Miraculous – activités pour enfant

Tu connais Miraculous? Tu n’as pas pu passer à côté de ce dessin animé qui reprend les aventures de Ladybug et Chat Noir. Ce dessin animé diffusé sur TF1 fait le bonheur des jeunes filles et garçon en ce moment. Voici donc un article d’activité sur les deux héros du dessin animé.

 

Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir

 

Pour la petite histoire, il s’agit d’une série télévisée d’animation francocoréano japonaise. Elle est diffusée en France depuis octobre 2015 notamment dans l’émission TFOU, mais depuis avril 2017, la chaîne Disney Channel la diffuse également. 120 pays dans le monde diffusent la série, ce qui n’est pas rien !

La première saison comporte 26 épisodes de 22 minutes, la saison 2 est en cours de production et une troisième saison devrait suivre. On parle même d’un film pour 2020. C’est dire le succès de Miraculous.

 

Mais en dehors du dessin animé, voyons un peu comment s’amuser sur ce même thème. J’ai trouvé plusieurs inspirations sympas pour des anniversaires, des jeux, des déguisements…. J’en ai même fait un tableau Pinterest – Miraculous.

 

Voici mes trouvailles:

 

Des jeux gratuits en ligne sur le thème Miraculous sont proposés sur le site Fan des jeux.  Il suffit de choisir le jeu auquel tu veux jouer, de cliquer dessus, patienter le temps de la publicité et c’est partie. Pas d’inscription obligatoire c’est cool, et il y a de nombreux jeux différents. On retrouve celui du baiser tant attendu de Ladybug et Chat noir, le visage de Ladybug à maquiller, s’habiller….

 

jeu gratuit miraculous

 

Le DIY Miraculoous.  J’ai trouvé une vidéo sur YouTube qui propose un tutoriel pour customiser ses boucles d’oreilles en mode LadyBug à l’aide de vernis à ongles. Il te suffit d’avoir la bonne paire de boucles et de t’amuser à la peindre avec tes vernis rouge et noir.

 

Du coloriage Miraculous:  J’aime bien reprendre dans ce type d’article des coloriages. Parce qu’il s’agit d’une activité simple, faisable n’importe quand, n’importe où et qui demande très peu de choses pour satisfaire et occuper l’enfant. Moi par exemple j’ai toujours dans mon sac à main des crayons de couleur et au moins du papier pour leur permettre de dessiner ou colorier lorsque le temps est long. Alors la prochaine fois que tu vas au restaurant en famille n’oublie pas de mettre quelques dessins à colorier dans ton sac, les enfants seront ravies.  Tu pourras trouver d’autre mode à colorier sur mon tableau Pinterest ou sur le lien suivant: coloriage miraculous.

 

 

 

Le maquillage:  Et oui les enfants aiment se déguiser et se maquiller. J’ai eu l’idée de faire un masque aux enfants. Pour cela je me suis servie du kit de maquillage Namaki. Petite parenthèse bien méritée sur cette marque qui mérite qu’on s’intéresse à elle. Leur maquillage respecte la peau, ils sont à base d’eau et de matières premières naturelles et certifiées bio. L’ensemble de packaging est écoconçu, tout comme la formulation du maquillage. Ils proposent différents kits de maquillage, des vernis à ongles, mascara pour cheveux….

maquillage enfant

J’ai trouvé parmi leur kit un kit  » Pirate et coccinelle » que j’ai eu l’idée d’adapter au thème Miraculous. Le kit se compose d’un petit pinceau, d’une pastille de couleur rouge, une blanche et une noire. Je n’avais rien besoin de plus pour reproduire les masques de Ladybug et Chat noir. 

J’avoue que j’appréhendais quand même le retrait du maquillage et la réaction de la peau des enfants comme ils sont sensibles de ce côté-là tous les deux. Mais rien du tout. De l’eau du savon un gant de toilette et hop c’est parti. Même pas une rougeur sur le visage, parfait. Voici donc mes deux super héros.

 

Masque ladybug et chat noir

 

Les gadgets et autres produits dérivés Miraculous: Parce qu’il n’y a jamais de dessin animé sans produits dérivés, voici une présentation de quelques un sur le thème du dessin animé Miraculous.

 

Alors prêt à t’amuser avec Miraculous ?

26 Commentaires

  1. Gloups, je t’avoue que je suis passée à côté par contre, je trouve très sympa ce maquillage à l’eau et bio en plus. C’est tout de même plus respectueux pour les peaux des enfants.

  2. Coucou ma belle,

    Euh et bien je suis totalement passée à côté !
    Mon petit lion regarde principalement Netflix, les dessins animés qu’il aime s’y trouvent !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Çà à l’air très sympa! Je ne connais pas du tout! Et pourtant je travaille avec les enfants, je les garde chez eux, de cette tranches d’âge! Je commence à être larguée! haha

  4. Sympa les coloriages Miraculous ! Je ne sais pas pourquoi je n’y avais pas pensé ^^
    Ma fille aussi adore ce dessin animé (parmi tant d’autres). Je vais garder les coloriages pour lui imprimer, ça lui fera plaisir, merci !
    Bonne soirée
    Elsa

  5. Oh la la, c’est la que je vois que je suis complètement à l’ouest au niveau dessin animété : je ne connais pas du tout ! J’adorais regardet les dessins animés le matin en plus, même ados, mais la je n’y pense même plus :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*