Les desserts sans allergènes Nutrisens

avis dessert nutrisens

Et si on parlait dessert aujourd’hui, plus exactement dessert sans allergène grâce aux gourmandises proposées par la marque Nutrisens.

 

Nutrisens c’est quoi? 

 

Il s’agit d’une enseigne qui commercialise des produits alimentaires adaptés à plusieurs types de pathologie (allergie, intolérances alimentaires) en essayant de ne pas porter atteinte aux goûts des aliments.  Ainsi Nutrisens garantit une éviction totale de 50 allergènes dans leurs préparations.

En choisissant un produit de la marque, tu pourras être certain qu’il ne contient pas :

Amande, ananas, arachide, avocat, avoine, banane, boulgour, blé, calamar, céleri, colza, cerise, châtaigne, champignon, crustacés, datte, épeautre, fenouil, fève, figue, gluten, haricot rouge, kiwi, lait, lapin, lentille, levure, lin, lupin, melon, mollusques, moutardefruits à coqueœuf, orge, papaye, petit pois, pignon de pin, piments forts, pistache, pois chiche, poisson, réglisse, sarrasin, seigle, graines de sésamesojaanhydride sulfureux et sulfites > 10mg/ kg, tournesol, vanille.

 

Ce n’est pas rien quand même . Lorsque l’on est parent d’enfant allergique comme Mr Loulou, ou allergique, soit même, on peut rencontrer des difficultés à trouver des plats, des desserts… sans allergène et ayant un bon gout. Nutrisens a voulu relever le défi et nous a à cette occasion proposée de découvrir deux desserts.

 

Les desserts sans allergènes

 

Vous trouverez la liste complète des produits de la marque en vente directement depuis leur boutique en ligne Nutrisens. Tu y trouveras des entrées, des plats des desserts et même des plateaux complets. 

Nous avons testé le flan à la Mirabelle (fruit de chez moi) et l’entremet cacao. Voici l’avis de Mr Loulou, fanatique de dessert, et moi-même.

 

dessert sans allergènes

L’entremet cacao Nutrisens

Ce dessert sans gluten se compose d’eau, de farine de riz, de lait de coco, de cacao, de gomme de xanthine et de sel. Sur le paquet on voit une jolie photo avec de la poudre de cacao qui laisse présager la gourmandise à l’intérieur. J’ai proposé ce dessert à Mr Loulou un soir où nous avions prévu de manger du Tiramisu (il n’y a pas droit à cause de l’œuf cru dans la préparation). J’ai pensé que ce dessert original et inhabituel pourrait lui convenir.

 

Il était emballé à l’idée de le manger et s’est installé à table avec sa cuillère armée de son plus beau sourire prêt à tout dévorer. Sauf que malheureusement la première cuillère a mis fin à son enthousiasme. Il n’a vraiment pas apprécié et n’a pas voulu donner suite. L’entremets n’était pas à son goût.  J’ai alors voulu me faire ma propre idée. J’ai également goûté le dessert au chocolat et je dois avouer que le coup de foudre n’était pas non plus au rendez-vous.

Pour ma part j’ai été gêné par la texture. Je m’attendais à ce qu’elle soit plus proche d’un flan et lisse en bouche ce qui n’est pas le cas. Le gout de chocolat est là, mais rien d’exceptionnel. Je n’ai pas terminé son dessert.

 

avis dessert nutrisens

 

Nous avons juste plongé deux cuillères à café dans le pot pour nous rendre compte que ce n’était pas à notre goût. Aujourd’hui en rédigeant mon article je me suis rendu sur le site de la marque et je vois qu’ils proposent de chauffer au micro-ondes le dessert durant 2 3 minutes. Peut être aurait il était meilleur mangé de cette façon, bien que sur l’opercule on nous conseille de le manger frais. À tester quand même.

dessert sans allergènes

Le flan Mirabelle Nutrisens

Vu l’échec du premier test, je dois avouer que j’avais des appréhensions sur ce second produit. C’est donc avec un peu d’hésitation que Mr Loulou et moi-même avons testé ce second dessert sans allergène.

