Recette de Smoothie banane fruits rouge

Smoothie banane fruits rouge

Figure-toi qu’il n’est pas nécessaire d’être en été pour te préparer un bon Smoothie. Tous au long de l’année tu peux te procurer des fruits frais et de saison pour une boisson vitaminée, mais tu peux également utiliser des fruits congelés. Je partage avec toi mes astuces pour boire un bon Smoothie.

Un Smoothie c’est quoi au juste ?

Il s’agit d’une boisson fruitée préparée à base de fruit mixé et de lait. Cette boisson est populaire depuis quelques années, car elle permet de consommer facilement des fruits et de trouver une seconde vie aux fruits arrivant en fin de vie et n’étant plus aussi beaux qu’au premier jour.

Pour préparer un bon smoothie, il te faudra des fruits de ton choix. De préférence des fruits « mous » comme la banane, les fruits rouges, la pêche… pour que la préparation mixée soit homogène et lisse.

Tu peux utiliser du lait de vache ou des laits végétaux qui apporteront également une saveur supplémentaire au Smoothie.

Côté sucre tu peux le consommer tel quel ou ajouter de préférence un peu de sirop d’agave ou du sucre de coco moins raffiné que le sucre traditionnel.

J’aime également ajouter une goutte d’arôme de vanille pour une touche de douceur.

Il te faudra l’instrument essentiel à savoir un blender. Pour ma part j’utilise le Détox Blender de chez Montôme Paris qui est top pour réaliser un Smoothie. Ce petit Blender est top pour mixer les fruits et même les légumes. Tu pourras même t’en servir pour préparer des soupes elle est pas belle la vie ? 😉

En plus de ça il est portable, léger et il suffit d’une prise USB pour le charger. 

 

Plus d’info sur le Blender Detox:

  • Fabriqué en matériau PP et PC non toxique et écologique
  • Plusieurs coloris disponibles : rouge, violet, vert, bleu, rose
  • Dimensions : 25,5 cm de haute par 8cm de large 
  • Contenance : 500mL

 

 

Le Smoothie est également un dessert ou un goûter idéal pour petit et grand. Les enfants adorent ici parce que c’est frais et que tu peux le manger comme une glace quand il est tout juste mixé.

N’hésite pas à varier les associations de fruits pour surprendre les enfants avec de nouvelles saveurs.

 

Recette Smoothie banane fruit rouge

 

Les ingrédients:

  • 2 Bananes bien mures (congelé de préférence)
  • Des fruits rouges 
  • Un peu de sirop d’agave
  • De l’arôme de vanille
  • Du lait

La préparation:

  • Tu peux préparer ton smoothie avec des fruits à température ambiante, mais c’est tellement meilleur s’ils sont congelés. Alors, n’hésite pas à peler les bananes et à les congeler la veille et à mettre au congélateur les fruits rouges.
  • Verse tous les ingrédients (sauf le lait) dans le récipient du blender avec 2 ou 3 gouttes d’arôme de vanille et mixe le tout.
  • La préparation doit prendre du volume et être proche de la texture d’une glace italienne.
  • Ajoute ensuite petit à petit le lait jusqu’à obtention de la texture qui te convient. 

 

Recette de Smoothie banane fruits rouge

Astuces et conseils

Lorsque mes bananes commencent à tirer la tête, je les congèle dans une boîte hermétique. Et pour avoir d’autres fruits à ajouter à mon Smoothie, j’aime avoir des fruits congelé à défaut de ceux du jardin. Pour cette recette j’ai utilisé le mélange fruits rouges de chez Thiriet.

S’il t’en reste, tu peux le conserver au frais. Le Smoothie sera alors plus liquide, mais parfaitement consommable un jour ou deux. 

Si tu cherches des idées de recettes de Smoothie sympa, je t’invite à regarder dans mon album Pinterest Smoothie Healthy. Tu y trouveras des inspirations de présentation et des recettes sucrées ou salées.

S’il te manque un Blender pour te lancer dans ton premier Smoothie, sache que le Blender Detox de Montôme Paris est actuellement à gagner sur mon profil instagram 

 

Quel est ton smoothie préféré ?

27 Commentaires

  1. Hello ma belle,
    Je suis aussi fan des smoothies. Celui-ci a une couleur juste splendide et donne complètement envie mais je ne le boirais pas car j’ai horreur des bananes.
    Je crois que je vais mettre ce blender dans ma Wishlist de Noël, si je ne gagne pas à ton super concours car il a l’air tellement pratique et pas trop encombrant (pratique quand on vit seule).

    Des bisous

  2. Hello ! Je suis pas fan de la banane, mais alors les fruits rouges, je surkiffe ! Moi je fais mes smoothies au blender aussi et j’adore (c’est super pratique, on peut tout faire avec !)
    Merci pour cette recette que j’adapterais !

  3. Coucou,
    J’adore les smoothies et j’aime bien en faire surtout aux beaux jours 🙂 Avec les petits guimauves sur le dessus là, je salive déjà d’envie hihi !
    Des bisous 🙂

  4. Hello
    J’ai eu pendant un temps un appareil du même genre mais il n’a pas fait long feu… Dommage. Après j’avoue, je préfère manger les fruits directement dans la mesure du possible 🙂

  5. Hello! Je suis fan des smoothies surtout ceux aux fruits rouges! Par contre bizarrement je mange la banane « crue » mais je ne l’aime ni en smoothie ni en gateau! En tout cas les smoothies j’adooore

  6. je suis fan de ton blender ! Moi j’utilise mon robot ménager, mais je pense que cela n’a rien a voir niveau texture ! donc avec grand plaisir je participe à ton concours instagram !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.