Faire du Geocaching en famille

Tu as envie de partir à l’aventure, de découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles choses ? De pouvoir vous amuser en famille, entre amis ou en solo ? Alors le Geocaching devrait te plaire.
Il est toujours agréable de vouloir prendre du temps pour soi pour sortir et prendre l’air. Grâce au Geocaching, tu vas  pouvoir t’occuper tout le weekend. Eh oui, c’est une application innovante qui te permettra de partir à la découverte de nouveaux trésors ! C’est parti pour la chasse !

Le concept Geocaching

Le Geocaching est la nouvelle appli tendance qui va stimuler les âmes d’aventuriers ! Il est possible de participer à une chasse au trésor grandeur nature, en ville ou à la campagne. Application internationale, elle permet aux « spécialistes » de l’orientation de trouver les géocaches qui ont été cachées sur des sites, ou d’autres points d’intérêts.

Les caches ce sont tout simplement des boîtes avec un logbook dedans, à dater et signer du jour où vous l’avez repéré. Tu pourras même y dénicher des objets voyageurs qui ont été transférés d’une cache à une autre par d’autres participants.

Les caches doivent être dissimulées dans des endroits tels des cascades, des ponts anciens, des lieux historiques, des chapelles… Certaines caches sont facilement accessibles tandis que d’autres nécessitent l’usage d’accessoires pour être atteintes. Il y a aussi des caches extrêmes pour les utilisateurs aguerris.

Comment y jouer ?

Pour y jouer tu dois créer un compte avec un pseudo afin d’accéder à la carte des caches. Ensuite, tu pourras découvrirez les plus proches de ton emplacement afin de débuter l’aventure le plus rapidement possible.

Le Geocaching impose d’être un fin observateur et d’être discret pour ne pas être vu par un autre joueur. Quand vous découvrez la boîte surprise, tu dois signer le logbook.

Si tu décides de prendre un objet, tu devras le remplacer par un autre.

Certaines caches renferment des « travelbugs » qui peuvent voyager partout dans le monde. À toi de le remettre dans une autre cache pour une aventure encore plus palpitante. Reviens ensuite sur l’application pour confirmer ta petite découverte !

Avant de partir n’oublie pas de t’équiper des accessoires suivants :

  • Un GPS de randonnée ou votre smartphone avec l’application Geocaching
  • Un stylo pour signer le logbook
  • Un petit objet ludique pour faire un échange
  • Une lampe de poche pour agir en vrai explorateur.

Une activité parfaite en famille

Geocaching donne une toute nouvelle dimension à la pratique d’activités sportives, de randonnées, de balades ou encore de promenades en famille. Elle est idéale avec des amis ou avec les enfants qui trouveront un intérêt à faire de la marche tout simplement. Si auparavant, ils rechignaient à l’idée de sortir des sentiers battus, aujourd’hui, ils se donnent à cœur joie de participer à toutes les recherches.

C’est l’occasion rêvée de découvrir ou de redécouvrir des sites et des monuments exceptionnels. Bref, les enfants vont s’extasier de découvrir des surprises dans les boîtes et d’y laisser un objet personnel en échange. Les parents eux, pourront profiter d’une activité familiale gratuite afin de motiver les enfants aux balades et aux randonnées.

Geocaching c’est un concept vraiment innovant et amusant, jouable partout dans le monde. C’est une activité moderne et conviviale qui vous dirigera tout droit vers l’inconnu. On apprécie le fait qu’il sera possible de découvrir des lieux insolites avec des circuits thématiques pour de belles promenades. En plus, le temps que vous allez y consacrer est parfaitement modulable.

Ça faisait un moment que j’avais vu cette application et qu’on m’en avait parlé. En septembre quand il faisait beau et que les week-ends étaient ensoleillés j’ai proposé de tester l’application en famille. Coup de cœur dès la première sortie pour les enfants comme pour nous. C’est amusant de partir à l’aventure comme un explorateur. On découvre des lieux nouveaux, ou on redécouvre ceux à côté desquels on passe chaque jour.

En plus il faut dire que certaines personnes qui mettent en place les caches ce casse vraiment la tête pour faire des choses sympa, et réaliser des énigmes c’est un travail de passionné je suis surprise par ce concept.

C’est une application mobile à tester d’urgence si vous avez soif d’aventure !

 

 

15 Commentaires

  1. Ici cela fait déjà plusieurs années que nous sommes devenus des Géocacheurs officiels et nous aimons en profiter plutôt lors des beaux jours (effectivement c’est quand même moins marrant sous la pluie).
    Et c’est vrai que les enfants adorent marcher bizarrement quand il s’agit de partir chercher des caches hihi ! Nous avons d’ailleurs de la chance dans la région, il y a vraiment pas mal de chouettes caches et même parfois des parcours (toujours sur l’appli gratuite) qui peuvent nous prendre la journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.