Les petits bonheurs du dimanche #12 – le récap

La semaine de Pâques enfin. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est une fête que j’aime beaucoup alors j’ai le moral (enfin presque cette semaine) et je te dis pourquoi dans cet article.

 

Pâques

Déjà Joyeuses Pâques à vous. Alors comme je te disais j’aime beaucoup Pâques et tu sais pourquoi? Parce que c’est une belle fête de famille, je trouve. Généralement il fait beau, c’est le début du printemps, on peut aller dans le jardin avec les enfants à la recherche des chocolats que le Lapin de Pâques a ramené. C’est une fête ou tout le monde est de bonne humeur, détendue… Tu vas me dire à Noël c’est pareil. Mais moi je ne trouve pas. Noël y a plus de « chichi » tu te casses la tête pour les cadeaux, le grand repas… et Pâques c’est plus cool, plus détendu on profite juste chacun de ce moment ensemble. 

oeufs de paques

En plus de ça il y a la préparation des oeufs en amont. Quand j’étais plus jeune, je les préparais avec ma maman et maintenant ma puce nous a rejoints. J’avais d’ailleurs partagé un article sur ce sujet ou je te parlais de la tradition de peindre les oeufs. Alors pour continuer la tradition avec Melle Pitchoune nous sommes allez chez ma maman samedi soir et on a peins les œufs. C’était comme toujours une belle soirée, on a bien rigolé et c’est un moment que ma princesse gardera en mémoire j’espère.

Au moment où j’écris cet article je suis impatiente de découvrir la tête de Mr Loulou dimanche matin avec ses chocolats… L’année dernière il était trop petit pour s’en rendre compte, mais cette année il devrait s’amuser à les chercher. D’ailleurs pour l’occasion j’ai acheté plein de chocolat de Pâques sur le site allergora.com spécial sans FAC, Arachide…Je te parlerais rapidement de cette commande et des chocolats sur le blog c’est promis.

 

Et toi tu aimes bien Pâques aussi? Dis-moi pourquoi.

 

À quand la guérison ?

Mais là vraiment j’en ai assez. Depuis fin février on enchaîne ici et là ça commence à peser. Voilà maintenant 4 semaines qu’on passe à la maison parce que quelqu’un est malade. Je te faisais un bref récapitulatif de la situation la semaine dernière et bien figure toi que Mme Gastro avant de partir a décidé de venir me voir. Youpi !:!!!! Donc début de semaine vraiment pas terrible du tout, et la pour bien terminer le mois j’ai attrapé un rhume et une toux qui vient de je ne sais où. Mais ça va s’arrêter un moment? J’ai l’impression de ne pas avoir était aussi malade depuis bien longtemps. Mais à parler autour de moi je vois que beaucoup de personnes sont comme ça en ce moment, je pense que c’est dans l’air avec le temps qu’on a eu cet hiver.

 

Sinon Mr Loulou lui a bien repris du poil de la bête et a retrouvé son appétit légendaire lol. Son mot préféré de la semaine « Faim » il est en mode glouton. Je préfère vraiment le voir comme ça et vider les assiettes l’une derrière l’autre. Il reprend des forces et rattraper le poids qu’il a perdu avec la gastro.

 

C’était ma participation à mes petits bonheurs chez Maman est au musée.

maman est au musée

 

La semaine avec la Fée Biscotte

la semaine de la fée biscotte

 

Lundi: Apéro dînatoire avec le test de la pâte Millefoglie de Schär et les petits feuilletés.

 

Vendredi: La Wish-List de Mars avec des nouveaux coups de cœur.

 

Pour ne rien louper de la semaine en image je t’invite à me suivre sur Instagram

 

Et toi comment s’est passée ta semaine ?

2 Commentaires

  1. je te comprends c’est vraiment épuisant d’être un bout de temps hs, de les voir malade, on a l’impression de ne pas s’en sortir…ici aussi tout le monde est malade (dans mon entourage, à l’école) , on peut dire qu’on a notre lot de microbes!
    joyeuses pâques à toute ta petite famille bises et bon courage

  2. Coucou, j’ai négligé un peu tout le monde ces derniers jours, désolée. J’essaie de faire mon blog le plus joli possible et c’est pas toujours évident.
    Je ne publierais pas grand choses courant de cette semaine, mais je passerai plus longuement sur vos blogs à tous.
    Ceci est un copier/coller afin d’avoir le temps de passer chez tous avant ce soir (ou j’ai des invités)
    Je ne t’oublie pas. Bises amicales et joyeuses Pâques, bien que tardivement dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.