Les livres jeunesse des éditions Gründ

livre noël, livre pour enfant

 

À la maison on a eu la chance de découvrir dans notre boite aux lettres des livres pour enfant des Éditions Gründ. J’ai voulu partager avec toi cette découverte, car il s’agit de livres vraiment sympa et originaux. Je suis peut-être sur une autre planète, mais je n’avais encore pas vu de livre comme ça. Ah si, au moment ou j’écris je me souviens des livres CD ou cassette que j’avais étant petite. Tu sais les livres avec l’histoire qui était racontée en musique en même tant que tu feuilleté le livre. Et bien en gros les éditions Gründ ont remis ça au gout du jour.

Les éditions Gründ c’est quoi?

Les éditions Gründ proposent des livres pour enfants et pour adultes à travers de beaux ouvrages très bien illustrés sur des thèmes variés. On y retrouve des contes, des héros de jeunesse, des livres de cuisine, de la culture générale, loisir….

Dans cet article je vais plus te parler de la partie Gründ Jeunesse et de leurs ouvrages pour enfants. La maison d’édition propose des ouvrages petites enfances par exemple une série de livres audios, ou d’imagier…  C’est ces livres que je vais te présenter dans mon article.

 

Les livres audios Gründ tout en mélodie

Dans ma sélection j’ai pu faire deux groupes de livres. Dans un premier temps voici des livres musicaux. Au fil des pages et suite à une simple impulsion du doigt à un endroit spécifique de l’image, la mélodie se met en route.

Voici par exemple le capteur à l’intérieur du cercle bleu.

Les livres audios Grund

 

Mes musiques du monde

Les livres audios Grund

Voici un ouvrage intéressant. Car ne plus de partir à la découverte de plusieurs pays, l’enfant découvre des sons différents, des instruments qui change d’un pays à l’autre et que quelques fois on ne connaît pas. Le rythme des musiques varie d’une page à l’autre et montre bien la différence de culture.

Les livres audios Grund

J’aime beaucoup ce livre, ses mélodies et ses illustrations et les enfants l’aiment aussi. Tu peux  mes musiques du monde sur Amazon au prix de 14,95€

 

Mes premières comptines de Noël

Les livres audios Grund

De la même manière que le précédent, ce livre permet de découvrir des chants de Noël et de belles illustrations.

Les livres audios Grund

Ce livre emmène l’enfant dans une atmosphère magique de l’hiver et de Noël. Tu pourras écouter des mélodies connues comme: L’as-tu vu ? L’as-tu vu ? Le petit bonhomme… Ou encore Le petit renne au nez rouge (une de nos préférés avec Melle Pitchoune), et il y a même Let it snow! Une chanson en anglais. Mes premières comptines de Noël est un ouvrage magique.

 

Les livres audiomagiques Gründ

livre audiomagique

Il s’agit là d’une petite collection de deux livres que l’enfant peut « lire seul ».  J’entends par qu’il suffit d’activé le livre et de tourner les pages pour que l’histoire soit comptée à l’enfant de page en page.  Le texte est également écrit sur les pages pour que les plus grands suivent la lecture.

Audiomagique – Noé le pompier

 

C’est LE livre que préfère Mr Loulou. Je crois que c’est l’effet « camion » de Pompier. En ce moment il est dans cette période. Et à la vu de ce camion sur le livre j’ai juste eu droit à un « Whouaaa » de sa part. Audiomagique – Noé le pompier est un livre vraiment « magique » l’enfant écoute l’histoire en regardant les images et tournant les pages. J’aime bien l’aventure de ce petit Noé pompier, dans lequel peut se retrouver un petit garçon.

Les livres audios Grund Les livres audios Grund

Audiomagique – À la ferme

Cet ouvrage raconte une histoire d’animaux à la ferme. On peut également découvrir les sons des animaux comme la vache, le cochon…Mais pas seulement. Tu connais Une poule sur un mur, qui picotait du pain dur …? Et bien cette comptine qu’on a tous déjà entendue se trouve aussi dans le livre Audiomagique – à la ferme.

 

Apprendre en s’amusant

Parce qu’un livre c’est toujours un bon moyen d’apprendre. C’est ludique et les enfants adhèrent bien à ce type d’apprentissage en général.

Le grand livre des mots

Ce grand imagier est fait à base de papier recyclé. Le livre est grand avec de belles images et il attire l’attention des petits comme des grands. Mr Loulou aime regarder les images et répéter les mots. Quant à Melle Pitchoune, elle s’amuse à essayer de lire les mots. Elle y reconnait même déjà certains des mots qu’elle a dû apprendre à l’école. Mon grand livre des mots contient au fil des pages des thèmes différents comme les animaux, les couleurs, les engins, la ferme… Moi je vote pour !

 

 

Tu connais les livres des éditions Gründ ? Qu’en penses-tu ?

 

10 Commentaires

  1. Le petit fils a pas mal de ces petit bouquin mais je ne sais de quel édition c’est vu que c’est acheté en Suisse. C’est super d’ailleurs Bisessssssss

1 Rétrolien / Ping

  1. Les petits bonheurs du dimanche #23 – Une semaine sur la Blogosphère | La Fée Biscotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.