Des jeux, fun et colorés avec Widyka

Envie de t’amuser avec ta petite tribu ? De jouer à des jeux originaux et funs à la fois ? Je suis tombée sur la plateforme de référence, qui propose des jeux de société revisités : Widyka.

Est-ce que c’est bien ? Ludique ? Intéressant ? Pour toute la famille ? Oui, oui, oui, eh oui. Zoom sur cette marque et ses jeux.

À propos de Widyka

Widyka c’est la nouvelle marque en vogue qui se veut de rapprocher les familles.

Tu auras à ta disposition des jeux créés et conçus afin de satisfaire aux petits comme aux grands-parents. En plus, nul besoin d’être une tête, car les jeux sont très faciles à cerner.

 

Impossible de ne pas être accro en tout cas. Nous à la maison, on apprécie ces jeux faciles et sans trop de réflexions.

Les règles sont vraiment faciles à assimiler et évolutives. En plus comme ils le disent si bien, les jeux ciblent les personnes de 4 à 99 ans. À vous les soirées pyjama et les dimanches en famille !

Vous n’allez plus vous ennuyer avec Widyka. Mais quels sont les jeux Widyka ?

On retrouve de nombreux jeux pour satisfaire petits et grands. Il y a part :

  • Le jeu de défi des lettres ou Dés mots dingues qui est adapté aux enfants dès 7 ans. Se jouant avec 2 à 5 joueurs, il ne vous suffira que de créer des mots avec les dés tout en couleur. C’est un jeu très amusant et éducatif avec 10 règles simples.

 

  • Le tarot fou, fou et fou : le tarot kids. C’est un jeu pour les enfants à partir de 8 ans et plus. Avec 2 à 5 joueurs, tout le monde peut y participer. Si vous ne savez pas jouer au tarot, ce jeu peut être intéressant. La base du jeu reste la même, mais le but diffère, car c’est celui qui a le plus de points qui remporte la partie.

 

  • Magnetic domino ou les dominos aimantés ! Le domino n’est plus réservé aux vieux ! Désormais les plus petits dès 4 ans, peuvent se faire plaisir avec ce jeu un peu old school mais joliment revisité. Avec ce jeu, vous aurez la possibilité de défier les lois de la gravité ! Attention, vous ne devez pas écrouler la tour donc faites gaffe !

 

  • Magnetic mikado : exit les mikados classiques, avec ces mikados aimantés auxquels s’ajoutent des mikados métalliques, vous allez pouvoir tester votre habileté. Jouable dès 6 ans, tu vas apprécier !

 

  • Dès dingues : un jeu vraiment déjanté et drôle pour toute la famille. Le but est d’avoir un maximum de dés pour devenir le patron « dés dingues ».

 

  • Yam’s Naval : attaque tes adversaires avec les boulets de canon en ayant le plus de combinaisons de dés possible !

S’amuser avec les jeux Wydika

À la maison nous avons 3 références de la marque. Je vais te les présenter brièvement l’un après l’autre pour que tu aies une idée des jeux.

Dés mots dingues :

Ce jeu consiste à lancer les dés et à créer le plus de mots possible dans un délai très court. Jeu d’ambiance vraiment créatif et éducatif, il comporte de multiples niveaux.

À vous de jouer avec les lettres, de créer des mots longs ou encore de faire jouer les voyelles.

En tout, il y a 64 dés et 10 niveaux de jeu.

 

Magnetic domino :

C’est un classique qui se joue à plat ou en hauteur afin de créer une tour infernale magnétique. Eh oui, avec ce jeu, tu pourras défier les lois de la gravité sans faire tomber la tour.

Il faut être un brin stratège et surtout être habile. Si vous jouez à plat, les règles classiques seront de mises. En tout, il y a 28 dominos magnétiques et 3 niveaux de jeu.

 

 

Magnetic mikado : 

Le fameux jeu Mikado en version coloré et aimanté ? C’est ici.

Ce jeu apportera beaucoup de fun à vos journées. À l’aide de votre stylo aimanté, attrapez les 4 mikados métalliques rapidement avant les autres !

 

Mon avis sur les jeux Wydika

J’aime le fait que les jeux soient tout en couleur pour favoriser l’éveil des enfants et surtout pour les éduquer, mais d’une manière plus ludique et agréable.

Je trouve ça attirant et les couleurs donnent automatiquement envie d’en savoir plus et de découvrir les jeux. Même les jeux plus éducatifs comme Dès mots Dingue donnent envie de jouer et l’enfant ne se rends même pas compte qu’il apprend en même temps.

Ici nous ‘avons l’habitude de jouer régulièrement à des jeux de société avec les enfants. Les jeux Widyka font partie de nos habituels et reviennent souvent dans la sélection.

 

Connaissais-tu déjà cette marque ou ces jeux ?

11 Commentaires

  1. oui, tu as raison, le fait qu’ils soient colorés apporte un plus éducatif .
    intéressant ce jeu de lettres, un peu comme un scrabble.
    Nous aussi , on aime bien les jeux de société car cela nous permet de jouer ensemble , les jeux asmodée en particulier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.