Un navire à la dérive {Inspi pics}

un bateau à la dérive

Et bien nous revoilà pour notre fameux rendez-vous Inspi Pics mensuel. Il y a eu pas mal de loupés ces derniers mois suite à mon opération  et le retard et les oublies de ma part. Mais nous y revoilà pour le bonheur de tous (je l’espère)

 

Inspi Pics – comment participer ?

 
Tu es photographe et tu souhaites nous proposer une photo ? Pas de problème contacte moi via le formulaire de contact je te répondrais sans faute dès que j’aurais pris connaissance de ton mail.
Tu es blogueurs et souhaites jouer le jeu de l’inspiration ? Tu peux commencer par nous rejoindre sur le groupe Facebook du rendez-vous. Une fois que ta demande sera validée, tu auras accès à la photo du mois qui devra t’inspirer un article.
Et si tu as des questions sur ce rendez-vous, n’hésite pas à me laisser un commentaire. Je serais ravie d’échanger avec toi à ce sujet.

 

Inspi Pics de Mai 

 

un bateau à la dérive

 

Voilà une photo qui de prime abord me semble assez triste. En la voyant, je remarque surtout un bateau abîmé et qui n’est plus dans l’eau. Comme s’il avait dérivé et n’avait pas réussi à rester sur la mer. La première chose à laquelle je pense c’est un peu à ma situation professionnelle. J’ai parfois l’impression d’être là, mais sans être là. Je ne suis pas loin du but, car la mer est proche, mais en même temps impossible de la rejoindre pour atteindre mes objectifs.

Je suis abîmé et marqué par les choses qui se sont passées, par l’ambiance, et les petits soucis quotidiens qui à force entaille de plus en plus la coque du bateau.

peut être devrais-je songer à m’orienter vers une autre mer, ou alors changer de navire pour partir de plus belle. Mais là encore la situation n’est pas toujours évidente. Changer de navire, c’est changer de vie, les habitudes, et plonger dans une nouvelle mer encore inconnue. En suis-je encore capable? Pourrais je accepter de croiser d’autres poissons, ou d’autres bateaux…?

 

Voilà pour la première réflexion, puis je m’aperçois que cette photo de la Web Agency est une photo prise en Écosse. Et là je pense à cette série télé que j’ai vue y a quelques mois: Outlander. C’est une série vraiment superbe que je te conseille. Pour la petite synopsie, une infirmière de guerre qui est propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle est alors mêlée à des histoires d’espionnage, de guerre. Elle épouse d’ailleurs sous la contrainte un guerrier écossais dont elle tombe ensuite amoureuse. Son cœur balance entre son mari qui vie à son époque en Angleterre, et cette nouvelle vie en 1743.

J’aimerais pouvoir un jour frôler les terres écossaises et voir de mes propres yeux ces magnifiques paysages.

 

 

 

Les inspirations des participants 

 
Voici les liens des articles des autres participants à l’Inspi Pics je t’invite à les découvrir:
Les liens seront affichés au fur et à mesure des publications d’article.

  • Les tribulations d’une parisienne trentenaire: Un voyage 

 
Tu pourras reconnaître les participantes Inspi Pics grâce au logo suivant.
la fée biscotte
Et si tu veux découvrir les précédents Inspi Pics, c’est par ici.
Rendez-vous le mois prochain pour une autre photo et de nouvelles inspirations!

 

Et toi que t’inspire cette photo?

22 Commentaires

  1. Et si c’était aussi un renouveau… Ce bateau a peut être tout simplement fait son temps et finit son temps sur un banc de sable … Une deuxième vie paisible en fait 😉

  2. Je ne connaissais pas le principe d’un tel article. C’est marrant. Je me retrouve 15 ans en arrière (mon dieu je suis déjà bien vieille) en cours de Français à faire des études de texte.
    Arg
    En tout cas la photo est jolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*