Des aliments bio pour les bébés | Blédina

Lorsque mes enfants étaient bébé, j’ai hésité à acheter des pots de peur de ce que je pouvais y trouver. J’ai préféré m’équiper d’un robot, acheter des légumes bio et faire mes pots moi même. Depuis les enfants ont grandi et j’ai participé à la cueillette des curieux et découvert la charte Blédina Bio qui a changé ma vision des choses. Je vous dis tout dans mon article.

La charte Blédina Bio

Blédina Bio, c’est la marque qui accompagne les enfants dès leur plus jeune âge. Elle offre des produits toute aussi généreux et goûteux les uns que les autres… Tu ne peux pas ne pas connaître cette marque à moins d’avoir vécu 50 ans dans une grotte.
Il n’est pas toujours évident de trouver la bonne marque d’aliment pour nos petites têtes blondes adorées ! C’est pourquoi Blédina Bio a décidé de proposer à tous les parents, des produits sains, provenant d’une agriculture saine et respectueuse de l’environnement.Les ingrédients sont 100% bio c’est-à-dire, se rapprochant du fait maison. Si tu n’as pas le temps de cuisiner, car tu as un emploi du temps chargé, je te conseille vivement.

D’où viennent ses produits ? La plupart des ingrédients viennent de l’agriculture française.

L’objectif ? Faire que, d’ici 2020, 80% des ingrédients soient d’origine française. Tous les petits pots sont cuisinés en France, et 100% des pommes de terre sont françaises. La moitié des carottes viennent de la Belgique.

Ce que j’apprécie également avec Blédina Bio c’est que la marque est engagée en aidant les agriculteurs français dans la mise en place d’une démarche collective pour accompagner leur conversion au Bio.
C’est exactement ce que j’ai pu voir et apprendre durant la Cueillette. Sais tu que pour les champs bio n’ont pas de champs traditionnels à proximité, car chez Bledina AUCUN pesticide ne doit être retrouvé dans l’aliment final. Ce qui n’est pas le cas pour d’autres produits bio. Ça m’a bluffé ! En clair tu es vraiment sûr de ce que tu consommes ! 

Les produits Bledina Bio

Alors oui quand je te dis Bledina tu penses immédiatement petit pot, mais pas que !

  • Les petits pots légumes bio : c’est tout ce qu’il te faut si tu veux que bébé apprécie les légumes. Il n’y a que des légumes et de l’eau de cuisson pour qu’il puisse découvrir le goût des ingrédients : petit pois, haricot vert, panais, patate douce et plein d’autres.
  • Les bols bio (pour plus grand) contiennent des légumes savoureux à la texture moulinée, de la ratatouille provençale, un petit couscous ou encore un mouliné de butternut patate.
  • Les petits pots légumes viandes bio : avec les légumes, bébé pourra goûter à de la viande de bœuf ou de veau d’origine française, et du poulet fermier élevé en plein air et en France. Avec un petit filet d’huile en plus, bébé va se régaler.
  • La gamme gourde bio : elles sont produites en Normandie, contiennent des fruits frais avec une pointe d’acide ascorbique et du jus de citron. Pommes, bananes, framboises, abricots, mangues, ces gourdes sont parfaites pour le dessert où le goûter.
  • Les biscuits bio sont au blé complet français svp et les biscuits sont cuisinés à côté de Bourg-en-Bresse. Dans ces si délicieux biscuits, il y a donc de la farine complète, du sucre de canne, de l’huile de colza et des œufs de poules élevées en plein air. Tu auras le choix entre du biscuit vanille ou nature, adaptée aux 1eres dents et facile à saisir.

Si tu veux faire goûter à tes enfants des recettes originales à base de panais, de patate douce ou encore de kiwi, je te conseille vivement de goûter. Avec une majorité de produits français, bébé va tout simplement adorer !

Sa gamme de lait de croissance pour les bébés qui grandissent

Finis les petits pots, je fais place au lait de croissance bio de Blédina bio. Le lait provient de collectes françaises sises dans le Nord et l’ouest de la France et les vaches sont nourries de fourrages bios qui pâturent en plein air.

Pour que bébé ait de bonnes habitudes alimentaires, il n’y a ni sucres ajoutés, ni arôme, ni huile de palme. Par contre, pour que bébé grandisse bien, il y a du fer, des oméga 3, du calcium et de la vitamine D. Vraiment le fait qu’il n’y ait pas d’arôme est un point important auquel on ne pense pas. Mais si tu habitues bébé au lait vanillé par exemple, comment va-t-il réagir par la suite lorsqu’il va découvrir le gout du lait nature ? Souvent en grandissant les arômes disparaissent dans les laits infantiles et la transition peu se compliquer.

