Top 20 DIY Paques

Pâques approche et il est encore temps de réaliser des décorations et autres. Faut de temps et de motivation (j’avoue), cette année on n’a rien préparé. Mais je t’ai fait un article récapitulatif du top 20 des Do it Yourself de Pâques.

 

Bricolage et activité de Pâques

 
J’ai trouvé beaucoup d’idée via Pinterest et je n’ai pas pu toutes te les montrer, mais si tu va sur mon profil Pinterest tu trouveras toutes celles que j’ai adorées. Tu trouveras l’ensemble des liens des tutoriels via mon Pinterest. Et n’hésite pas à t’y abonner pour ne pas rater mes prochaines publications.
 

L’œuf pop-up

 

Voici mon gros coup de cœur. Je l’ai trouvé très mignon, et je pense qu’il est facile à réaliser avec les enfants. Peut-être que je vais même me laisser tenter parce que j’ai tout ce qu’il faut.
Tu trouveras le tutoriel sur la page de Momes.net

bricolage de pâques
 

Les bocaux de Pâques

 

Idéal pour décorer la table, ou offrir aux invités, à la maîtresse d’école. J’ai trouvé qu’ils étaient vraiment sympa ces bocaux. En plus tu peux les faire à ta guise, et même les adapter aux autres fêtes de l’année.

activité de Pâques

 

Guirlande lapin

 

J’ai vu cette guirlande chez ma copine blogueuse que tu connais peut-être déjà. Il s’agit de Maman pouponne, Papa bricole. J’ai adoré sa guirlande avec des lapins trop mignons.

bricolage de pâques

 

 

Pompom Lapin

 

Alors là aussi, j’ai fondu en voyant ce tutoriel juste adorable. Il s’agit de lapin fait à base de pompon trooooooopp mimi. Tu en penses quoi?

 

Comment faire un pompon – guide et applications exceptionnelles
 
 
Décoration de Pâques
 
Je cherche souvent de nouvelles décorations sur le thème de Pâques que j’apprécie beaucoup. Mais parfois on trouve des choses sympathiques et pas trop compliquées à faire sur le net. Il suffit de chercher un peu et d’acheter ce qu’il te faut.
 

 

Bricolage pour enfants

 

Quand j’ai demandé à mes copines blogueuses si elles avaient fait des activités sur le thème de Pâques, j’ai été surprise de voir le nombre de liens que j’ai reçus. Y a que moi qui n’ai rien eu le temps de faire? Il chaut que je rattrape ça lol

Voici un aperçue de certaines créations, à commencé par celle de ma super cops Maman Chou tu verras elle en a fait plein d’autres sur son blog que je t’invite à découvrir.

bricolage enfant pour Pâques

 

La poule surprise

 

Mademoiselle avait fait cette poule à la maternelle elle est trop belle. J’ai vu le tutoriel sur Pinterest alors j’ai directement pensé à l’ajouter à l’article.

Il y a un petit compartiment caché pour y déposer les oeufs en chocolat. C’est beau et bien pensé. Cette réalisation et le tutoriel vient de ideesnanoug. Tu auras le lien depuis mon Pinterest si tu souhaites toi aussi la réaliser.

poule chocolat de pâques

 

 Jeu de Pâques

 

C’est pas tout ça, mais si on s’amusait un peu ?

 

Un bouquet de tulipe

 

Pour s’amuser, en décoration, ou pour le plaisir, ce bouquet est facile à réaliser et amusera les enfants, je pense. L’idée est originale, je n’avais pas encore vu de réalisation comme ça.

bricolage de pâques

60 Commentaires

  1. très sympa toute cette déco ! Les couleurs sont très gaies ! Quand mes minettes étaient petites , on bricolait à chaque occasion….d’ailleurs, notre maison est entierement décoré par nos enfants …;-)

  2. Nous avons commencé les petites décos de ¨Pâques et j’ai pas mal d’idées trouvées sur Pinterest qui sont les mêmes que les tiennes… J’ai tenté le lapin pompon et c’était un peu la cata chez moi…

  3. Coucou,

    Que de belles idées ! J’ai déjà un truc tout fait dans ma tête pour Pâques !
    J’aime bien les petits lapins en laine, je vais essayer avec loulou, j’en ai à la maison !
    Cette année, j’ai envie de faire des petits oeufs de Pâques en chocolat et je vais faire le traditionnel nid de Pâques !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  4. Quand mes enfants étaient petits, on faisait plein d’activités manuelles durant les différents fêtes de l’année. Bien sur, Pâques était un moment particulier.
    J’aime beaucoup l’idée du bocal : c’est tout simple mais le rendu est superbe !

  5. Coucou,
    J’ai peur que ce ne soit pas si simple que ça à réaliser mais je craque trop pour les lapins pompoms c’est adorable et tellement mignon ! J’adore les DIY et la déco de toute façon alors ton article me parle 🙂
    Gros bisous !

  6. Oh ces petits lapins pompom… Tellement jolis ! J’ai appris aux kids à en faire récemment, nous allons pouvoir ressortir la laine pour en confectionner avant les fêtes !! Ils vont ad-do-rer !!! Merci pour toutes ces inspirations Aurore ! Bisous

  7. Hello. J’adore toutes ces idées de DIY à réaliser avec les enfants. Mes filles adorent faire des choses manuelles et c’est super agréable de partager ce moment en famille. Merci pour ces exemples de réalisations. Belle journée

  8. Hello!!! De jolies idées que tu nous proposes la! J’avoue que Pâques est une fête que je ne fête pas du tout ! Bizarrement si à noël je change intégralement ma deco je ne le fais pas du tout à Pâques. Je pense que ca me viendra peut être le jour ou j’airaks Des enfants
    Des bisous
    Iris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*