Accessoires de cheveux – Comment mettre en valeur sa coiffure ?

bien-se-coiffer

J’adore les accessoires de cheveux. Je me sens un peu limité côté coiffure, car je pense que c’est plus sympa de faire des couleurs, coupe quand on a des cheveux lisses plutôt que bouclés. Mais je ne me plains pas de mes bouclettes, car je les adore. D’autant plus maintenant que mes cheveux sont à nouveau bien longs. Aujourd’hui j’ai voulu te parler d’accessoires de cheveux pour mettre en valeur tes coiffures.

 

Les différents accessoires de cheveux

 

Non il n’existe pas que l’élastique pour te coiffer. Depuis quelque temps on voit apparaître de plus en plus de choix avec des accessoires originaux, colorés, chic ou bohèmes tu trouves forcément ce que tu cherches. Voici un petit point sur les plus fréquents:

 

Le Headband

C’est un compromis entre le serre-tête et le bandeau, mais en 1000 fois mieux. Il fait le tour de la tête et permet d’embellir en un tour de tête ta coiffure. Il existe plusieurs façons de le porter. C’est souvent celui que je préfère, mais j’ai toujours du mal à l’utiliser. Parfois trop grand donc ne tiens pas, ou alors je n’ose pas… 

accessoires-cheveux

 

Voici un exemple de plusieurs Headband trouvé sur le site Accessoires cheveux chic. 

 

J’ai d’ailleurs craqué pour le noir avec les clous. Mes cheveux sont noirs et celui-ci me semble sympa pour aller au travail ou pour une coiffure passe-partout. 

 

La couronne de fleurs

Et oui tu peux être une princesse le temps d’une journée ou plus avec cet accessoire. Il est plutôt destiné à un look bohème et poétique ça va de soi. Je l’imagine bien sur une mariée bohème ou sur des petites demoiselles d’honneur. Sur le principe on reste proche du Headband quand même, et il se porte plus ou moins de la même manière.

 

accessoires-cheveux

 

Voici quelques modèles vraiment sympa à découvrir.

 

 

Le foulard

Accessoire devenu tendance pour la saison estivale. Pour se coiffer, protéger ses cheveux du soleil sur la plage… Voici une présentation de quelques foulards et de différentes façons dont tu peux le porter. Photo trouvée ici du blog Miss G World qui nous présente vraiment un bel aperçu des possibilités de coiffure avec un foulard.

 

 

 

accessoires-cheveux

 

Le bandeau

 Du temps que je me souviens, cet accessoire était pour les petites filles. Ma puce en a d’ailleurs porté toutes petites. Aujourd’hui le bandeau a évolué. Il n’est plus tout plat et uni. Le bandeau prend des formes et de la couleur pour le bonheur des fashions victime. On le porte comme un Headband généralement, mais il peut aussi s’intégrer à une tresse.

 

Les pinces ou barrettes

Elles ne sont plus uniquement destinées aux petites filles. On retrouve de plus en plus de pince ou de barrettes. C’est devenu un vrai bijou de cheveux. Ça permet de mettre en valeur une coiffure sans se fatiguer.

 

Le serre-tête

 C’est l’accessoire que j’utilise le plus avec les pinces. J’adore les Headband, mais j’ai toujours du mal à en trouver un à ma taille. Du coup le serre-tête me va très bien. Surtout qu’on en trouve de vraiment jolis maintenant. Classe, décontractée, large, fin… Il y en a pour tous les goûts et toutes les coupes.

 

Le pic à chignon

Un vrai plus pour orner tes cheveux. Il va aussi bien aux cheveux longs qu’aux cheveux courts. Le pic à chignon devient incontournable. 

 

 

Où trouver tous ces accessoires?

 

Je profite de cet article pour te parler du site Accessoires cheveux chic. C’est un site que j’ai découvert il y a quelques mois déjà et que j’apprécie. La livraison est rapide et le service client est sérieux. La plus part de produits présents dans cet article vous les trouverez sur cette boutique.

Ils ont vraiment un large choix de produits et les prix sont vraiment abordables. Je te laisse le découvrir et te faire une idée.

 

 

Et toi quels accessoires tu préfères?

Sources photo: Pixabay – accessoires cheveux – missgworld

10 Commentaires

  1. Avec mes cheveux courts et tout fins, je n’ai pas grand choix ;-). Le headband est celui qui me convient le mieux 🙂 (je ne supporte pas les serre-tête, ils me donnent très vite mal à la tête)

  2. J’adore faire différentes coiffures et joué avec les différents accessoires.
    J’ai les cheveux crépus, ce que j’ai longtemps refusé, mais à ce jour, j’accepte mieux mes cheveux au naturel et je m’amuse et apprécie à les coiffer.
    A bientôt,
    Bises de La Réunion

  3. Franchement j’adore ton article !! Moi qui ne sait jamais comment me coiffer c est juste au top ! Des idées auxquelles on ne pense pas et pourtant si simple !!! Je mets ton article de côté pour garder toutes ces bonnes idées de côté !
    Merci encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*