Yo-Kaï Watch – Le film

film yo kai watch

Quoi tu ne connais pas le film Yo-Kaï Watch ? Je ne t’en voudrais pas, car si tu n’as pas un enfant dans ton entourage susceptible d’aimer ce type de dessin animé, je dirais qu’il est difficile de connaitre Yo-Kaï Watch. Aujourd’hui je vais te parler un peu du dessin animé, mais surtout du film qui est sortir le 9 août dernier au cinéma.

 

Le dessin animé Yo-Kaï Watch

 

Au risque de me faire taper sur les doigts par les pros Pokemon, je trouve que Yo-Kaï Watch est un peu dans le même principe. On y retrouve des petites bêtes étranges appelées des Yo-Kaï. Ils ont le pouvoir de changer l’état d’esprit, la motivation, l’humeur…de l’humain. L’idée est que si quelqu’un est triste ou mal luné par exemple, c’est parce qu’un Yo-Kaï est à proximité et s’amuse avec lui. C’est eux qui sont responsables des petits tracas du quotidien. 

 

Chaque Yo-Kaï a une thématique qui lui est propre et agira donc sur ce point uniquement. On ne les voit pas, seul un garçon prénommé Nathan a la possibilité de voir les Yo-kaï grâce à sa Yo-Kaï Watch justement. Il a découvert cette montre en se promenant dans la forêt en même temps que son premier Yo-Kaï Whisper qui ne le quitte plus depuis.  Nathan commence alors à utiliser sa montre pour résoudre les problèmes de son entourage, en persuadant les Yo-Kaï de ne plus embêter les autres, mais plutôt de devenir son ami. Si le petit personnage accepte, il se transforme en badges que Nathan peut mettre dans sa montre pour rappeler le Yo-Kaï à tout moment.

 

whisper yokai

 

Le dessin animé est un succès au Japon, mais a du mal à percer aux États unis et en France apparemment. Pour ma part ma puce adore, et j’accroche plutôt bien avec la série aussi. C’est donc avec plaisir que j’ai accompagné Melle Pitchoune au cinéma pour voir le film. En plus de ça c’était l’occasion de passer un super moment mère fille.

 

Yo-Kaï Watch le film

 

Nous sommes allés au cinéma sans aucune idée de ce qui nous attendait. Je n’avais pas regardé les grandes lignes de l’histoire pour ne pas avoir d’attentes particulières. J’étais juste contente de savoir que le film n’était pas en 3D, car j’ai horreur de ça et je ne trouve ça pas pratique du tout lorsque tu portes des lunettes de vue.

 

Jour J pour la sortie du film, 3e séance de la journée à 18h nous étions 4 petit groupe ou famille dans la salle pas plus. Pitchoune et moi étions les deux seules filles, à croire que c’est vraiment un truc de mec hihihihi.

 

Le film japonais d’une heure et demie s’adresse à un public de 4-10 ans et rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de connaitre la série pour aller le regarder. Toute l’histoire est expliquée au début du film. Le film parle d’une fois où Nathan est plongé dans le passé et doit combattre des Yo-Kaï maléfiques qui sont bien décidés à briser les liens d’amitié des Yo-Kaï avec les êtres humains. Grâce à son ami Whisper et Jibanyan (un mignon petit chat roux) et de son grand-père, Nathan va essayer d’arranger la situation. Je ne t’en dis pas plus pour te laisser le plaisir d’aller voir le film. 🙂

Mais voici la bande-annonce qui te permettra de te faire une première idée.

 

 

Avis sur le film Yo-Kaï Watch

 

Pour ne rien te cacher, on a été un peu déçues toutes les deux du film. Déçu parce qu’il est en grande partie différent des petits épisodes de la série. C’est compréhensible d’une sorte, mais en même temps j’ai regretté de le pas voir Nathan convaincre plusieurs Yo-Kaï de devenir son ami, ou encore de découvrir de nouveau Yo-Kaï et l’effet qu’ils ont sur les personnes. Le film est plus sur Nathan et son grand-père. C’est un peu le point de départ du dessin animé, s’il y a un second film il devrait être meilleur, je pense.

 

On retiendra toutefois plusieurs passages assez marrants, comme celui où Nathan enlève un bouchon dans le derrière d’un Yo-Kaï énorme dans le but de le faire dégonfler, ou encore quand la méchante s’énerve et laisse sortir un gaz de son derrière ? Tu l’auras compris il s’agit d’un humour « pipi caca » qui plaira aux plus petits.

 

Alors Yo-Kaï ou pas Yo-Kaï ?

 

26 Commentaires

  1. Coucou ma belle,

    Je ne connais pas du tout, j’ai vu l’affiche au cinéma il y a quelques jours lorsque nous sommes allés voir Cars 3, mais sinon, inconnu au bataillon !

    Mon petit lion n’ont plus ne connais pas d’ailleurs !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Merci pour ton avis, j’ai prévu d’aller le voir avec mon fils dans les prochains jours, et grâce à toi je sais qu’il ne faut pas m’attendre à une réplique conforme aux épisodes tv 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*