Les petits bonheurs du dimanche – le récap

On se retrouve pour le rendez-vous hebdomadaire des petits bonheurs du dimanche et le récapitulatif de la semaine pour la famille Biscotte. 

 

Il pleut des meringues 

meringue-sans-oeuf

 

Oui il pleut de l’eau habituellement, ou même des hommes si on en croit la chanson. Mais cette semaine chez nous il a plu des meringues. J’ai fait un couscous et du coup je me suis retrouvée avec du jus de pois chiche. Je n’allais pas le jeter alors je me suis lancé dans la confection de meringue. Sauf que j’ai vu tellement grand que j’ai du faire appelle à ma voisine pour lui piquer une plaque allant au four et ainsi tout cuire en même temps. Parce que la meringue c’est particulier. Ca cuit longtemps et une fois au four on ne peu plus l’ouvrir alors c’est vraiment préférable de tout enfourner.

 

Merci à toi ma belle si tu passes par là. Grâce à toi j’ai fait 4 plaques de meringues. Moi gourmande non ? Justes économes (je me donne bonne conscience lol)

J’en ai fait tellement que j’ai utilisé 4 tupperwares pour les conserver. Mais ils vont vite se vider j’en suis certaine. Je t’en  avais déjà parlé et ça tombe bien, car demain je partage avec toi ma recette.

 

 

Mon filleul pour le goûter 

 

Je vois rarement mon filleul en dehors des fêtes de famille, et il a eu son permis récemment et m’a dit qu’il viendrait à la maison. Je lui avais promis que je lui ferais un gâteau quand il viendrait, il fallait juste qu’il me prévienne à l’avance. 

La semaine dernière je reçois un SMS de sa part pour me prévenir qu’il viendrait le samedi d’après en espérant qu’il me prévenait assez tôt pour avoir un bon goûter. La gourmandise c’est de famille que veux-tu. Je lui ai alors demandé de me dire 4 ingrédients ou aliment qu’il aime dans le but de préparer quelque chose qui lui ferait plaisir. 

 

Et en fonction de sa réponse j’ai donc préparé un tiramisu au biscuit Granola et cacao, et une gâteau à la fraise sur la base de ma recette à la rhubarbe. Et comme il me restait de la pâte j’ai encore fait des biscuits au chocolat blanc et on avait des meringues. Je précise qu’il est venu seul et pas avec un régiment lol. J’avais vraiment envie de lui faire plaisir.

gâteau-fraise

Alors au finale on c’est bien régalé mais je crois que perso j’ai trop mangé lol. Contente en tout cas de cette après midi je pense qu’il était content d’être là aussi. J’espère qu’on aura l’occasion de remettre rapidement.

 

 

Du vert dans le jardin 

 

Ca y est mon jardin est enfin vert ! On a semé y a quelques semaines et maintenant toute la surface est recouverte. Ça fait plaisir et c’est beau à voir tout ce vert enfin ! Ca fait deux ans qu’on est dans la maison mais on n’avait pas encore aménagé le terrain du coup on a pas pu semer avant. Là je suis contente les enfants vont pouvoir jouer dans le jardin, et le rendu et tout de suite différent. 

Manque plus que le soleil et la chaise longue pour en profiter davantage.

 

 

Bientôt le CP

Ca y est la puce a eu sa liste de matériel pour sa rentrée au CP. Ça va trop vite, déjà 3 années de maternelle passée. Je ne la vois pas grandir. Elle est contente, car elle sera dans la même classe que sa cousine et à l’école pas loin de chez mes parents. Il va falloir aller faire les achats et trouver un bon cartable. Je n’aime pas attendre la dernière minute alors je pense qu’on va rapidement aller au magasin pour trouver le nécessaire.
Je vais profiter de Mr Loulou, car pour lui la rentrée sera l’année prochaine. Il a encore 1 an avant de se lancer dans cette aventure.

 

Voilà pour ma semaine, et toi qu’as-tu fait de spécial ? Raconte-moi tout.

 

La semaine avec la Fée Biscotte

 

bonheurs-recette

 

Lundi: En mode gourmande avec ma recette du gâteau à la rhubarbe sur une base de riz au lait et fromage blanc.

Mardi: Vivre façon 50 nuances de Grey, les pour et les contre d’une telle vie.

Jeudi: Découvre les produits gourmands de la boutique « aux bulles gourmandes »

Vendredi: On a testé et approuvé les bonbons bios de la marque YumEarth {concours}

 

 

Les concours du blog 

concours-concouriste-jeux

 

Deux concours ont lieu actuellement sur le blog et d’autres arrivent très vite.

 

 

Bonne semaine à toi et rendez-vous très vite pour un prochain article.

 

 

 

14 Commentaires

  1. Magnifique ton gâteau j’y aurais bien gouter. Passage hyper rapide je pars demain pour une quinzaine petite vacances au sud de la Suisse au Tessin. Je ne pourrais pas faire le défi mais espère le faire malgré tout a mon retour (on verra). Gros bisousssss

  2. des meringues avec du jus de pois chiche, ca m’intrigue !!
    Bon alors, sinon mes ingrédients préférés : fraises, crème anglaise, crème patissière et pâte à choux…je viens quand pour le gouter ? lol!
    Belle nouvelle semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*