On a testé les muffins chocolat Sinépix

Je pensais t’en parler dans un premier temps dans mon article sur le Salon des Allergies Alimentaires et Produits Sans, mais je n’ai pas eu le temps de terminer mon article. Du coup on passe directement à la présentation de cette préparation pour muffins Sinépix sans gluten et sans fruits à coque.

 

Les muffins Sinépix

muffins-sans-gluten

 

J’ai découvert cette préparation sur le stand de la boutique en ligne Gluten Corner. Je ne t’en dis pas plus sur cette boutique, car j’ai prévu de t’en parler plus longuement dans l’article du SAAPS. 

Cette préparation pour Muffins de la marque Sinépix est une nouveauté du site. Entièrement choco, et je dirais même plus doublement choco, car on y retrouve des pépites de chocolat qui raviront les plus gourmands. Tu trouveras plus d’informations et les ingrédients de ces muffins directement sur Gluten Corner. Je précise juste que tu dois normalement ajouter un oeuf, mais que tu peux le remplacer facilement par un substitut d’œuf sans aucun problème.

 

Préparation des muffins doubles choco 

 

Voici de quoi est composé le kit de Muffins:

gluten-corner-avis
Dans ce joli petit emballage ce trouve donc la préparation au chocolat avec les pépites un un mode d’emploi.

Par contre pour préparer les muffins il te faudra préparer les ustensiles et ingrédients suivants:

 

avis-sinépix-muffins

 

Pour la préparation comme je te disais c’est très simple. Il te suffit de mélanger les ingrédients mouillés (huile et lait) dans un saladier, d’ajouter l’oeuf ou le substitut et de bien mélanger.

 

Tu ajoutes ensuite la poudre au premier mélange et tu travailles la pâte pour que tout soit bien mouillé, mais pas trop.

 

gluten-corner-sinépix

 

Tu déposes ensuite la préparation dans des moules à Muffins. Moi j’ai utilisé des petites caissettes parce que je trouve ça plus mignon, mais rien ne t’y oblige. 

Enfourne ensuite le tout pour 15min et voilà le résultat à la sortie du four.

 

muffins-chocolat-sans-fruits-coque

 

 

Notre avis sur cette préparation

 

De prime abord je trouve la préparation HYPER FACILE et rapide. C’est un jeu d’enfants. D’ailleurs mes enfants m’ont aidée à les préparer sans difficulté. Les explications sont claires et on n’a pas besoin d’ajouter beaucoup de produits.

Je valide avec le substitut d’œuf vous pouvez tester dans avoir peur du résultat.

 

Pour la partie goûts, Melle Pitchoune qui n’a aucune restriction et qui n’aime pas toujours les gâteaux de son frère les a adorés et dévorés. C’est donc un bon point ! Pour ma part je ne les trouve vraiment pas mauvais, mais peux être pas assez aérée à mon gout. J’aime bien que les Muffins soient légers et bien gonflés. #gourmandepower

 

Cette préparation est idéale pour un goûter improvisé, un anniversaire à l’école… Elle dépanne agréablement. Je pense en faire un petit stock dans mon placard, car on ne sait jamais. 

 

Juste une chose le temps de cuisson préconisé était de 30 min et prévoyait 6 Muffins. J’en ai fait 8 cuits en 15 min. Donc à toi de voir pour adapter la recette en fonction de tes moules et de ton four.

 

Pour la petite info, il existe aussi des cookies, mais ça fera l’objet d’un autre article 🙂

 

Alors convaincu par cette préparation ? Penses-tu l’essayer ?

 

4 Commentaires

  1. Ah non, non, non, je suis déçue, il y a du SOJA !!!!
    C’est bête mais chaque fois qu’un produit m’intéresse il y a du soja, le super ingrédient que se cache partout !!!!
    Donc je vais continuer à cuisiner, mais je suis bien heureuse que cela convienne à ton fils.
    Une petite astuce: peut-être que si tu rajoutes un peu de bicarbonate de soude, 1/2 c à café, cela aérera ta pâte. A très bientôt

1 Rétrolien / Ping

  1. Les petits bonheurs du dimanche #17– le récap - La Fée Biscotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*