Le pollen est là et le début des allergies aussi

allergie au polen

Je n’ai pas eu besoin de voir aux informations que les pollens étaient de retour cette année. L’état de Mr Loulou et Mr biscotte m’en avait déjà informé. Mais cette année on a testé un nouveau produit, Allergyl , tu connais ?

 

Les allergies au pollen

 

Une allergie est une réaction excessive de l’organisme. Il se défend, à tort, contre quelque chose qu’il juge offensif.  En clair notre organisme réagit de façon hypersensible à la substance allergène, dans le cas du pollen, ce sont les protéines de pollen qui cause la réaction.

 

Lorsque les personnes sensibles sont en contact avec l’allergène, leur organisme réagit et lance un mécanisme de défense inappropriée. En suivent divers symptômes allergiques comme la toux, la rhinite, les rougeurs le vomissent, le choc…

Les risques d’allergie se transmettent en famille. Généralement, un enfant dont les parents ou frères et sœurs ont des allergies aura plus de risque de développer une allergie similaire.

J’ai des allergies alimentaires et allergies au pollen depuis longtemps, mais j’ai l’impression que les allergies ont fortement augmenté ces dernières années. Des études laissent penser que les allergies augmentent dans les pays ayant une meilleure hygiène, et moins sollicités par les agresseurs naturels comme les pollens.

 

Comment traiter les allergies au pollen ?

 

Pour ma part j’ai déjà essayé plusieurs anti-histaminiques qui visent à réduire les effets de l’allergie. Pour ma part et apparemment ce n’est pas possible, mais l’effet ne semble plus agir après une à deux semaines de prise.

 

Depuis mes grossesses je suis moins sensible aux pollens. J’étais allergique à tous les pollens et maintenant seuls certains me dérangent. Par contre Mr Biscotte lui est bien arrangé à une certaine période de l’année notamment à partir de mai juin. Et l’année dernière Mr Loulou nous a fait de belles frayeurs en pleine nuit. C’est ainsi qu’on a appris qu’en plus de ces allergies alimentaires il était allergique à plusieurs pollens.
Cette année mes deux hommes ont commencé par des toux et rhinites. J’ai du mettre Loulou sous ventoline et Aérius journalier. En me baladant par-ci par-là, je suis tombé sur un spray Allergyl des Laboratoires Gilbert Lab. C’est nouveau et comme on avait déjà fait le tour j’ai eu envie de le tester. Ou plutôt de le faire tester à ces messieurs. 

 

Alors il existe deux sprays, un préventif et un décongestionnant. Comme chez mes messieurs les allergies avaient déjà bien commencé, on a donc opté pour le décongestionnant.

 

 

Melle l’a aussi testé parce qu’elle a commencé à montrer des signes d’allergies et le médecin traitant pense qu’elle est sensible au pollen. C’est elle qui a testé en première.  elle m’a directement dit « Whouaaa, ça sens la menthe » C’est la première chose que mon mari m’a dite également.

Sans même savoir s’il est efficace à la première pulvérisation, il donne en tout cas une impression d’air frais plutôt appréciable. Depuis Melle n’en a plus besoin, et Mr Biscotte le prend régulièrement ces derniers jours et il a le nez moins bouché surtout la nuit.

 

Alors ce qui m’a séduit dans ces produits c’est qu’ils sont naturels et adaptés aux femmes enceintes et enfants à partir de 18 mois. Ce qui n’est pas le cas de tous les traitements. Je vais attendre de voir si je suis atteinte cette été, et ressaisirait personnellement pour avoir l’effet. Je devrais peut être même commencer avec le préventif tiens.

Les deux sprays sont en pharmacie au prix de 8,50€ pour le décongestionnant et 7,50€ pour le second. Si jamais tu essaies, je serais curieuse d’avoir ton avis.

 

Comment traites tu tes allergies?

10 Commentaires

  1. il y a de plus en plus de monde qui semble être allergique au pollen, c’est de pire en pire tous les ans… j’espère que le traitement sera efficace sur le long terme. Bon courage à ta famille. bises

  2. Nous vivons littéralement dans un cerisier géant. Ses branches lèchent le bowindow de notre pièce à vivre… On admire la floraison des 1000 fleurs roses le nez rouge… On a aussi senti que cette année… on allait déguster ! Mon homme est ultra sensible : Allergyl, c’est noté !! Bises Aurore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*