Recette de bowl cake déclinable à l’infini {2 FAZ}

recette bowl cake facile et rapide

Tu cherches un petit déjeuner sain, équilibré et rapide à préparer? Alors le Bowl Cake est fait pour toi. Il s’agit en faîte d’un gâteau préparé dans un bol et cuit au micro-ondes. En 3 minutes top chrono (préparation et cuisson incluse) le bowl cake est pret. Je te propose de découvrir ma recette du bowl cake déclinable à l’infini, pour varier les plaisirs.

 

Réaliser un Bowl Cake

 

Voici la liste des ingrédients de base après à toi d’adapter en fonction de tes envies. Je te proposerais dans cet article quelques déclinaisons.

Ingrédients:

  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 40 g de farine d’avoine
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à café de miel

 

Préparation:

  • Dans un bol dépose l’œuf et bat le.
  • Ajoute ensuite la farine et la levure, puis le lait.
  • Mélange bien à l’aide d’un fouet ou d’une fourchette pour avoir une pâte homogène.
  • Ajoute ensuite la cuillère de miel
  • Dépose ton bol au micro-ondes et chauffe à 900 Watts pendant 2m30 
  • Une fois cuits laisse le refroidir quelques instants avant de le démouler et de le déguster.

 

Pour un peu plus de gourmandise tu peux ajouter à cette préparation quelques pépites de chocolat et déguster le bowl cake avec des pommes.

 

recette bowl cakle inrattable

 

Les variantes du bowl cake

 

Comme je te disais avant cette recette est la base. Après libre à toi de l’adapter à ton envie du jour et à tes goûts. L’idée est juste de garder les mêmes quantités lorsque tu remplaces un ingrédient. Par exemple tu peux changer la farine d’avoine, pour de la farine de châtaigne, ou complète… Afin de garder le côté sain et healthy de la recette, je te conseille de préférer d’autre farine que la farine de blé traditionnelle. Mais la recette est tout à fait réalisable avec de la farine de blé rassure toi.

 

Remplace le miel par du sirop d’érable. Toujours avec une cuillère à café, ce changement apportera une autre saveur au bowl cake. Tu peux aussi utiliser de la cassonade, ou de la confiture.

 

Intègre des arômes à ta pâte. J’aime bien y verser quelques gouttes d’arôme de vanille ou d’amande par exemple. 

 

Ajoute des fruits en poudre. Tu peux également ajouter comme ingrédient à cette pâte une cuillère à soupe de poudre de noisette ou d’amande. Par contre si tu ajoutes une cuillère de poudre, je t’invite à ajouter une cuillère à soupe de lait, sinon ton bowl cake sera trop sec. Idem si tu décides d’ajouter du cacao en poudre.

 

Dépose un carreau ou deux de chocolat au centre, juste avant de le faire cuire pour un effet cœur coulant à la dégustation.

 

Voici déjà quelques idées, après je suis curieuse de découvrir les tiennes alors n’hésite pas à les partager en commentaires. Et si tu réalises la recette utilise le hastag #recettedelafeebiscotte pour que je puisse la voir et pourquoi pas la partager sur mes réseaux sociaux.

 

Sans allergène c’est possible. Tu peux également réaliser un bowl cake sans allergène. Pour cela utilise un substitut d’oeuf pour le préparer. Et pour remplacer le lait tu peux utiliser de l’eau, ou du lait d’amande, de soja… 

 

Idées recettes bowl cake

 

 

La première photo représente la recette de base + pépite de chocolat, et deux bowl cake tout choco.

En second, c’est une préparation à base de poudre d’amande et de chocolat (on n’oublie pas d’ajouter une cuillère à soupe de lait en plus).

En bas à gauche, un bowl cake chocolat et sirop d’érable. Miam celui-là j’adore. Avec une poire au sirop pour la dégustation et quelques pépites de chocolat on se régale.

Et pour finir en bas à droite le bowl cake traditionnel avec des pépites de chocolat et de l’arôme de vanille.

 

Te voilà maintenant avec plusieurs idées de recettes, y a plus qu’à tester.

 

Alors à quoi sera ton prochain bowl cake?

 

 

7 Commentaires

  1. J’ai testé cet été
    j’ai fait avec du chocolat au milieu
    et des raisins sec
    c’était pas mauvais du tout
    meme si j’ai trouvé le tout un peu sec.

    faudrait que j’éssaie avec du miel comme sur ta recette pour voir.

2 Rétroliens / Pings

  1. Porridge pomme amande - La Fée Biscotte
  2. Les produits sains à toujours avoir dans son placard - La Fée Biscotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.