Il parait que le dentifrice NuSkin rend les dents plus blanches. Info ou Intox ?

dentifirce nuskin

En grande amatrice d’infusion et de thé, je suis toujours à la recherche de dentifrice blancheur plutôt que d’autres.  J’ai peur d’avoir des taches sur les dents, et de voir progressivement mes dents se teinter. Du coup j’ai souhaité tester le dentifrice blancheur NuSkin. Je l’ai utilisé pendant un mois et aujourd’hui je fais le point avec toi.

Des dents plus blanches que blanches

J’ai toujours rêvé d’avoir des dents très blanches et brillantes, mais suite à une discussion avec mon dentiste dernièrement, j’ai appris que la teinte de nos dents était plus ou moins dans nos gênes. Il me disait que pour les couronnes dentaires il avait des échantillons de teinte par région, ou pays. Que les personnes ayant la peau foncée, donne l’impression d’avoir les dents très blanches, mais pas forcément. C’est en fait une illusion d’optique due au contraste peau et dent qui donnent cette impression. En regardant les teintes des dents, elles sont en faite souvent plus foncé qu’une personne de type européen.

Fermons la parenthèse, en dehors de ce point il y a d’autres facteurs extérieurs qui entre en jeux, comme pour ma part la consommation de thé, pour d’autre le café, la cigarette… C’est pourquoi il ne faut pas négliger son hygiène bucco-dentaire. 

J’opte donc pour faire régulièrement des bains de bouche et pour alterner mes dentifrices avec un dentifrice blanchissant. En alternance, parce que j’avais lu une fois qu’il n’était pas bon d’utiliser ce type de dentifrice en continu.

 

Le dentifrice NuSkin

NuSkin est une marque fondée en 1984 et qui s’engage sur des produits de soins de peau et de qualité avec des ingrédients sains de premier ordre, avec des produits novateurs pour la santé et la longévité de la peau et des cheveux. Les produits sont vendus sur leur site internet ou par le biais de ventes à domicile.

La gamme AP-24 est destinée à lutter contre la plaque dentaire avec une formule exclusive. Le dentifrice  » AP-24 WHITENING FLUORIDE TOOTHPASTE » ne contient pas de peroxyde dangereux et fait briller et blanchir les dents en luttant sur la formation de plaque. Il est efficace également pour éliminer les tâches et prévenir les caries. Son prix: 12,53€ les 110 g Autant dire qu’on réfléchie quand même à trois fois avant de l’acheter, on est d’accord.

 

Les ingrédients: Aqua, Hydrated Silica, Sorbitol, Aluminum Hydroxide, Glycerin,  Tetrasodium Pyrophosphate, PEG-12, Sodium Monofluorophosphate, Sodium Lauryl Sulfate, Dimethicone, Poloxamer 338, Poloxamer 407, Cellulose Gum, Sodium Sulfate, Sodium Saccharin, Sodium Oxide, Flavor, BHT, CI 77891, Limonene.

Bien à très bien – Satisfaisant – Passable à déconseillé

Conseils d’utilisation:

Il est conseillé de ce brosser les dents après chaque repas ou au moins deux fois par jour. 

Pour les enfants, NuSkin conseil d’utiliser une quantité de dentifrice de la taille d’un petit pois en minimisant l’ingestion, et à ne pas utiliser avant l’âge de 6 ans à cause du Monofluorophosphate de sodium.

On m’a même conseillé de ne pas le rincer pour encore plus d’efficacité. Pour ma part je m’en suis servie au minimum matin et soir pendant un mois.

 

Test et avis du dentifrice NuSkin

J’ai pensé à prendre une photo avant de tester le dentifrice pour voir les évolutions. Une première avant de commencer puis une à 15 jours, et enfin une à 1 mois.

 

avis dentifrice nuskin

 

 

Je ne sais pas toi, mais pour ma part je ne vois pas de grand changement. Je n’ai pas l’impression d’une plus grande blancheur, ou entre chaque étape. J’ai plus l’impression que ça n’a pas empiré, mais est-ce que ça l’aurait fait sans… Je ne sais pas. Il faudrait voir avec deux photos dans les semaines qui suivent pour voir si la chose se dégrade ou non.

J’ai bien apprécié la texture du dentifrice. Il n’est pas pâteux comme peuvent l’être certain, sont gout est mentholé, mais léger et ne pique pas la langue. La couleur est blanche, il ne va donc pas teinter la brosse à dents comme d’autres dentifrices blancheur que l’on trouve dans le commerce.

Je suis contente d’avoir testé ce produit, par contre je l’ai commencé avant mon intérêt pour le slow cosmétique. Du coup avec le recul et vu sa composition, je sais déjà que je ne l’utiliserais plus à l’avenir. Après vous me direz, existe-t-il un dentifrice qui permet de lutter contre les plaques dentaires et l’apparition de tache en étant certifié bio et slow cosmétique? Si vous en connaissez, je suis intéressé.

Ce dentifrice n’a donc pas pour ma part, de vertus révolutionnaires malheureusement. Par contre à bien regarder je vois une amélioration de la teinte dès les 15 premiers jours. Il ne s’agit pas d’un changement majeur, mais on voit bien que mes dents sont plus blanches sur la seconde photo. Donc pour moi le contrat est parfaitement respecté.

 

Connais tu la marques NuSkin ?

23 Commentaires

  1. Coucou
    On ne peut pas vraiment dire qu’on voit un grand changement des dents en 15 jours. En plus visiblement, la composition a l’air de pointer sur le rouge rouge. ^^
    Pas facile de trouver une produit efficace.

  2. Coucou

    j’avoue que je n’utilise pas ce genre de dentifrices car j’ai trop peur d’abimer mes dents.
    En revanche je suis juste folle dingo de mon parodontax ^^
    c’est le dentifrice qui m’a été conseillé suite à des soucis de gencives, il est salé, il a des gros grains. Au début il est dégueu et après il rend accro 🙂

  3. Bonsoir, Merci pour votre article et votre avis sur ce dentifrice que je ne connaissais pas. Vous avez de très belles dents, il est donc assez difficile d’avoir une « super » différence. Peut-être êtes vous au « presque maximum » de ce qu’il est possible d’obtenir. Pour ma part je suis régulièrement déçue lorsque j’essaie ce genre de produit 🙁 (j’ai pourtant de moins belles dents que les vôtres^^ Je m’imagine toujours que ça va être le top, et… non lol Un jour peut-être 😉 Bonne soirée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*