Croque courgette chèvre et pesto

Voici une recette que j’ai découverte il y a peu. À la maison on aime bien faire des croque-monsieur avec une petite salade les soirs de semaine où l’ont est un peu pressé par le temps. En plus les enfants aiment bien ça. Mais une fois devenu végétarienne je me suis demandé par quoi j’allais remplacé ce petit sandwich avec sa tranche de jambon. Et bien c’est tout trouvé maintenant, et je partage ma recette de croque Courgette Chèvre et Pesto avec toi.

Croque-monsieur végétarien

 

Pour te régaler avec des croque-monsieur originaux et plein de saveur, il te faudra peu d’ingrédients et peu de temps. Voici une recette rapide qui te permettra de voir les croque-monsieur d’une autre façon.

Les ingrédients:

croque monsieur végétarienne

  • Du pain de mie
  • Une courgette
  • Du fromage de chèvre frais
  • Du pesto

 

La préparation:

  • Commence par tartiner une tranche de pain de mie avec du pesto.
  • Découpe la courgette en fines rondelles et dépose-les sur une tranche de pain puis recouvre le tout du fromage de chèvre frais.

croque monsieur chèvre

  • Referme le sandwich avec la seconde tranche de pain.
  • Dépose le croque dans un appareil à croque et laisse le pain doré.

Rapide et délicieux, y a plus qu’à déguster !

 

 

Astuces et conseils

 

Pour les mordus de fromage, n’hésitez pas à ajouter un peu de gruyère ou de mozzarella dans le croque. Ça lui donnera un côté fondant encore plus gourmand.

Tu peux également y ajouter une rondelle de tomate fraîche ou un filet de miel.

Accompagne le croque-monsieur d’une bonne salade composée pour un repas équilibré. Opte pour un peu de roquettes, qui se marient très bien avec le fromage de chèvre.

Si tu n’as pas de courgette tu peux faire une variante chèvre, fromage rappé et herbes de Provence. Un vrai délice également.

Comment aimes-tu manger ton croque-monsieur?

56 Commentaires

  1. La recette me tente beaucoup merci pour ton article bon il faudrait que tu me le fasses tout seul car quand j’ai dit les ingrédients à mon chéri m’a dit ah ah ça non pas possible pour moi lol

  2. Bonjour, Merci pour votre idée recette, (sans courgette pour moi :-p ) mais j’aime les croques, quasi tous les fromages, très fan de chèvre et de miel :-p Bonne journée 😉

  3. J’adore le fromage de chèvre et l’association avec le pesto.
    D’ailleurs, j’ai mangé dans une brasserie hier une délicieuse tartine avec du pesto :p.
    Je ne pense jamais à faire des variantes du traditionnel croque monsieur, mais j’essaierai ! Ça me donne l’eau à la bouche.
    Bonne journée
    Elsa

  4. C’est une super idée que cette association courgette-chèvre, en plus c’est rapide à faire, parfait pour un repas sympa et équilibré ! Je pensais qu’il faudrait peut être cuire la courgette avant car le temps de cuisson me semblait un peu court, mais je vois que non ! Tant mieux c’est encore un gain de temps 🙂

  5. Coucou ma belle,

    Oh dis donc, ce n’est pas bête ça ! Je suis comme toi, je ne peux plus manger les croques monsieur classiques alors je vais essayer ta version !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*