Je fais partie de l’équipe des blogueurs du Salon des Allergies Alimentaires et des Produits Sans

La fée biscotte

Je suis contente de partager avec toi cette bonne nouvelle. Je fais partie des blogueurs sélectionnés pour représenter le Salon des Allergies Alimentaires et des Produits Sans. C’est le 1er évènement en France mettant en relation les consommateurs concernés par la composition de leurs produits et les fabricants de produits « Sans ».

Je vais dans cet article te présenter en quelques lignes le salon, ce qu’on y trouve…

 

Le SAAPS c’est quoi ?

C’est avant tout un lieu de rencontre incontournable pour les personnes à la recherche de nouveaux produits sans allergènes, ou à la recherche de conseils et astuces pour mieux vivre au quotidien avec ses allergies.

Ils s’adressent aux personnes allergiques mais pas que, toutes personnes ayant des intolérances alimentaires ou sensibilités chimiques, ayant des intolérances au gluten y trouveront également leur bonheur. Tout comme les personnes souffrant de maladies chroniques ou auto-immunes nécessitant un régime particulier. Le salon s’adresse également aux végétariens, végétaliens, véganes, sportifs …

 

Que fait-on au SAAPS ?

On peut assister à des conférences animées par des experts, participer à des démonstrations culinaires SANS présentées par des chefs étoilés et des créateurs culinaires reconnus.

Le salon est un espace dédié aux discussions, au partage d’expériences.

Des activités pour les plus petits sont également mises en place avec des lots à gagner.

 

Pourquoi je suis contente de participer à cet événement ?

Comme tu le sais mon fils a des allergies alimentaires notamment à l’œuf, arachide et aux fruits à coques. Il est important pour moi en tant que maman de partager mon expérience, car quand on a diagnostiqué les allergies de Mr Loulou je suis tombée de haut. Comment faire, comment va-t-il grandir, où trouver des recettes… Aujourd’hui sur mon blog je donne des recettes pour petit bonhomme allergiques (qui peuvent également être adaptés aux grands gourmands), mais je souhaite par la suite parler également du quotidien, et des choses à mettre en place pour l’école ou les sorties quand on est allergiques.

Je suis depuis plusieurs années allergique à de nombreux aliments et pollens. Alors pouvoir participer à cet événement et faire partie des blogueurs qui suivent le SAAPS est pour moi une superbe occasion de vivre ça de plus prés et de pouvoir partager et échanger au maximum avec des personnes dans la même situation.

 

Alors je te dis à bientôt au salon les 8,9 et 10 avril 2016

 

salon des allergies et produits sans

6 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce salon du tout!!! Je vais noter la date et voir si je peux faire un aller retour à Paris un de ces jours là! Avec une fille iplv et moi-même allergique à de nombreux aliments et pollens, ça peut être intéressant 🙂 Merci beaucoup pour cette info, et hâte de te lire 🙂

3 Rétroliens / Pings

  1. Les petits bonheurs du dimanche #6 – Une semaine sur la Blogosphère | La Fée Biscotte
  2. Les petits bonheurs du dimanche #10 – Une semaine sur la Blogosphère | La Fée Biscotte
  3. J'étais au Salon des Allergies Alimentaires et Produits Sans - La Fée Biscotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.