Tartelettes caramel chocolat avec Cake Mabrouk

tartelette cake mabrouk

Avant les fêtes de fin d’année, j’ai découvert le site Cake Mabrouk qui propose une multitude d’emporte-pièce et découpoir. Bref le paradis pour faire des biscuits maison. Aujourd’hui je te fais découvrir une recette de tartelettes caramel chocolat réalisé avec un emporte-pièce Cake Mabrouk.

Présentation du Cake Mabrouk

Je suis tombé par hasard sur ce site en passant d’une page à l’autre et depuis il est dans mes favoris. J’aime bien les produits proposés. Et même si au jour d’aujourd’hui il n’y a pas encore de nombreuses références proposées, les produits sont livrés rapidement et son de qualité. Et il y a régulièrement un arrivage de nouveautés.

Les emporte-pièces sont originaux, faciles d’utilisation et ne nécessite pas d’entretien spécifique.

J’ai déjà passé deux ou trois commandes sur le site et ma collection s’agrandit à chaque fois. 

Recette tartelette caramel chocolat

Pour réaliser ces tartelettes, je me suis inspiré d’une recette du blog Cake Mabrouk que j’ai un peu adapté aux produits que j’avais à la maison.

Les ingrédients:

  • 120 g de beurre
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena
  • 1/4 de levure chimique
  • 250 g de farine
  • Du chocolat pour la garniture (100 g environ)
  • 180 g de confiture de caramel bonne maman

Préparation:

  • Dans un saladier, travaille le beurre mou avec la confiture de caramel
  • Ajoute les œufs un après l’autre en continuant de bien mélanger
  • Puis intègre la Maïzena à la préparation. Ajoute ensuite la farine petit à petit jusqu’à ce que tu puisses former une boule de pâte.
  • Préchauffe ton four à 180°C
  • Étale la pâte sur un plan de travail fariné puis découpe les tartelettes avec l’emporte-pièce.

  • Dépose les tartelettes sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourne-les pour 10 minutes environ. Les tartelettes doivent sortir légèrement coloré sur le dessus.
  • Laisse-les ensuite refroidir  en dehors du four avant d’y ajouter le chocolat.
  • Une fois les tartelettes au caramel à température ambiante, coupe le chocolat en carreau et fait le fondre dans un bol au micro onde. 
  • Dépose ensuite quelques gouttes de chocolat au cœur des tartelettes et laisse-le refroidir pour figer.

Astuces et conseils

À la base la recette est à réaliser avec un sachet de flan au caramel à la place de la confiture de caramel. Je pense qu’ainsi les biscuits doivent avoir un bon gout caramel. Mais n’en ayant pas à la maison j’ai opté pour remplacer la préparation par de la confiture. C’est une réalisation possible, mais j’avoue que la saveur caramel est peu prononcée à mon goût.

Les biscuits se conservent parfaitement plusieurs jours dans une boite hermétique. Bien qu’ici ils n’ont pas eu le temps de passer une nuit dans la boîte.

Nous avons déposé de la noix de coco sur une partie des biscuits, mais tu peux aussi y mettre des noisettes ou des amandes.

N’hésite pas à faire toi aussi un tour sur la boutique Cake Mabrouk, tu verras il y a pas mal de choses sympas, et Nadia qui se cache derrière tout ça est un amour. Chaque commande est expédiée rapidement et anime ses réseaux comme une vraie pro avec beaucoup d’attention et d’affection.

Connais-tu le site Cake Mabrouk ?

60 Commentaires

  1. Si ma fille tombe sur ton article, j’ai intérêt d’avoir tout ce qu’il faut pour réaliser cette recette ! Il faudrait que j’investisse dans des emportes pièce en peu sympa car les miens sont trop classiques. Le tien est tout joli !

  2. Coucou,
    Oh ils sont sympa ces emporte-pièces j’aime bien ! Visuellement c’est hyper joli et ça met déjà en appétit ahah ! Puis j’adore les biscuits alors ta recette me donne faim XD
    Gros bisous à toi 🙂

  3. Coucou ma belle,

    Je suis hyper fan des emportes-pièces ! Ils donnent un super rendu aux biscuits qui m’ont l’air tout bonnement délicieux !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.