Des grignotages sains et Vegan ça te dit ? | Biosaine

Amateur de bonne cuisine comme moi ? J’ai trouvé le bon plan pour toi si tu veux dénicher des produits de qualité, bio et surtout respectueux de l’environnement. Il s’agit du concept Biosaine !

Au début, je me suis dit « mais pourquoi manger sans gluten alors que toutes les bonnes choses de la vie en contiennent ? » Puis finalement, j’ai décidé de me laisser séduire ! Zoom sur cette marque et ce qu’elle propose.

La marque Biosaine

La marque Biosaine Cuisine se veut de proposer des snacks sucrés et salés qui sont majoritairement crus. Bizarre non ?

Eh bien non, car c’est ce que l’on appelle Raw Food. Sur le marché bio, c’est très tendance en ce moment. On use de matières premières non raffinées et les aliments sont cuisinés à une température en dessous de 42°C.

C’est vrai que ça a l’air un peu complexe vu comme ça ! Mais au fait non !

Cette méthode va préserver la qualité nutritionnelle comme Mme Marina le dit si bien et surtout la saveur de ce que vous allez déguster. Si tu veux faire attention à ta ligne ou que tu as envie de goûter à ces fameux produits bio et sans gluten, très tendance chez les people, Biosaine a tout ce qu’il te faut !

C’est une marque de produits 100% naturels à consommer sans modération.

Marina Billmann et son concept très astucieux

Le concept ? Fabriquer des produits de manière artisanale, en optant pour :

  • Le respect des hommes et de la terre, car certifiés bio
  • La mise en avant des producteurs français avec des produits non raffinés et choisis avec soins
  • Des produits sans gluten et vegan.

 

Si toi aussi tu aimes le sucre et qui ne peux pas résister à une barre de chocolat ou un paquet de chips industriels, c’est peut-être la solution miracle qui peut calmer tes fringales non Biosaine.

Qui ne tente rien n’a rien comme on dit donc autant tester. En plus, tous les produits sont sans sucre et sans matière grasse ajoutés. C’est tout bénef pour toi !

En plus de cela, les graines dans chaque produit comme le cajou, l’amande, la noisette ou le tournesol sont vraiment très saines et très bien cultivées.

Sa créatrice ? Marina Billman !

Un petit bout de femme qui a été élevée avec une nourriture saine. Passionnée de cuisine, elle sait faire plaisir aux gens surtout qu’elle a un CAP cuisine (on a une vraie pro de notre côté). En plus, elle s’est formée à la naturopathie pour concocter des mets sains, mais gourmands.

C’est tout naturellement qu’elle se concentre sur la cuisine crue ou crusine : un jeu de mots plutôt bien pensé non ? Dans le principe de la RAWFOOD donc, elle a décidé de lancer Biosaine !

 

 

Les produits Biosaine

Sur le site, tu peux découvrir une multitude de produits originaux et surtout divinement bons. Il y a par exemple :

  • Les krusti’koeurs carotte paprika qui sont à base de carotte fraîche associée à des épices pour des apéros exquis.
  • Les chips de kale à base de chou, sans friture ni cuisson.
  • Les stickchou ou de petits bâtonnets crus à la choucroute lactofermentée
  •  Le krunola cacao cru banane ou le krunola fraise
  •  On n’oublie pas les cours de cuisine en atelier ou en vidéo

Mon avis sur Biosaine

 

Ce que j’en pense ? C’est une nouvelle façon de vivre je dirais !

Je suis conquise par le concept et par l’originalité des produits. Je suis une grande accro au sucre malheureusement, et j’essaie de plus en plus de m’en défaire alors ce type de produits c’est pile ce qu’il me faut. Par contre je dois avouer que côté saveur je n’ai pas eu de coup de cœur sur tous les produits que j’ai eu la chance de pouvoir tester.

J’ai reçu 4 apéritifs et un encas sucré. 

 

Les sticks de choucroute:

Il s’agit des Stickchou. C’est en fait des sticks soufflé et léger à base de choucroute. Alors dès l’ouverture du paquet tu sais qu’il s’agit de choucroute. C’est très odorant et gustativement on retrouve également la saveur de la choucroute. J’adore la choucroute, mais de cette façon j’ai du mal. Je ne m’y retrouve pas.

Les apéritifs Biosaine:

J’ai reçu deux mélanges de graines germées à base de graines de courges, et tournesol. L’un avec des épices cajuns et l’autre miso. 

À la dégustation j’ai eu du mal et je n’ai pas accroché, mais pas du tout. Par contre j’ai vu que je pouvais l’utiliser dans des salades et là c’était la révélation. Je trouve que d’en ajouter un peu dans mes Buddhabowl ou salade c’est un vrai plus de saveur et de bons aliments. Je le préfère donc ainsi.

Quant au coeur de carotte et paprika, j’aurais pensé que la saveur était plus prononcée. C’est assez léger et pas mauvais. Je regrette juste qu’ils ne soient pas plus croustillants.

 

Un encas sucré Biosaine:

Moi coup de coeur est l’encas sucré. Qui l’aurait cru ? mdr 

Il s’agit d’un Muesli de graines germées, ça me fait un peu penser aux barres de céréales maison.

J’aime bien la saveur, la mache et le côté petit grignotage sain. Idéal pour un gouter entre deux avec un fruit. 

Ce n’est pas un carton plein j’avoue, mais j’ai apprécié cette découverte et ces saveurs. Le tout est juste de savoir les associer pour prendre du plaisir à manger sainement.

Connais-tu Biosaine

 

16 Commentaires

  1. Coucou,
    Ah c’est toujours sympa de pouvoir grignotter sain ! Je pense que comme toi j’aimerais mieux mettre les mélanges salés dans mes buddha bowl 🙂 Et l’en-cas sucré a l’air super bon, c’est typiquement le genre de produit que j’aime grignotter ahah !
    Des bisous 🙂

  2. Hello ! A première vue ça donne pas super envie ces produits, mais j’avoue que les krusti’koeurs et les krunolas ont l’air bons ^^ Après, l’air et la chanson, c’est pas souvent la même chose !

  3. Je suis quelqu’un qui a toujours besoin de grignoter mais je cherche des produits pas trop caloriques ou sucrés, ton article est top j’ai découvert pleins de produits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.