Des jeux pour les vacances

jeux de voyage joustra

Lorsqu’on par en vacances on est jamais certain du temps. Et lorsqu’il fait moche, il est difficile d’occuper les enfants, ou alors en fin de journée quand on est fatigué on aimerait qu’ils aient une petite activité calme à faire. Mais les valises se remplissent vite. Aujourd’hui je voulais te présenter 3 coffrets de jeux de voyage de la marque Joustra.

On s’amuse en vacances avec Joustra

Je t’avais déjà parlé de cette société de jouet via un test de l’activité moulage en plâtre. Aujourd’hui je te présente trois coffrets de voyages, idéal pour occuper nos petites têtes blondes.

Nous avons eu la chance de recevoir à tester ces petites box carrés qui ne prennent vraiment pas de place dans une valise, et qui contiennent tous le nécessaire pour amuser les enfants.

 

jeux de voyage joustra

La mosaïque de voyage 

C’est le premier que nous avons testé. C’est celui qui me faisait le plus envie j’avoue. On retrouve à l’intérieur quelques images en noir et blanc que l’on doit décorer avec les petits carrés de mosaïque pailletée et colorée.

Sur le dessin se trouvent des zones carrées sur lesquels il suffit de poser la pastille. L’activité est donc assez simple même pour les plus petits. Mais cela n’empêche pas au plus grand de s’amuser, la preuve j’ai moi aussi réalisé un poisson.

jeux de voyage joustra (2)

Par contre pour ne pas déposer des carreaux partout on a, avec les enfants, mélangé les paillettes aux crayons de couleur pour enjoliver tout ça. Un résultat plutôt sympa, jugez par vous même.

jeux de voyage joustra (2)

L’activité se passe bien, n’est pas salissante et amuse les enfants. Ça les occupe dans le calme c’est top.

jeux de voyage joustra

Les cartes à gratter de voyage

Alors là je suis tombé en enfance. Je me souviens quand j’étais plus petite on prenait du papier cartonné qu’on recouvré de plusieurs couleurs à l’aide de la craie grasse. Puis on appliquait une bonne couche de gouache noire pour recouvrir le tout. Une fois sec, on faisait des dessins à l’aide de la pointe d’une aiguille. Tu faisais pareil ?

Là le concept est identique. Le coffret se compose de plusieurs cartes noires et d’un grattoir (deux n’aurait pas été du luxe). Les enfants font le dessin qu’ils souhaitent et découvrent le tout en dégradé de couleur. C’est sympa.

carte à gratter

Mr Loulou a tenté l’expérience et a plutôt bien réussi malgré son plâtre. Melle quand à elle nous a fait une jolie sirène qui ressort très bien avec ces zones de couleurs.

carte à gratter

Une activité calme également et qui laisse un peu de résidu noir sur la table, mais rien de bien grave. Un coup d’éponge et tout est partie.

jeux de voyage joustra

Le coffret Mandala de voyage

À la base plutôt prometteur, ce coffret et pourtant celui que nous avons le moins apprécié. Il se compose de plusieurs feuilles blanches, d’un lot de feutre et d’un accessoire pour réaliser les mandalas.

Du coup c’est un enfant à la fois ce qui peut créer des tensions dont on aurait peut-être envie de se passer. Alors, autant prévoir l’achat de deux coffrets si besoin.jeux de voyage joustra

Il y a un cadre rouge à l’intérieur duquel on dépose la planche de modèle. Ensuite à l’aide du feutre tu traces le dessin qui te plait, et tu décales la planche pour le reproduire plus loin. Il faut à chaque fois soulever la planche et bien la placer. Un système de glissement comme des engrenages aurait été sympa et plus simple pour les enfants, je pense. Ensuite la représentation du dessin avec le feutre n’est pas très ressemblante donc déception pour les enfants. Dommage, mais bon il s’agit d’un jeu sur 3.

Te voilà maintenant parait à passer de bonnes vacances

 

20 Commentaires

  1. Hello,

    Ce sont de chouettes activités !
    Les cartes à gratter, on en a fait des maisons et mon fils adore !
    Pour la mosaïque, je suis d’accord, avec les paillettes, c’est top !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Coucou ! Alors la je trouve l’idée hyper sympa car c’est vrai qu’à la longue ils s’ennuyent durant un voyage et ce petit format est bien pratique !
    J’adore le jeu avec les mosaïques, le résultat est tellement beau !
    Bonne journée

  3. C’est vrai qu’il est rare de ne pas avoir un jour de grisaille pendant la semaine de vacances…Ces mallettes valent donc de l’or pour les occuper un petit moment, en plus, c’est beaucoup plus marrant en vacances de sortir la petite mallette…

  4. Hello, j’adore comme toi prendre des jeux petit format pour les vacances. Mais, j’avoue que, même à la maison, j’aime bien que les boîtes de jeux ne prennent pas trop de place car on peut vite se retrouver débordés en termes de place dans les placards des enfants !

  5. Moi j’adore tout ce qui est coloriage construction ou encore moulage et création ça à un effet hypnotique sur moi. Donc j’imagine bien les enfants ! Question développement de créativité c’est le must donc merci de nous le faire découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.