Notre avis sur la gamme bio de Blédina

Nous avons eu à la maison un colis bien sympathique pour découvrir et tester la gamme bio de Blédina. Sur le coup je me suis dit mince qu’est ce que je vais en faire ? Et oui, plus de bébé à la maison, ni autour de moi alors des pots de bébé ^^ …

Mon colis contenait :

  • Des pots topinambours, petit pois et veau
  • Des gourdes Pommes, framboises, bananes
  • Des biscuits
  • Des pots moulinés aux légumes

Pour les pots je les ai gardés jusqu’au jour où j’ai fait une soupe de légumes. J’ai ajouté les pots pour apporter de la saveur et des nutriments. Une bonne idée pour ne pas perdre les pots. Il te suffit de bien assaisonner la soupe et le tour est joué.
 

Les gourdes de fruits ont eu beaucoup de succès. Surtout que Mr Loulou est addict aux compotes ils en mangent 2 minimums par jour. Alors, autant te dire que je n’ai pas eu à me soucier de leur sort.


 
Et pour les biscuits… Ce fut LA surprise ! Je me suis demandé ce que j’allais en faire. J’avais déjà eu des biscuits blédina avec des pépites de chocolat qui n’était pas mauvais, mais n’avait, je l’avoue, rien d’exceptionnel. Mais alors ceux-là ….  Le paquet se compose de 10 petits sachets de 2 biscuits nature. Ils sont mimi en plus avec un petit bonhomme dessus. 

J’ai vu que Mr Loulou pouvait en manger alors j’étais contente. Il a mangé un biscuit et m’a dit qu’il était trop bon, je me suis laissé tenter et tu sais quoi ? J’ai adoré ! Les enfants ont même dû me demander d’en laisser. Ils sont terribles. J’adore le gout et je les trouve meilleurs que certains biscuits bio et healthy que je peux acheter en magasin. J’en avais amené avec moi pour Mr Loulou lors d’une sortie et mes filleules de 17 et 23 ans étaient là. Ils ont adoré l’odeur des biscuits et bavaient dessus j’aurais du en prendre plus. Du coup j’en achète pour nous. Alors si tu dois essayer qu’un produit de cet article c’est celui-ci 😉


 
Tu l’auras compris pour moi c’est une belle découverte ces produits, et je suis ravie de voir que les grandes marques comme Blédina se tournent avec sérieux vers le bio et la qualité. Je me dis qu’en tant que maman c’est une aide aussi. Difficile de tout gérer et c’est tellement sympa et agréable de savoir qu’on peut se soulager en se reposant sans crainte sur des produits de ce type proche du fait maison.

Achètes tu des pots ou tu les prépares toi même ?

 

 

22 Commentaires

  1. Coucou
    Effectivement, impossible de ne pas connaitre cette marque. Lorsque mes enfants étaient petit, j’ai toujours tout fait maison, mais c’est quelque chose qui peut bien dépanner les parents et en plus bio, forcément c’est beaucoup mieux!
    Passe une belle semaine

  2. C’est vraiment chouette que Bledina ait entendu les consommateurs en créant cette gamme bio.
    On a aussi eu l’occasion de la goûter : les purées n’ont plus la côte chez nous, mais les biscuits et les compotes n(ont pas fait long feu ^^

  3. Avant que ces pots existent tu dis que tu faisais tes pots toute seule 🙂 Je me demandais si justement ca avait aider tes enfants à manger plus facilement des légumes par la suite 🙂 Je suis désolée c’est un peu hors sujet mais je pose la question 🙂
    En revanche c’est super cool qu’une gamme bio existe maintenant,

    • Aucun problème pour la question. Ça m’a permis de leur mettre des aliments qu’on ne trouvait pas comme le panais (maintenant dispo), ou des associations de compotes plus variées. Les enfants ont aimé certaines préparations et d’autres moins. Ils ont eu en grandissant une phase avec moins de légumes et y reviennent progressivement. Je pense qu’on est tous pareils. D’autant plus qu’il faut présenter un même aliment près de 8 à 10 fois pour qu’il puisse être accepté. Alors … Ne pas se fier aux premiers refus.

  4. coucou
    ça c’est vraiment le genre d’article qui m’intéresse tout particulièrement en ce moment =) alors un grand grand merci
    pour le moment je suis toujours enceinte
    j’espère que je pourrais m’organiser pour faire moi même les petits pots de bébé mais je pense aussi acheter quelques pots au cas ou ça dépanne toujours et du coup pourquoi pas ceux là.

    belle journée

    rachelmarine

  5. C’est top! Ils font bien car de plus en plus de parents ne veulent donner que du bio à leurs enfants. J espère qu un jour il n y aura que du bio partout!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.