{Lecture} La fée baguette remplace la maîtresse

la fee baguette remplace la maîtresse

Aujourd’hui ce n’est pas de la Fée Biscotte dont je vais te parler mais de la Fée Baguette. La connais-tu ? Il s’agit d’une petite fée qui a une vie bien remplie. On l’accompagne dans de nombreuses aventures grâce aux Éditions Lito. Je te la présente un peu.

Lecture jeunesse avec La Fée Baguette

Tu l’auras bien évidement compris il s’agit d’une collection de livres destinée au 3/7 ans. Cette jolie petite fée nous emmène à la piscine, elle devient grande soeur, parle anglais, visite Paris… Bref une multitude de petits ouvrages que tu peux facilement retrouver en ligne sur Amazon par exemple ou en bibliothèque. C’est d’ailleurs à la médiathèque du Warndt  que nous avons rencontré pour la première fois La Fée Baguette.

Il s’agissait du premier ouvrage de la collection. C’est donc avec « Cric, Crac Croque, je craque et je croque » que nous avons fait la connaissance de Félicité. Cette petite fille de boulanger qui adore croquer en cachette les croûtons de baguettes, jusqu’au jour où elle croque le croûton d’une baguette magique. C’est là que tout commence pour elle.

La Fée Baguette remplace la maîtresse

J’ai eu la chance de recevoir le 22e ouvrage de la collection paru en juin 2016. Le format est toujours le même c’est-à-dire un carré pas très encombrant, bien pratique à ranger et à tenir pour les petites mains.

On retrouve notre chère Félicité en maîtresse sur la couverture et on se demande de suite ce que la petite fille nous réserve encore.

C’est donc avec Melle Pitchoune et Mr Loulou que nous avons découvert ensemble cette nouvelle histoire.

Nous suivons donc Félicité dans une journée pluvieuse à l’école avec une maîtresse un peu tête en l’air. La fée biscotte prend alors la place de la maîtresse et devient une championne des additions et de la dictée. Toute sa classe est admirative de cette nouvelle maîtresse très énergique et joyeuse. Mais où est donc passée l’institutrice ? … Vous le saurez en lisant cette aventure.

Notre avis sur La Fée Baguette

Il s’agit d’une jolie collection. Le format est adapté à l’âge avec de belles illustrations et une police assez grande et facile à lire.

Nous aimons le côté un peu fou de cette petite fille qui s’en sort toujours très bien. 

Les ouvrages sont proposés au prix de 6 € ce qui me semble correct en soi. D’ailleurs qui sait voilà peut être le début d’une nouvelle collection pour Melle Pitchoune. Nous avons apprécié cette lecture fluide et amusante. Même Mr Loulou était attentif à l’histoire.

Avais-tu déjà entendu parler de La Fée Baguette ?

 

14 Commentaires

  1. L’idée d’une petite fille espiègle et à qui arrive des tas d’aventures me séduit beaucoup ! Nous aussi on aime bien les collections. Tu peux suivre un personnages dans diverses situations et c’est vraiment sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.