Magicube, le jeu de construction magnétique et innovant {CONCOURS}

Connais-tu Magicube de GéoMag  ? Il s’agit d’une nouveauté dans les jeux de construction. Nous avons eu l’occasion de découvrir ce jeu innovant avec Mr Loulou .

Magicube c’est quoi ?

Il s’agit d’un jeu de construction magnétique destiné aux enfants à partir de 18 mois. Grâce à son système d’autopolarité, les 6 faces des cubes s’aimantent avec un petit « clic ». En les assemblant, l’enfant pourra créer en 3D un fruit ou encore un animal… Les plus grands pourront créer des maisons, châteaux…

La marque propose plusieurs coffrets adaptés à l’âge de chaque enfant:

  • Un coffret animaux du Pôle Nord: Ce coffret se compose de 8 cubes et deux cartes recto verso qui permette de faire un ours polaire, une otarie, une baleine ou encore un pingouin. Ce coffret est disponible à partir de 18 mois.
  • Un coffret animaux de la rivière: Également proposé aux enfants à partir de 18 mois, ce coffret est composé de 6 cubes et 2 cartes recto verso. Cette fois tu pourras réaliser un crocodile, une tortue, une grenouille ou un serpent.
  • Un coffret Châteaux et Maisons: Ce coffret est à partir de 3ans, et se compose de 16 cubes et de 62 Magic Clips. Cette version fonctionne avec l’autopolarité permettant ainsi aux enfants de n’avoir aucune limite à leur créativité.

 

On a joué au Magicube

 

J’avoue au début lorsque j’ai eu ce jeu, je me suis demandé ce que j’allais en faire et si Mr Loulou allait s’y intéresser. Parce que sur le paquet était précisé à partir de 18 mois.  J’ai donc immédiatement imaginé qu’il était déjà bien trop grand, du haut de ses 3 ans (et demi) pour jouer avec Magicube. Et pourtant je me suis trompé. 

Les illustrations sont sympathiques et représentent des animaux qui plaisent à Loulou. On reste d’en l’enfantin et dans ses capacités. Même Melle Pitchoune a joué avec. Certes c’est beaucoup plus facile pour elle et elle aurait pu découvrir la version Châteaux et Maisons.

Les enfants se sont amusés tous les deux autour de ce jeu. Ils ont trouvé ça amusant et facile à faire. De mon côté je trouve l’idée sympathique d’avoir remis aux goûts du jour les fameux cubes en bois, et en les adaptant à l’âge des enfants. Leur autopolarité est en fait un système d’aimant qui permet au cube de tenir entre eux et donc de faire des formes en 3D.

 

Je te propose de tenter ta chance pour remporter l’un des MagiCube sur ma page Facebook. Alors tente ta chance sans attendre.

 

Lequel aimerais-tu découvrir?

100 Commentaires

  1. Je pense aussi que ton loulou peut bien s’amuser avec en formant des tout ce qu’il avait envie de faire mais qui n’étit pas possible avec ces cubes standard. Pour les plus petits, cela doit être pratique le côté magnétiques. Cela doit leur faciliter le positionnement des cubes. C’est un bon concept je trouve !

  2. hello j’aime beaucoup les cubes en bois , cubes qu’on trouve plus beaucoup dans les écoles et pourtant cela leur apprend pleins de nouvelles choses, comme la motricité la détexirité et voir d’autres

  3. C’est sympa ! J’aime bien les yeux de ce style !
    Et j’ai un faible pour les jeux en bois, mais ça c’est sûrement dû à la mère parfaite que je suis vu que je n’ai pas d’enfants ahah ! Je note en cadeau pour ma nièce <3

  4. bonjour, sympa ce jeu surtout l côté magnétique pour faire tenir les constructions sans risque de tomber, merci pour l’article et ce concours, bonne journée

  5. Je ne connais pas depuis très longtemps mais ça m’a tout de suite fait très envie pour mon petit chat qui va fêter ses 2 ans cette semaine ! Donc je file tenter ma chance sur Facebook, le concept est trop sympa !

  6. Bonjour !!! Je participe avec grand plaisir pour ma p’tite choupette !!! Je pense qu’elle prendrait énormément de plaisir à jouer avec ces petits cubes !!! Merci pour cette belle découverte et cet article bientôt présenté et excellente journée

  7. Bonjour merci pour l’article test ça donne encore plus envie ! Il est super sympa ce jeu !! J’ai tenté le concours sur Facebook, mon pseudo est Ste ph. Je croise fort les doigts ! Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.