La magie de Noël {Inspi Pics}

Oh punaise je n’avais pas participé à l’Inspi Pics depuis juin. C’est la preuve que je suis débordé et que j’ai du mal à me plier aux rendez-vous de la blogo, même lorsque j’en suis à l’origine. Celui-ci termine l’année et me tenait à coeur. Voici donc mon inspiration du mois.

Comment participer à l’Inspi Pics ?

 

Tu es photographe (pro ou amateur) et tu souhaites nous proposer une photo ?

Pas de problème contacte moi via le formulaire de contact je te répondrais sans faute dès que j’aurais pris connaissance de ton mail.

Tu es blogueurs et souhaites jouer le jeu de l’inspiration ?

Tu peux commencer par nous rejoindre sur le groupe Facebook du rendez-vous. Une fois que ta demande sera validée, tu auras accès à la photo du mois qui devra t’inspirer un article.

Et si tu as des questions sur ce rendez-vous, n’hésite pas à me laisser un commentaire. Je serais ravie d’échanger avec toi à ce sujet.

 

Inspi Pics de décembre 2017

Cette fois le concept a un peu changé. Habituellement je sélectionné une photo que je présentais au groupe le premier mardi du mois. Cette fois avec Lyra du blog celiba trentenaire parisienne nous avons proposé 3 photos. Les membres du groupe ont alors voté et celle-ci a reçu le plus de vote, c’est donc elle notre source d’inspiration. Voici donc ce qu’elle m’inspire.

 

Dans un premier temps, as-tu remarqué cette jolie association de couleur? Le blanc, le bleu, bleu vert et les touches de rouge? J’adore. On sent presque le froid et l’hiver s’en dégager. À elle seule cette photo me transporte parfaitement en période de fête. J’y vois des cartes de voeux. Comme j’adore ça ! J’organise même une opération « Courrier de Noël » avec mes lectrices (pas d’homme dans les environs lol). L’idée est de s’échanger des cartes de vœux personnalisés ou non. Avec les enfants on s’amuse à les personnaliser un peu c’est amusant et ça fait toujours plaisir, je pense.

Si tu veux nous rejoindre, il y a encore de la place, il te suffit d’aller sur le groupe Facebook

 

Cette année pour je ne sais quelle raison je suis contaminé par la fièvre de Noël. J’ai l’impression de l’être chaque année un peu plus. Peut-être parce que c’est magique avec les enfants, parce qu’ils me transmettent la magie grâce aux étoiles dans leur yeux… Je ne sais pas mais j’apprécie de plus en plus cette période.
Nous avons fait le sapin mercredi dernier, les enfants et moi. C’était un moment super agréable, amusant et apaisant à la fois. Une fois fini on s’est installé à table, un bon cacao chaud, des biscuits de noël et des mandarine. Que demander de plus Noël approche et on le ressent. 

Mais à bien y réfléchir ce n’est pas tant Noël que j’apprécie mais tous les jours avant. Oui c’est uniquement ça en faite. La recherche de cadeaux, les achats, la surprise pour les enfants, le sapin, les biscuits, le marché de Noël… Ce sont ces moments qui valent de l’or, le jour J ce n’est pas pareil.
Moi quand j’étais gamine le 24 au soir par exemple, c’était entre nous. Mes parents, frères et sœur et moi même. C’est tout. On jouait à des jeux de société et grignotés les bons plats que ma maman avait préparés avec amour. J’adore! Je rêve d’un 24 décembre juste avec Mr Biscotte et mes enfants.

Et si tu reçois du monde, je ne te parle même pas du stress des préparatifs le jour J. parfois tu n’es même pas motivé pour organiser quelque chose chez toi. Tu aimerais juste pouvoir profiter un peu. Tu as peur qu’il n’y ait pas assez que ça ne plaise pas à tout le monde… Et une fois que les fêtes sont passées … Oups fini nous voilà déjà à la nouvelle année.
Non aucun doute je préfère les préparatifs et les instants magiques d’avant les fêtes. Et toi?

Les inspirations des participants

Voici les liens des articles des autres participants à l’inspi Pics je t’invite à les découvrir:

Les liens seront affichés au fur et à mesure des publications d’article.

Tu pourras reconnaître les participantes Inspi Pics grâce au logo suivant.la fée biscotte

Et si tu veux découvrir le précédent Inspi Pics, c’est par ici.

Rendez-vous le mois prochain pour une autre photo et de nouvelles inspirations!

 

Alors cette photo t’inspire quoi?

25 Commentaires

  1. il y a un event qui existe aussi depuis très longtemps, je crois que c’est la photo du mois 🙂
    J’adore aussi la fête de noël, je ne sais pas pourquoi, sans doute pour sa magie, et les yeux des enfants qui brillent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.