Le premier magazine de Mr Loulou | Mickey Junior

avis magazine mickey

Voilà un moment que je regarde les magazines pour les petits afin d’en trouver un à Mr Loulou. Certains me semblaient trop « Bébé », d’autres je me pas assez mixte à mon gout… Et j’ai découvert le magazine Mickey Junior. J’ai immédiatement fait un bon en arrière et je me suis revue avec mon abonnement au Journal de Mickey que j’aimais tellement. Ni une ni deux, c’est celui-ci que Mr Loulou allait découvrir et que j’ai voulu partager avec vous, en plus vous savez quoi ? J’ai un code promo pour vous 😉

Les magazines Mickey

Toi aussi tu apprécies ces instants de complicité pendant lesquels tu lis des histoires Disney à tes enfants ? Ce moment où tu leur permets de côtoyer leurs héros favoris ? Eh bien je te propose de découvrir ou de redécouvrir avec moi, les magazines Disney :

  • Disney Princesses : pour les petites princesses de 3 à 6 ans ! C’est un livre qui permettra à tes filles d’entrer dans l’univers féerique des héroïnes Disney comme Raiponce, Ariel, Jasmine ou encore Aurore. Tu y trouveras des pages de jeux, des BD, des pages de coloriage, un poster et un cadeau précieux ainsi que des histoires à raconter.
  • Mickey Junior: adapté aux enfants de 3 à 6 ans, il offre chaque mois des instants de complicité, de douceur, de rire et d’émotion à travers une histoire jeu, un récit, un atelier de jeu et plus encore.
  • Mon premier journal de Mickey pour les enfants de 6 à 8 ans. Ils pourront y découvrir deux grandes histoires, des BD, beaucoup d’humour, des fiches à collectionner pour rire, cuisiner et bouger, des actus ainsi que des rubriques pour apprendre l’anglais facilement.
  • Le journal de Mickey : les enfants de 7 à 14 ans, seront ravis toutes les semaines de feuilleter les 64 pages de ce magazine. Lecture et découvertes sont au rendez-vous avec 30 pages de BD à dévorer sans modération, des infos sur l’actualité réservées aux enfants, un cahier de jeux pour stimuler les neurones. Pour les abonnés ? Une enquête de Mickey dans une mini BD à découvrir tous les mois.

  • Disney girl pour les filles de 8 à 14 ans : c’est le magazine parfait pour les filles qui veulent s’épanouir et passer de bons moments avec les copines ! Au sommaire : des BD pour filles, des infos stars, musique et ciné, des tests et des jeux, des idées brico et d’autres surprises.
  • Picsou magazine pour les enfants de 8 à 14 ans : il propose le meilleur de la BD en 90 pages avec des infos sérieuses et décalées à la fois. Des pages uniques, avec beaucoup de scoops, des blagues et des jeux. Le must ? Un cadeau « fou » offert avec le magazine.
  • Mickey Parade Géant : pour les 8 à 14 ans aussi ! C’est un magazine plein d’humour, d’aventures et de blagues. Il y a tout de même plus de 300 pages de BD, de jeux, de mots croisés !
  • Super Picsou Géant : pour la même tranche d’âge ! Les BD mettent en scène Donald, Picsou et leurs neveux dans des aventures aussi délirantes les unes que les autres. En complément : des jeux, des gags, des enquêtes !

Zoom sur Mickey Junior

Pour la petite histoire, Mickey Junior s’appelait Winnie auparavant (il a été fondé en 1985). Les années 80 marquent le développement de la presse pour enfants. Le mot Winnie a été choisi, car c’est le 2e personnage phare de Disney à part Mickey.

Il a été créé en 1924 par Alan Alexander Milne et ce petit être tout mignon à croquer a connu une vraie popularité dans les années 20 et 30. Il le nomma Winnie en souvenir d’un ours du zoo de Londres : doux, attachants et gentils, les enfants ne peuvent pas s’en séparer. En 2017, le magazine Winnie devient Mickey Junior. Tu y trouveras une histoire longue avec tous les personnages de la Maison de Mickey ; une histoire jeu, un récit en image avec les nouveaux héros dont La Reine des Neiges ou encore Dory, une histoire du soir. Mais aussi, un atelier de jeu de 7 pages, 2 grands jeux d’enquête, un magnifique conte et des pages « découvertes ». Mention spéciale pour les 50 autocollants dedans !

