau grâce à la Carnosine

Aujourd’hui, il n’est pas rare de constater de nombreuses études qui visent à trouver le prochain « élixir de jouvence ». Un stimulant qui a pour but de stimuler la longévité a donc été testé : il s’agit de la carnosine. Présente dans le cerveau et dans les muscles, il s’agit d’un nutriment naturel qui a des pouvoirs antioxydant et glycogène, mais dont le taux diminue avec l’âge. Des études ont démontré que la carnosine permettrait de lutter contre le vieillissement des cellules et de la peau. Faisons le point sur les bienfaits de ce nutriment.

La carnosine efficace pour protéger la peau

Notre peau a tendance à vieillir plus rapidement lorsqu’elle subit des agressions externes. Entre la pollution, les rayons UV, ou encore le tabagisme, les facteurs extrinsèques sont nombreux. L’activité oxydante augmente et cela entraîne l’altération des cellules comme l’ADN, les lipides et les protéines. Un autre facteur important de vieillissement est bien évidemment l’âge : la production de collagène et d’acide hyaluronique diminue, ce qui provoque une perte d’humidité et d’élasticité de la peau.
Si on ne lui procure pas les soins nécessaires, au fil du temps, la peau présentera des dommages plus ou moins visibles et désagréables comme : un contour du visage émacié, un affaissement de la peau, un teint assez terne et inégal et surtout des rides.

La carnosine est efficace en ce sens qu’elle a des effets d’anti-oxydation, d’anti-réticulation et d’anti-glycation. Que tu décides de prendre de la carnosine en tant que complément alimentaire ou en application locale, sache qu’elle pourra :

  • Préserver les défenses immunitaires de la peau
  • Réduire les dommages liés aux attaques des radicaux libres
  • La carnosine aide à la cicatrisation des plaies

En effet, la carnosine est indispensable en ce qui concerne la cicatrisation des plaies. Une préparation à base de carnosine permet de synthétiser le collagène, de proliférer les cellules et ainsi, de fermer plus rapidement les plaies. En plus, elle aide à rajeunir les fibroblastes sénescents, ce qui est essentiel surtout après une intervention chirurgicale.
Une étude japonaise a affirmé que la carnosine a le pouvoir d’améliorer la granulation. Et une autre étude, brésilienne, a constaté qu’elle avait le potentiel de régénérer l’organisme en raison de la faculté de réplication des fibroblastes en culture. Cela est donc un avantage indéniable surtout pour les personnes diabétiques dont le processus de cicatrisation est ralenti.
L’application d’une crème à base de carnosine permettrait même d’atténuer la xérosis, une complication assez fréquente du diabète : elle va augmenter l’épaisseur de la peau, et va favoriser une bonne circulation sanguine. Il a même été prouvé que la carnosine avait le pouvoir de rallonger la limite de Hayflick (ou la capacité limitée de la cellule à se reproduire par division) de 20%.

La carnosine réduit les dommages des rayons UV

On constate de plus en plus de crèmes solaires ou d’autres produits antisolaires qui contiennent de la carnosine. Ses avantages ont été prouvés lors d’études de peau qui ont été exposées longtemps aux rayons UV. Différemment des écrans solaires classiques, ceux qui contiennent de la carnosine permettaient de prévenir les dommages résultants des rayons UV, et d’avoir un meilleur état de l’ADN et des protéines.
La carnosine protège efficacement la peau et réduit nettement la sécheresse ainsi que la perte en ea
Composant miraculaire et adulé de tous, la carnosine nous redonne une nouvelle vie et nous permet de profiter de notre jeunesse plus longtemps !

Avis sur la Carnosine

Voilà un produit que je viens de découvrir et que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. Mais lorsque j’ai découvert les bienfaits de la carnosine je me suis dit qu’il s’agissait d’un complément alimentaire intéressant et qui pouvait avoir un impact positif sur ma peau. Je vais donc débuter une cure et je pense la proposer également à ma maman (non pas à cause de son âge), mais surtout pour la partie cicatrisante. Je te ferais un petit retour à l’occasion après une période correcte d’utilisation.
Le petit plus aussi c’est pour l’été et le bronzage. Pourquoi pas combiné les deux utilités en faisant une cure avant l’été 😉 Note pour plus tard
Sinon toi, avais tu déjà entendu parler de ce complément ? As tu l’habitude de consommer des compléments alimentaires ? Si tu as déjà fait une cure de Carnosine, j’aimerais bien avoir ton retour en commentaire. Ça permettrait d’avoir un petit débat sur le sujet, alors vraiment ,n’hésite pas.
 
 

Prête à découvrir la Carnosine ?

 

 
 
 
 
Article sponsorisé

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.