La mirabelle est un fruit de ma région, alors autant dire que je m’y connais, en plus j’adore ce fruit notamment en tarte. Et Mr Loulou l’adore mangé directement sur l’arbre lol a ma grande surprise ce dessert fut plus apprécié que le premier. S’agissant d’un dessert à base de fruit, j’aurais pensé tout le contraire et pourtant ! Mon Loulou a apprécié les morceaux contenus à l’intérieur lui donnant un peu de mâche et de fruits.

 

Quant à moi, j’ai toujours du mal avec la texture que je ne reconnais pas. Pour moi elle ne s’apparente pas à un flan, c’est une texture que je ne connais pas ou ne pourrais pas rapprocher à quelque chose. Par contre niveau goûts je l’ai trouvé nettement meilleur que le précédent. J’apprécie vraiment la saveur du goût et l’association avec la cannelle. Je pense que si je n’avais pas lu le mot Flan sur le paquet, j’aurais apprécié davantage ce dessert.

 

J’ai vu qu’il était également conseillé sur le site de le chauffer quelques minutes avant dégustation, j’essaierai une prochaine fois si j’ai l’occasion d’en déguster d’autres.

 

Au niveau de la composition il contient de l’eau, de la mirabelle, de la farine de riz, du lait de coco, de la gomme xanthine et de la cannelle.

 

 

Conclusion sur les desserts Nutrisens

 

avis dessert nutrisens

 

Maman d’un enfant multi allergique, je connais parfaitement la difficulté à cuisiner sans allergène. Et encore plus à réaliser des dessert et pâtisserie alliant saveur et texture. Je ne tiendrais donc pas compte de ce défaut de texture à mon goût sur les desserts de la marque. D’autant plus qu’était habitué à nos produits traditionnels la différence me saute aux yeux. Ce qui n’est pas le cas de Mr Loulou qui découvre ses textures, car il ne connait pas les autres. Et celles-ci lui plaisent ce qui me semble plus que suffisant. 🙂

 

Dommage que j’ai eu connaissance du conseil d’utilisation et de chauffe après les avoir dégustés. J’aurais aimé essayer sur la version au chocolat qui aurait peut être était meilleur à mon goût. Une prochaine 😉 

 

Pour le moment le choix de dessert est tassez limité et à ces deux références s’ajoute des compotes. Mais je pense qu’il s’agit d’un début et que la liste des références a pour but de s’agrandir par la suite. Ce fut malgré tout une découverte de la marque et de leur produit que nous avons apprécié avec Mr Loulou. Nous sommes toujours en quête de nouveauté et allons surveiller ça de près.

 

 

As tu déjà dégusté des produits Nutrisens ?

 

18 Commentaires

  1. Chez nous, pas d’allergènes de ce type. J’aurais été très heureuse de découvrir cette marque quand mon fils était plus jeune et qu’on soupçonnait l’allergie alimentaire. Merci pour la découverte.

  2. Coucou et merci pour la découverte ! Je n’ai pas d’enfants avec allergies mais heureusement que ce genre de produits existent pour les personnes qui en souffrent même si effectivement souvent les goûts ne sont pas extraordinaires mais bon je pense que tu t’habitues à force 😉

  3. C’est une bonne initiative je trouve ! Après c’est top si la gamme propose des produits pour enfants et des goutés pour en dehors de la maison 😉

    Merci pour ton article je ne connaissais pas du tout, j’y penserais pour les tout petits de mes copines !

  4. C’est vrai que quand on a des allergies c’est pas facile de trouver des choses qui nous conviennent sans avoir à tout faire nous même. Et je comprends que ça puisse être frustrang pour certaines recettes donc c’est sympa qu’une marque ait pensé à ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*