Faites vivre à vos enfants des aventures originales et extraordinaires avec Epopia

Et si vous permettiez à votre enfant de tester son imagination et sa création ? Avec Epopia, cela sera désormais possible ! C’est le tout premier courrier interactif qui lui permettra grandir ! En plus de l’excitation de recevoir un courrier dans sa boîte aux lettres, Epopia offre un concept original.


Concept et particularité

Epopia c’est un concept de support de lecture original qui s’adapte au niveau de chaque enfant de 5 à 10 ans . Il est validé par les professionnels de l’éducation afin de permettre à votre enfant de vivre de grandes aventures, de l’aider augmenter ses connaissances ainsi que sa confiance en lui. Avec Epopia, chaque enfant aura le rôle central de son histoire, car il aidera les habitants d’un pays lointain à prendre des décisions, résoudre des énigmes ou réaliser des activités. Ton enfant doit répondre par écrit et la suite de l’histoire dépendra uniquement de son imagination. Il pourra vivre une aventure excitante et unique. Tu pourras sélectionner la thématique favorite de ton enfant. N’aie crainte, car chaque texte a été conçu pour aider l’enfant à avancer à son rythme. Avec Epopia il pourra « faire de sa lecture un véritable rêve ».

Personnalise l’histoire

S’inscrire sur Epopia c’est tellement simple ! Que tu sois le parent ou que tu désires en faire cadeau, ce concept est très attrayant. Une fois les enfants inscrits, sache que tu peux personnaliser l’aventure en donnant quelques informations en plus comme la classe, les aliments favoris, le sport qu’ils préfèrent ou le niveau de lecture de l’enfant afin que l’histoire soit plus facile ou plus complexe.

Tu pourras aussi choisir un nom pour chaque univers, car chaque royaume, chaque parc et chaque épopée sont uniques. Un bouton prévu à cet effet est à ta disposition si tu as des pannes d’idées.

Fonctionnement et prix

Une fois que tu auras souscrit à un abonnement pour ton enfant, les personnages de l’histoire vont envoyer des lettres à tes enfants. Il va recevoir un beau matin une grande enveloppe à son nom et va lire les lettres. Puis, a son tour de rédiger et d’envoyer sa réponse.

Les courriers suivants sont personnalisés selon ses désirs. Epopia est adapté aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles téméraires. Ils accéderont à de hautes responsabilités et devront compter sur leur intelligence pour venir à bout de chaque énigme et de chaque enquête. Oui, Epopia permet non seulement stimuler l’imagination de l’enfant, mais aussi de développer sa confiance en lui et d’enrichir ses connaissances. Chaque enveloppe contient 4 lettres, des images en couleur, des surprises, une activité et l’enveloppe de retour.

 

Les histoires Epopia feront voyager votre enfant dans des univers vraiment fantastiques.

  • Le royaume médiéval : pour les enfants qui ont toujours rêvé de devenir roi ou reine, et de posséder un château fort ! Partez à la conquête de nouvelles contrées, combattez des créatures fantastiques et vivez des aventures royales aux côtés de preux chevaliers.
  • La réserve animalière : pour les amoureux de la nature et des animaux. Votre enfant pourra découvrir des animaux rares ou disparus ! S’il veut devenir vétérinaire, cette histoire est faite pour lui.
  • La mission dinosaures : entre T-Rex et tricératops, votre enfant se plaira dans cette aventure au temps des dinosaures. Il pourra en apprendre plus sur les plantes préhistoriques ou encore les différentes espèces de dinosaures.

Les prix ? Eh bien les parents peuvent choisir entre trois abonnements :

  • L’abonnement Découverte avec 19.99 euros par enveloppe.
  • L’abonnement aventure à 13.33 euros par enveloppe (3 enveloppes possibles).
  • L’abonnement épopée avec 9.92 euros par enveloppe (12 enveloppes possibles, payables en 3 fois).
  • Un kit de 12 enveloppes à 89 euros, équivalent à 1 an de correspondance. Vous aurez droit à une note explicative, un papier à lettres ivoire, des enveloppes timbrées et oblitérées, des surprises à glisser dans chaque envoi, et un envoi par email des courriers et activités à imprimer.

Pour en savoir plus ou t’abonner tu as juste à cliquer ici.

Une idée cadeau originale

Tu as envie de faire plaisir à ton neveu ou à l’enfant de ta meilleure amie ? Sache que Epopia peut être offert en cadeau. Pour inscrire un enfant, il faut que tu saches son nom, son prénom et son adresse. Une fois cela fait, invite le parent de l’enfant pour qu’il puisse cliquer sur l’option « Gestion des parents ».

Il t’aidera en te donnant des infos sur le niveau de lecture de l’enfant, ou encore ce qu’il aime ! Le plus c’est que chaque parent peut accompagner son enfant dans cette merveilleuse aventure !

Si l’abonnement stoppe, le parent pourra poursuivre l’histoire en demande des courriers en plus. Tu pourras même souscrire à une offre automatique et quand tu décideras d’arrêter, le parent décidera si oui ou non il veut continuer. Ce qui est sûr c’est que les enfants ne pourront plus s’en passer !

 

Notre avis Epopia

J’ai découvert il y a un moment maintenant ce concept que j’ai trouvé très sympa. Lorsque j’ai pu le débuter pour Melle ce fut un plaisir. J’ai donc complété le formulaire d’inscription sans lui en parler. J’ai choisi le thème « royaume médiévale » pour faire d’elle la Majesté de Poudlhard. Tu sens l’inspiration Harry Potter ? Du tout !!! 

Un jour elle a reçu cette grande enveloppe sans savoir de quoi il s’agissait. Elle a tout lu et ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Ça y est elle était devenue la princesse quelle avait toujours rêvé d’être, à travers ces échanges de lettres. Elle s’est rapidement prise au jeu et réponds plus en plus facilement aux lettres qu’elle reçoit.

Elle me demande souvent si elle a eu du courrier en rentrant de l’école. Je la vois ravie de lire ses lettres et de faire évoluer l’histoire selon ses propres choix. Car les échanges font évoluer l’histoire et le sors des habitants de Poudlhard un peu comme un livre interactif. C’est très captivant et on se prends très vite au jeu.

J’apprécie beaucoup le concept Epopia ! La magie est présente dans chaque échange et dans les moindres détails. Il sait s’adapter au goût de chaque enfant et son niveau de lecture.

Et toi, tu comptes aussi y faire inscrire ton enfant ?

 

13 Commentaires

  1. super sympa. ma chipie est fan aussi d’aventure et le diplome de fin de parcours, ca chipie va aussi etre prise dans le jeu ! J’aime beaucoup ces nouveaux jeux ou le s
    enfants sont actifs et acteurs du jeu. merci pour cette decouverte

  2. Coucou
    C’est une idée de cadeau très originale cet abonnement, surtout lorsque l’enfant ne s’y attend pas. Par ailleurs, j’aime bien l’idée que l’enfant puisse faire évoluer l’histoire grâce à ces actions.
    Belle journée

  3. Coucou. J’avais essayé cette formule pour ma fille en CE1 mais elle n’avais pas accroché, pourtant je trouve le concept super sympa et original. Elle était peut être trop jeune 😉 Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.