 

Notre avis sur Mickey Junior

Je m’attendais à retrouver le contenu de mon Journal de Mickey, ce qui n’a pas était le cas. Normal tu me diras, car le Mickey Junior est destiné à un public plus jeune. Mais les personnages sont bien présents et mis en scène à travers des histoires, des jeux et des autocollants. Finalement ça répond très bien à mes attentes.

Mr Loulou à 4 ans et ne sais évidement pas lire. Ce magazine ne lui permet pas de faire grand-chose seul. Il l’a beaucoup feuilleté, s’est inventé des histoires et s’est amusé avec les autocollants. Mais pour bien faire, il faut que je sois avec pour lui faire la lecture, lui donner les consignes sur les autocollants, ou encore réaliser le bricolage en fin de page. J’aurais peut être apprécié un peu plus de pages où il pourrait agir seul comme un grand. Non pas que je veuille me défaire de cet instant, mais pour lui donner l’impression de faire comme un grand, comme ça soeur et de comprendre de lui même ce qu’il doit faire. Un coloriage par exemple, ou un labyrinthe aurait pu suffire.

Quant à Mr Loulou et son avis sur le magazine il est très simple: il est emballé ! Lorsque je lui ai montré le magazine, j’ai eu droit à des cris de joie. Mr Loulou est toujours ravi quand on lui fait un cadeau. C’est un enfant très démonstratif sur ce point-là. Il s’est immédiatement installé pour le feuilleté et depuis il le reprend régulièrement pour voir les images. J’ai pris quelques instants pour lui lire une ou deux histoires durant lesquels il était très attentif. Nous avons également fait quelques activités avec les autocollants et ça, il a adoré. Les autocollants c’est une valeur sûre pour les enfants 😉

 

Le magazine Mickey Junior qu’il a reçu a pour Thème Halloween on retrouve donc des histoires et activités qui tourne autour de ce thème. C’était vraiment sympa de le découvrir, et pour moi de plonger dans mon enfance. Mr Loulou va l’avoir pendant un an, je t’en parlerais peut-être à plusieurs occasions pour te le présenter par-ci par-là 😉

Le bon plan Mickey 

En grande fan de Mickey et de la lecture pour les enfants, je suis contente de t’annoncer que tu vas pouvoir profiter d’un code promo pour un abonnement au magazine Hachette Disney Presse de ton choix!

Ce n’est pas trop cool? Tu vas pouvoir à ton tour découvrir ou redécouvrir l’univers Disney en magazine avec celui ou ceux de ton choix.

Alors qu’attends-tu pour aller vite t’abonner sur Hachette Disney Presse et pour profiter d’une réduction de 15% sur un magazine grâce au code promo BISCOTTE ?

Pour plus d’information sur les différents magazines proposés, je t’invite à cliquer sur le lien suivant : Les Magazines Mickey

 

Quel magazine as-tu choisi pour tes enfants ?

 

 

17 Commentaires

  1. coucou, j’adore ces petits magazines qui plairaient bien aux loulous bien sûr, ils sont 3 alors après le problème en abonnement ça représente un budget ; du coup de temps en temps ma fille opte plutôt pour un numéro ou de lots vendus à bas prix. Mais merci pour ton article détaillé. Belle journée

  2. Coucou,
    Je connaissais le Journal de Mickey mais pas Mickey Junior ! C’est chouette et ça marche toujours bien Mickey en général 🙂 Contente de voir que ton loulou a aimé son magazine 🙂
    Des bisous !

  3. Bonsoir, merci pour cette idée, je regarde également les magasines mais pas encore trouvé. Je lui prendrais l’abonnement pour ces 3 ans, je ne connaissais pas mais il est fan de Mickey. Merci pour cette découverte, belle soirée

  4. Coucou,

    Il me semble que mon fils en avait eu un exemplaire !
    Il n’est pas encore trop magazine, si ce n’est sur les animaux, les j’aime lire et Picsou.

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.