Trouve des recettes grâce à l’application Frigomagic

Test et avis application frigomagic

Je ne sais pas chez toi, mais ici la question qui revient tous les jours c’est « Qu’est ce qu’on mange ? » et je la déteste. Je ne l’aime pas , parce que bien souvent je ne sais pas quoi faire, et que je cogite. À la longue ce sont souvent les mêmes plats qui reviennent et on ne sait plus quoi préparer. Sauf que maintenant j’ai trouvé une application top, tellement top que j’ai voulu t’en parler. 

 

 

L’application Frigomagic

 

Je télécharge rarement des applications sur mon portable faute de place de stockage. Mais l’autres jours je cherchais une application avec des recettes. Ce n’est pas comme si je collectionnais les livres de recettes et que j’en avais des tonnes à la maison, on est d’accord! Juste que je voulais découvrir quelque chose, et tu sais quoi? Et bien j’ai très bien fait, car sinon je n’aurais jamais croisé la route de l’appli frigmagic.

 

Cette application est dispo sous Android sans doute sous Applestore, je pense. C’est une application avec plein d’idée recette. Jusque là rien de bien « magique » sans vouloir faire des jeux de mots. Sauf que celle-ci est super bien pensée.

 

Test et avis application frigomagic

lorsque tu télécharges et installe l’application tu as une liste d’aliments classés par catégories: fruits, légumes, laitage, viande… Dès le départ tu peux préciser si tu as un régime strict: sans laitage, végétarien, végétalien ou sans gluten par exemple.

 

Test et avis application frigomagic

ensuite tu retrouves une photo du produit et sur la droite de l’écran un genre de bouton. Tu peux préciser si tu n’as jamais cet ingrédient (parce que tu n’aimes pas ou que tu y es allergique par exemple), tu peux dire que tu l’as parfois ou toujours.  Tu passes alors en revu l’ensemble des aliments et des catégories afin de cibler les futures recettes.

 

En haut à droite de l’écran tu trouves la mention « recettes« , en cliquant à cet endroit tu auras la liste complète de tes aliments. Tu peux alors faire dérouler les photos et faire ton choix ainsi, ou directement taper ton mot clé dans la barre de recherche. 

 

recette facile

A cet endroit tu choisit l’aliment que tu veux absolument intégrer à ta recette.  J’ai choisi pour cet exemple le Bacon. À partir de là j’obtiens une liste de plusieurs recettes dans laquelle je trouve du bacon. Le nombre de recettes est aléatoire d’un produit à l’autre.  

 

Test et avis application frigomagic

J’ai choisi la recette du Wok de bacon aux légumes. À partir de là je retrouve dans le haut de l’écran les différents aliments dont j’ai besoin pour faire ma recette. Le point fort pour moi de cette application encore une fois, est quelle te propose des alternatives. Et oui là par exemple elle suggère des pâtes, mais tu peux choisir de la semoule, du boulgour, du riz…Il te suffit de sélectionner l’aliment de prédilection pour voir en dessous ta recette s’adapter.

 Test et avis application frigomagic

Il ne te reste plus qu’à tester ensuite la recette et à ne pas oublier de la mettre dans tes favoris si elle te convient. Tu pourras ainsi la trouver plus facilement par la suite, et lui donner une note. Il est même possible de partager la recette depuis l’application et de la lire pour les personnes mal voyante.

 

Mon avis sur Frigomagic

 

Bon tu t’en doutes, si déjà je t’en parle c’est que vraiment j’ai été séduite. Je me sers maintenant régulièrement de l’application et les recettes sont vraiment simples et rapides à faire. D’ailleurs c’est un peu la ligne directive de l’application. Elle s’engage à proposer des recettes faites en moins de 30 minutes pour deux personnes. Alors niveau timing sur celles que j’ai testées c’est bon, et pour les quantités je double généralement ou j’adapte un peu à la famille.

 

J’ai aimé aussi la pré sélection des produits ça évite d’avoir à filtrer les recettes en fonction de tes goûts, pour te rendre compte au final qui a toujours des aliments que tu n’aimes pas. C’est un gain de temps. Pareil pour le fait d’avoir des alternatives aux produits de ta recette, c’est top parce qu’on n’a pas toujours tout dans les placards.

 

encore une chose importante et que j’ai failli oublier, c’est qu’il n’y a même pas besoin de balance pour réaliser les recettes. Les indications sont simples et ne nécessite pas de peser les ingrédients.

 

 Utilises tu des applications pour trouver des recettes ?

16 Commentaires

  1. J’adore! Je file découvrir ça ! Autant le week-end je prend plaisir à réfléchir à quoi préparer surtout qu’on fait déjà nos menus avabt de faire les courses…
    …mais la semaine c’est souvent la course justement ! Merciiiiii

  2. Coucou,

    J’ai une application dans ce style, enfin plutôt un site que j’utilisais de temps en temps, c’est vrai que c’est bien pratique quand on ne sais pas quoi faire avec ce qu’il reste dans les placards !

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*