On s’amuse avec Brio

avis-jeux-brio-train

On a découvert avec Mr Loulou la marque Brio et ses petits personnages amusants. On s’est tellement amusé avec eux que j’ai voulu t’en parler sur le blog.

 

Présentation de la marque Brio

 

avis-test-jeux-brio

 

La marque a vu le jour dans les années 1800 en Suède et depuis elle ne cesse de chercher à amuser les enfants et à les rendre heureux. À ce jour la petite entreprise familiale à bien grandit et s’est développée en entreprise mondiale.

Brio propose une grande gamme de jeux allant du premier jouet, à des jeux d’imitation, jeux en bois…En passant par des jeux demandant concentration et stratégie comme le labyrinthe et d’autres encore.

La marque est connue pour son grand chemin de fer en bois. Il fait partie des classiques grâce à sa possibilité infinie de jeu. Brio propose des jeux qui éveillent la créativité de façon ludique.

 

Le stand de fruits et les personnages

 

C’est d’ailleurs autour de ce train et du chemin de fer que s’articulent différents stands et une multitude de personnages différents. Dans cet article je vais te présenter le stand de fruits et légumes et le Pack famille Brio.

 

Le stand de fruits et légumes Brio

Il s’agit d’un stand en plastique facile à monter. Celui-ci est composé d’une étale, d’un personnage avec des carottes, tomates et salade vertes sur des cubes de bois. On peut alors s’amuser à vendre des fruits et légumes au marché.

avis-jeux-jouets-brio

 

Le pack famille Brio

Voici la dernière arrivée dans les personnages. Cette famille est composée de trois personnages différents. On retrouve une femme, un homme d’affaires et un agent. 

avis-jeux-brio

 

Notre avis sur les jeux Brio

 

J’avais déjà vu passer à droite à gauche des jeux Brio sans vraiment m’y intéresser j’avoue. Lorsque j’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce stand et ces personnages, j’ai trouvé ça plutôt sympa. Mr Loulou commence à jouer avec des bonshommes et à s’inventer des scénarios. Ce type de jeux entre vraiment dans sa tranche d’âge et plus encore. Je pense que l’on commence tôt à jouer avec des jeux identiques, et qu’on ne finit pas de s’en lasser, ainsi les jeux Brio nous suivent pendant des années.

Le train et tous les stands, personnages…qui font au tour permet de créer un jeu sans fin, et d’adapter l’histoire en fonction de l’imagination de l’enfant.  

Je regrette juste un peu que les personnages soient si rigides. En effet il est possible de les assoir, ou de leur bouger les bras. J’aurais aimé des jambes un peu plus mobiles pour les imaginer chevaucher quelque chose ou être plus souple ou réaliste d’une manière générale.

 

L’avis de Mr Loulou: 

avis-jeux-brio-train

Pour lui c’est adopté. À peine il a vu l’emballage y a eu des « Whouuaaaa c’est pou moi ? » « Trop cool ! » 

Et il s’est directement approprié le stand pour y jouer avec ses autres personnages. C’est mignon de le voir jouer, et de l’entendre se raconter des histoires autour de cette activité.

 

En résumé: Pour ma part c’est testé et approuvé. C’est un bel univers ludique qui s’ouvre aux enfants. En plus de ça ils peuvent réellement faire travailler leur imagination et ça, j’adore. Les personnages sont sympathiques et nombreux pour ne pas s’ennuyer. Et ce n’est pas Loulou qui te dira le contraire.

 

Connais-tu cette marque ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*