Les petits bonheurs du dimanche 4 mars

J’ai repris ce rendez-vous il y a pas longtemps et déjà il m’arrive de sauter des semaines. Je suis comment dire…Overbooké en ce moment et j’ai du mal à suivre le rythme. Tu as pu le voir, même mes articles sur le blog se font moins nombreux. Mais je suis toujours là et très présente sur Instagram si ça te dis de me rejoindre

Une sortie à Metz

Mercredi j’ai eu le plaisir d’être invité au Centre Pompidou de Metz avec les enfants, pour assister à un atelier Japan Magic. Le centre Pompidou propose des ateliers en lien avec les différentes expositions proposées. Je trouve cette idée vraiment superbe d’autant plus que cet atelier est gratuit dans la limite des places disponibles.

Concernant Japan Magic  l’activité est proposée encore jusqu’au 11 mars et sera ensuite remplacée par une autre activité. Elle est proposé les mercredis, samedis, dimanches et jours féries de 14h à 18h. Ainsi que pendant les vacances scolaires de la zone B les lundis, jeudis et vendredis de 14h à 18h.

centre pompidou

Cet atelier vous emmène dans un décor de jeu vidéo. La salle est joliment décorée sur le thème avec un mur magnétique pour déposer des symboles de jeux vidéos. C’est donc dans la continuité du projet Japan Game Center que la Capsule comme ils l’appellent se transforme en une salle de jeux colorée aux couleurs et motif des plus grands jeux vidéo japonais. Les enfants peuvent alors créer des personnages à l’aide de perles Aquabeads que nous avons découvertes pour l’occasion.

Nous avons était très bien accueilli par l’équipe du Centre Pompidou de Metz et tout particulièrement Anne Marine et Cyrielle nous sommes très bien amusés merci encore pour cette belle matinée. Nous on avant ensuite profité pour nous balader dans le musée et nous avons fait de drôle de découvertes. Les enfants étaient parfois intrigués de ce qui était exposé. Nous avons eu un coup de cœur pour une oeuvre en papier qui donner l’impression d’une fresque suspendue. C’était magique. Ainsi que pour une pièce recouverte de miroir avec des luminaires suspendus. J’ai adoré cet endroit. Ça donnait une impression de vide et de magie. J’aurais voulu avoir une superbe photo dans cet endroit, mais malheureusement Mr Loulou n’était pas rassuré et la photo a loupé. Les grands admirateurs d’art ne m’en voudront pas j’espère de ne pas avoir retenu le nom des œuvres ou de ses artistes.

Mais nous n’avons pas voulu en rester là. Juste avant les fêtes de fin d’année de mémoire, un nouveau centre commercial a ouvert juste à côté du centre Pompidou, il s’agit du Muse. Je n’avais pas encore eu l’occasion d’aller y faire un tour, du coup j’ai proposé aux enfants d’aller manger là-bas et de se balader un peu.

On a découvert plusieurs enseignes comme Adopt dont j’avais vu passer un communiqué de presse. Je t’en parlerais vite sur mon Insta et peux être sur le blog. Ou encore un restaurant super sympa Pita Pit. C’est un genre de Subway qui permet de manger une pita avec ce que tu veux. Ils ont même plusieurs propositions végétariennes avec des falafels, boulette de soja… Même les enfants se sont régalés. Je te le recommande vraiment si tu es dans le coin.

Mais tout ça ça creuse alors on a testé un petit marchand dans le Muse qui proposait des milchshakes et des yaourts glacés. Miam un délice encore une fois. Tu peux ajouter ce que tu veux à ton yaourt. J’ai opté pour des fraises, de la noix de coco, quelques smarties… C’est topo pour les gourmands. 😉

En dehors de ce mercredi, nous n’avons pas fait grand-chose cette semaine. On a était un peu prisonnier du temps. Vendredi pluie verglaçante et neige alors autant dire que la fin de semaine était blanche, froide et casanière.
Tu as aussi eu de la neige cette semaine ?

Sur le blog cette semaine

Lundi:fanes de radis en réalisant des galettes une petite recette pour cuisiner les .

Mercredi: le Maca et ses vertusConnais tu ?

Bonne semaine et bonne fête aux grand-mères

20 Commentaires

  1. Il me semble que j’avais été invitée à l’inauguration de ce nouveau centre commercial. Je n’avais pas pu m’y rendre mais le descriptif m’avait donné envie…
    Belle nouvelle semaine.

  2. Chez nous ps de neige mais il fait quand même froid et du coup comme toi nous ne sommes pas beaucoup mis le nez dehors à par samedi où nous avons eu un soleil incroyable

  3. Sympa la sortie,je ne suis jamais aller au muse mais ça ne devrait tarder avec l’ouverture prochaine de pr*mark lol Ici neige aussi et pluie verglaçante du coup semaine ou l’on a passé beaucoup de jours à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.