Gaufres salées façon pizza

recette de gaufre salée

J’ai beaucoup entendu parler des recettes de gaufres salées et j’ai eu envie d’essayer. Sauf qu’en regardant sur le Net, j’ai eu du mal à trouver quelque chose qui me plaise vraiment. Jusqu’au jour où je suis tombé sur un article qui parlait de faire cuire la pâte à pizza dans un gaufrier

 

Recette de gaufres salées 

 

Oui tu as bien lu, je te propose de faire des gaufres salées à base de pâte à pizza. Ce ne sont pas de « vraie gaufre » je te l’accorde, mais l’idée est là et surtout c’est juste trop bon.

 

recette gaufre salé à la pizza

 

Les ingrédients: 

Pour environ 10 gaufres de taille moyenne

  • 2 pâtes à pizza (j’ai utilisé la pâte rectangulaire)
  • De la sauce (Bolognaise, crème, pesto)
  • Du fromage (Gruyère, mozza, chèvre…)
  • Autres en fonction de tes goûts.

 

Préparation:

  • Étale la pâte sur un plan de travail et découpe des cercles à l’aide d’un emporte-pièce. Attention ils doivent être assez grand pour pouvoir être garni. Environ 10cm de diamètre.
  • Chauffe le gaufrier, et pendant ce temps recouvre tes cercles de ta sauce.
  • Ajoute ensuite tes ingrédients et recouvre avec un autre cercle de pâte.

recette de gaufre salé

  • Appuie bien sur les bords pour celer la pâte
  • Dépose ensuite ta gaufre façon pizza sur le gaufrier, ferme le en effectuant une petite pression et laisse cuire quelques minutes.
  • Et voilà tu as des gaufre façon pizza prête à déguster avec une petite salade.

gaufre salé recette facile

 

Astuces est conseils

 

Lorsque j’ai réalisé la recette, j’ai fait une version bolognaise, jambon champignon pour les enfants et Mr Biscotte. Et pour moi c’était une version végétarienne, avec du fromage de chèvre doux et crémeux sur une base de pesto. Tu pourras l’agrémenter à ton goût, voici juste les étapes à suivre.

 

Un plat sympa et pas trop lourd. Tu peux l’accompagner d’une salade et tu auras un repas du soir sympathique. Même les enfants adorent.

 

Tu peux également faire une version avec de la mozza, du jambon de parme et sauce tomate. Que tu sers ensuite avec de la roquette et des olives ! Mais je ne me fais pas de souci pour toi, je suis certaine que tu sauras agrémenter ta pâte.

recette de gaufre façon pizza

Bonne dégustation

30 Commentaires

  1. Coucou,

    Je dois dire que je n’ai jamais testé non plus. Je suis plus gaufre salées, sinon je fais des paninis végétariens pour moi 🙂
    Mais, je note ça dès fois que l’envie me prenne 🙂

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. oh la la mais c’est super original ça comme recette! j’avais jamais pensé a utiliser des gaufres façon pizza! tiens je vais donner ta recette à ma soeur qui adore cuisiner comme ça elle m’en fera et je pourrais goûter hihihi

  3. Coucou !
    Une recette hyper original je suis complètement fan ! Pour un apéro, une entrée ou même le plat c’est une excellente idée de présentation ! Merci beaucoup pour la découverte !

    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.