On s’amuse avec Plus-Plus

avis jeu plus plus

J’ai découvert l’univers des jeux Plus-Plus en fin d’année dernière. Apparemment ça fait fureur, et je serais passé à côté? Eh oui c’est possible lol. Mais pas grave je rattrape mon retard et t’en parle dans cet article avec la présentation de deux coffrets Plus-Plus.

 

Plus-Plus est un jeu de construction

À l’origine, ce jeu de construction danois avait passé la frontière française en faisant une courte apparition dans les restaurants Quick. Depuis la machine est lancée et on en voit maintenant partout avec des boîtes à thèmes toujours plus variées.

Juste avant Noël, la marque avait d’ailleurs sorti 4 nouvelles Créa Box avec comme thème: Princesse, Chevalier, course auto et Hockey sur glace.

avis jeux construction plus-plus

 

Plus-Plus est un jeu éducatif qui a vu le jour en 1990 au Danemark. L’avantage de ce jeu est qu’il exerce l’agilité de l’enfant, développe l’imagination et la créativité. 

Il existe deux tailles de pièce, qui sont déclinées dans plusieurs coloris. Leur forme permet de s’imbriquer facilement et de réaliser toutes sortes de figures en 2 ou 3D

 

Sur le site de la marque, tu pourras télécharger des modèles de construction à reproduire ensuite chez toi, pour avoir toujours de nouvelles idées de création.

 

Test et avis, Plus-Plus

jeu plus plus

 

Comme j’ai découvert via internet des photos de ces jeux, j’ai voulu tester avec les enfants. Nous voici donc en plein test de deux Créa Box sur les thèmes Safari et animaux de compagnie. Le second est un peu plus orienté fille de par ses couleurs pastel. Donc c’est parfait un pour Mr et un pour Melle. Bien que ce jeu n’est pas conseillé en dessous de 3 ans.
Je reste avec eux pour y jouer, et loulou approche terriblement des 3 ans alors, même pas peur 🙂

 

De prime abord les enfants se demandent un peu ce que c’est, comment ça fonctionne… Loulou est un peu triste de ne pas voir de girafe sortir de la boîte comme sur son paquet. Il faudra qu’il attende que maman essaie de la monter, parce qu’à son âge ce n’est vraiment pas évident.

jeu de construction

 

Pour la puce quant à elle, elle avait un peu de mal au départ, et à presque voulu se décourager, puis une fois qu’elle avait compris la technique c’était bon. Je pense que c’est juste un coup de main à prendre pour l’enfant.  Mais au niveau des explications pour reproduire les personnages, je trouve qu’elles ne sont pas assez claires. Il faudrait trouver une représentation peut-être sous forme de dessin afin de bien distinguer les pièces et l’endroit où on les emboîte. Je n’ai pas réussi à faire le chien en entier, j’ai dû improviser. D’ailleurs c’est peut être la meilleur des choses à faire improviser et créer ses propres motifs.

 

Les enfants ont apprécié ce petit moment passé ensemble à découvrir ce nouveau concept pour eux. Une fois finie on range tout à nouveau dans la boîte et c’est réglé. On peut même les ranger dans des boîtes en plastique pour éviter le bordel à la longue. 

 

Les avantages:

  • Développe la créativité de l’enfant et son habilité au niveau des mains
  • La multitude de thèmes proposés
  • La possibilité d’adaptation à toutes autres créations

 

Les inconvénients:

  • La difficulté à créer leurs personnages pour les plus petits
  • Les explications ne sont pas assez claires. Il est difficile de voir sur les images les différentes pièces à assembler.

 

En bref, nous avons apprécié ce moment Plus-Plus avec les enfants. J’ai même pensé que s’il y avait une troisième taille encore plus grande pour les petits ça pourrait être top. Tu en penses quoi?

 

Connais tu les jeux Plus-Plus?

16 Commentaires

  1. C’est sympa, j’aime tous les jeux qui leur permettent de laisser libre cours à leur imagination et qui occupent les petites mains, je mets l’idée de côté pour l’anniversaire de ma chouquette, merci pour l’article !

  2. Je ne connaissais le jeux Plus-Plus que sur le net, les enfants n’en ont jamais eu…
    Dernièrement le grand a essayé lors d’un anniversaire chez un copain, et vu comment il en parle depuis je crois bien qu’on va devoir investir 😉

    Un conseil sur la première boite idéale à acquérir ?
    Les loulous ont 8, 5, 3ans et demi et la p’tite dernière 2 ans (presque et demi)

    À bientôt. 😉

  3. Coucou
    J’ai déjà vu ces boîtes mais pas encore eu l’occasion de tester.
    Ici on a testé le color addict et les enfants aiment beaucoup surtout mon plus petit qui a beaucoup de cahnce à ce jeu

2 Rétroliens / Pings

  1. A la découverte de l’Español! | Chouquettes & Co blog
  2. Les petits bonheurs du dimanche – Février 6 - La Fée Biscotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*