Dessine ton vêtement en un clic

Qui n’a jamais rêvé de dessiner ses vêtements ou de donner vie à un dessin? En tout cas moi quand j’étais gamine je me vois encore dessiner des robes de princesse et j’aurais adoré pouvoir avoir les mêmes. Et bien, figure toi que si je te parle de ça c’est parce que j’ai trouvé un site qui permet d’avoir un vêtement identique à un dessin d’enfant. Je t’en dis plus de suite dans mon article.

Styliste d’un jour

Je suis tombé sur le site Dessine ton vêtement qui permet de reproduire à l’identique un vêtement à partir d’un dessin. Il est alors facile d’obtenir un vêtement personnalisé. Le site propose de type de vêtement: Une robe ou un T-shirt et des tailles allant du 2 ans au 2 XL. Et oui même les adultes pourront profiter de ce site. Idéal pour un enterrement de vie de jeune fille par exemple 😉 

Comment ça marche ?

Le procès est en 3 étapes très simple:

  1. Commence par télécharger et imprimer le modèle du vêtement à la taille de ton choix.
  2. Tu le personnalises avec le dessin et les couleurs de ton choix.
  3. Tu photographies ou scannes ta réalisation et tu l’envoies sur le site Dessinetonvetement.fr pour finaliser ta commande. 

Il ne te reste plus qu’à surveiller ta boîte aux lettres pour découvrir ta réalisation.

 

On a testé Dessinetonvetement.fr

J’ai voulu essayer le concept avec Melle Pitchoune et Mr Loulou. J’ai donc imprimé une robe 10 ans pour Melle et un T-shirt 4 ans pour M. À vrai dire j’en ai imprimé plusieurs parce que comme souvent y a des loupés dans les dessins, et comme ça je me suis dit qu’ils pourraient choisir celui qu’ils préfèrent pour personnaliser le vêtement. J’ai bien fait, car pour Mr Loulou du haut de ses 3 ans au moment des dessins avait du mal à faire quelque chose, comment dire… de mettable sur un vêtement. Je voulais vraiment que ça vienne de lui et qu’il en soit fier. Pour ma princesse, qui adore désigner, c’était bien plus simple.

 

Nous avons donc envoyé les dessins et patienté quelque temps pour voir arriver nos réalisations que voilà.

 

Avis sur les vêtements reçus 

Le résultat est une copie conforme des réalisations des enfants. Il est même possible au moment de l’envoi du dessin d’ajouter un peu de texte si vous souhaitez préciser quelque chose. Par exemple Melle avait fait une robe légèrement bleue, mais j’avais peur qu’avec le scanne du dessin cela ne ce voit pas alors je l’ai précisé et la robe est arrivé légèrement bleuté comme sur son dessin.

Les enfants étaient ravies du résultat et de la mise en avant de leurs dessins. Du point de vue d’une maman j’avoue être mitigé. Le concept, l’expédition et le résultat au top rien à redire là dessus.

Par contre je suis déçu sur la qualité du tissu. Pour Mr Loulou il s’agit d’un T Shirt donc pas de problème en soit. C’est plus au niveau de la robe que je suis déçu. Il s’agit d’un tissu tellement fin que je n’imagine pas ma fille sortir comme ça. La matière s’approche plus d’une chemise de nuit à mes yeux. 
Autre bémol sur les vêtements, c’est que le dessin est reproduit à l’identique devant et derrière :/ On aurait eu être préféré voir le dessin que sur l’avent et une couleur unie sur l’arrière. Alors je sais certains vont sans doute dire que je chipote, mais je suis sincère sur mon retour.

Toujours est-il que je valide malgré ça le site et le concept, car le résultat a beaucoup plu aux enfants et que je me dis que ça reste aussi un excellent souvenir.

 

À toi de dessiner maintenant 

12 Commentaires

  1. j’adore le concept! eh c’est qu’il dessine bien tes loulous ! bon la mienne ca rendrait pas top mais c’est une belle idée de creation et pour les canaliser.
    ps :Je ne t’ai pas vu aux efluent dommage j’aurais aimé te faire un coucou

  2. Hello,

    Ils sont tellement mignon tes enfants. C’est un super principe pour occuper les enfants. Je pense te piquer l’idée pour faire une surprise à mon mari.

    A bientot
    Nacera Yah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.