Quelle blogueuse je veux être – l’heure du bilan {1 ans}

blogueuse-lifestyle-famille

J’ai écrit il y a un peu plus d’un an maintenant un article dans lequel je me projetais pour savoir quelle blogueuse je serais dans un an. Aujourd’hui le moment est venu de faire le bilan et de voir si j’avais bien vu venir les choses ou pas.

 

L’article d’où tout a commencé

 

Je t’invite à découvrir, ou re découvrir l’article à partir duquel tout à commencé. Il s’agit de l’article : quelle blogueuse je veux être

Dans cet article j’ai noté les points importants pour moi, les choses que j’aimerais réalisées pendant un an, les objectifs que je me suis fixés… Mais aussi ce que je ne voulais surtout pas devenir.

J’avais souhaité participer à ce rendez-vous, car je trouve que c’est toujours sympathique de faire un point et de se rendre compte du temps passé et de l’évolution, bonne ou mauvaise, qui a pu se passer. À travers l’article d’aujourd’hui je vais reprendre les grandes lignes du précédent et voir ce qu’il en est. 

 

Je veux surtout c’est que mon blog me ressemble. Sur ce point, je pense vraiment ne pas m’être perdue en chemin. Depuis maintenant 19 mois que j’ai le blog celui-ci évolue en fonction de moi. Il s’affine et s’ajuste à mon caractère, mes coups de cœur… Je trouve qu’il me ressemble toujours autant et même plus maintenant. D’une par l à personnalisation qui a eu lieu entre temps. Et d’autres part, parce que j’ai trouvé un rythme de publication, des thèmes qui me correspondent… C’est vraiment mon blog.

 

Je veux continuer à être accessible, à l’écoute et sociableLà-dessus aussi je pense que c’est tout bon. En même temps je ne suis pas la blogueuse à 1 million de fans, mais je reste toujours là pour répondre aux commentaires et échanger avec vous. Et si je peux aider d’autres blogueuses, j’aime le faire aussi. Pour moi la blogosphère ce n’est pas vraiment le pays des bisounours loin de là, mais dans ma version c’est presque ça. Je ne veux pas qu’on se crêpe le chignon pour des broutilles. Il y a tellement de choses à faire, de partenariats de découvertes possibles, qu’il y en a largement assez pour chacun. Tout ça pour justifier le fait que je me vois toujours comme une personne accessible à l’écoute et sociable.

 

Puiser mon inspiration dans mon quotidien de maman. Oui en grande partie. Les idées me viennent chaque jour avec les enfants, en cuisine (surtout) et je prends des notes pour ne pas oublier de faire un article sur tel ou tel sujet. Mais en plus de ça je vois parfois des publications sur Pinterest ou autre qui me font envie du coup j’essaie et je partage ensuite.

 

J’aimerais personnaliser mon blog. Bein tient ! J’en parlais justement quelques lignes plus haut. Alors là c’est fait, depuis le début de cette année.

 

Je veux continuer à inspirer par mes recettes et à conseiller les autres mamans d’enfants allergiques. Alors j’avoue que là je botte un peu en touche. Je pensais au départ partager davantage de chose ou de recettes en lien avec les allergies de mon fils. Sauf qu’heureusement pour nous Mr Loulou va de mieux en mieux, et que ses allergies régressent pour certaines. Du coup on limite les essais culinaires, d’autant plus qu’il n’a pas l’air très sucré ce Loulou. C’est donc pour moi, un point que je n’ai peut-être pas tenu comme je l’aurais pensé y a un an.

 

Proposer occasionnellement des concours. C’est tout bon 🙂 Et si tu veux savoir s’il y a des concours en ce moment sur le blog, c’est par ici.

 

J’aimerais que mon blog plaise à plein de personnes encore. Sans vouloir me venter, je pense que c’est le cas, car mes abonnées sur les différents réseaux sociaux et à la newsletter ne cessent d’augmenter. C’est une de mes fiertés j’avoue. Merci à vous tous d’être toujours plus nombreux à mes côtés.

 

E-Fluent Mum un jour. Déception de cette première année. Mon blog avait 3 mois au moment des inscriptions pour le plus grand spot du blog parental. Je me suis inscrite avec beaucoup d’espoir, car malgré le jeune âge de mon blog je pensais que j’avais mes chances. Il était déjà bien suivi, je publiais régulièrement, j’étais présente sur les réseaux sociaux et j’avais organisé une soirée bloqueuse. Autant de choses que je pensais aller peser en ma faveur, mais hélas non. Grande déception le jour des invitations quand j’ai vu mon mur se remplir de « GNiiiiiii » et de « J’ai eu l’invitation »…. Remise en question, puis objectivité. Tanpis ce n’était pas pour moi. Je n’ai pas baissé les bras et je suis toujours là. Cette année je me suis inscrite et au moment où j’écris cet article je ne sais pas encore si j’aurais la chance ou non d’en faire partie cette fois. Suspense.

 

 BL Party. J’ai organisé la première soirée bloqueuse en Lorraine. C’était un rendez-vous qui a dépassé toutes mes espérances. D’une petite soirée café entre blogueuses je suis passée à près de 80 personnes dans une salle avec de nombreux partenaires comme Klorane, Miss Den Paris, Modillac, Avène, Cheerz, Aderma…et j’en passe. J’avais espoir d’organiser cet événement chaque année, mais ça a été plus compliqué de prévu. Du coup pas de BL parti sur 2016. C’est dommage j’avais trouvé ça super, et j’avais adoré organiser cet événement. Peut-être l’année prochaine qui sait…

 

Parler davantage des allergies, et des changements que ça implique dans une vie. Tout comme le point précédent sur les allergies, c’est un point que j’ai un peu mis de côté. J’en parle occasionnellement avec une recette, un panier de course par-ci par-là, mais moins que ce que je pensais au départ.

 

En aucun cas ne devenir mon journal intime. Dieu merci non, ce n’est toujours pas le cas. Même si parfois certains articles reflètent ma vie, mes angoisses mon moral… Je garde beaucoup de secret et d’intimité pour moi. Et c’est très bien ainsi.

 

Je ne voudrais pas prendre le melon et me croire supérieure pour autant. Alors là impossible. Même dans la vie de tous les jours je ne suis pas comme ça, alors pourquoi est-ce que je le deviendrais ici.

 

Quelle blogueuse je veux être

 

Maintenant si on me demandait de refaire un point pour me fixer des objectifs l’année prochaine je pense que ce serait les suivants:

  • Ne pas changer et garder le même esprit sympathique du blog
  • Participer enfin aux Efluents
  • Faire plus de salons pour partager mes trouvailles avec vous
  • Essayer d’organiser à nouveau la BL Party

 

Et toi alors comment te vois-tu d’ici un an?

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.