Aprolis – Des produits certifiés bio pour le visage.

J’ai découvert il y a peu la marque Aprolis et leurs produits cosmétiques. En as tu déjà entendu parler? Il s’agit de produits certifiés bio à base de propolis. J’ai testé quelques produits de la marque et j’ai choisi de te les présenter via un article que voici.

 

Qui est Aprolis ?

Cette marque française collecte de la propolis, le transforme et l’utilise dans ses cosmétiques pour ses vertus. Mais sais-tu ce qu’est le Propolis? Il s’agit en faite d’un produit récolté par les abeilles sur certains bourgeons d’arbres comme le sapin. La propolis a pour but de protéger la ruche des microbes en agissant comme un véritable désinfectant naturel pour les abeilles.

Je ne sais pas en quelle quantité les abeilles en fabrique, il faudrait que je pose la question à mon papa apiculteur, mais quelques parts j’avoue que ça m’embête un peu de leur piquer un produit qui semble important pour elle. C’est mon côté Veggie qui parle. 🙂

Aprolis se sert donc de la propolis pour ses propriétés purifiantes, protectrices et cicatrisantes. Il est issu de l’agriculture biologique et contrôlé afin de limiter les métaux lourds et les pesticides.

La marque s’est vu remettre le prix du meilleur produit bio 2017 avec son gommage visage confort. Je vais te présenter ce produit ainsi que la crème équilibrante.

 

Le gommage visage meilleur produit bio 2017

avis gommage aprolis

 

Pour obtenir ce prix, chaque produit est testé sur au moins 100 testeurs. Ils sont jugés sur plusieurs critères comme l’odeur, la texture, l’efficacité… À cette occasion le gommage a obtenu la note de 16/20 ce qui est une note vraiment très bien.

Pour ma part je dois avouer ne pas avoir était si enjoué sur ce produit. En dehors de sa compo qui est très bien à mon goût. J’apprécie également le côté pratique de son bouchon qui laisse sortir la crème par le centre, pas de bouchon à viser dévisser…Pratique lorsqu’on l’utilise sous la douche.

Par contre l’odeur ne me convient pas. Je la trouve peu agréable et la couleur également. Certes c’est fait à base de prune et on la retrouve dans le gommage. Mais l’odeur de fruit « passé » me pose problème. J’ai partagé ce soin autour de moi et j’ai eu les mêmes remontées. 

À vous de le tester pour en juger par vous même.

 

La crème équilibrante

 

Cette crème équilibrante est faite à base de propolis et d’extraits végétaux comme le calendula connu pour ses vertus apaisantes. Elle permet d’apporter hydratation et souplesse à la peau.

J’ai apprécié la texture de la crème, mais toujours pas son parfum. Je le trouve trop fort surtout pour une crème destiné à être posé sur le visage. Je préfère les parfums plus subtils au niveau du visage pour ne pas qu’ils me montent à la tête. 
Quant à l’efficacité de la crème, je ne pourrais en juger, car l’odeur ne m’a pas permis d’en appliquer sur plusieurs jours.

 

 

La mousse démaquillante et purifiante

 

J’étais contente d’avoir reçu cette mousse, car j’en cherchais une depuis longtemps en complément de mon démaquillant actuel. J’ai toujours l’impression d’avoir du fond de teint sur le visage malgré le démaquillage, l’eau micellaire… Alors une mousse pour se démaquiller sous la douche n’était pas de refus.

J’ai donc testé sans attendre celle-ci. Encore une fois la première chose qui me frappe c’est son fort parfum. Je ne pourrais trop dire de quoi il s’agit, mais c’est fleuri. Sans les huiles essentielles qui prennent le dessus. (santal et phellodendron) 

Cette mousse est adaptée aux peaux mixtes à grasses. J’ai une peau mixte ce qui tombe bien. L’application est facile, la mousse très aérienne et légère.  Rien à redire sur son utilisation ou efficacité. Je pense que c’est un bon complément au démaquillage.

mousse démaquillante

 

Conclusion et avis sur la marque Aprolis

 

Je remercie la marque de m’avoir adressé ce colis afin de tester les produits. Je m’engage sur mon blog à donner un avis sincère c’est pourquoi je préfère avouer que je n’ai pas été emballé par ces produits pour l’unique raison des parfums; je les trouve bien trop entêtants ce qui est dommage.
Pour moi les cosmétiques qui s’appliquent sur le visage doivent avoir des parfums plus subtils pour ne pas monter à la tête au fil du temps.

 

Quant à leur composition, je dis Bravo! L’idée d’associer les plantes, les huiles essentielles au Proppolis est une bonne idée. Nous avons tellement de produits naturels et riches en vertus autour de nous, il est intéressant de les utiliser en cosmétique.

Je t’invite à tester ces produits par toi même et à vous faire votre propre idée. Je compte sur toi pour me faire un retour.

Connaissais tu la marques Aprolis ?

26 Commentaires

  1. Hello,

    C’est amusant pour moi de lire ton article car j’ai les mêmes produits en tests à la maison et de pouvoir comparer ce que tu en penses avec ce que je suis en train de constater c’est vraiment intéressant ! Belle soirée bises

  2. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je dois dire que le gommage a l’air sympa. La quantité de grains me semble pas mal ^^ Et puis, je me fiche un peu des odeurs des produits pour être honnête (en même temps, j’ai un nez qui sent pas grand chose lol) mais je comprends que ça puisse gêner 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*